Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "ladysmith", l'arme préférée des américaines!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A propos de la bourse, il faut savoir que la Finance de Marché est une discupline anglo-saxone à l'origine (je mettrai un résumé de l'histoire de la bourse).
    Dans ce que dit Blade, il y a une grosse part de vérité : les américains ont gardé cette culture de conquete née au XIX siècle.
    La politique américaine est excécrable, détestable.
    Mais sur place, les opportunités de réussite professionnelles ou autre sont largement plus importantes qu'en France ou en Europe.
    Combien d'immigrants ont réussi aux EU en s'y intallant ? Il sont nombreux, notamment de jeunes nord africains (dont certains que je connais personnellement).

    Bon je m'éloigne du sujet ...
    Aujourd'hui, je pense qu'une grande partie de la population américaine vit dans la peur de la délinquance, et
    Les gangs aux states c'est autre chose que nos bandes de cités en France !
    Là bas ils ne rigolent pas, tu déconnes, t'as une tete qui ne leur plait pas, ils te butent.
    Et tout ça a été facilité par la disponibilité abondante en armes à feux (le chiffre mentionné en début de fil le démontre bien).
    A l'heure où encore de nombreuses condamnation à mort sont prononcées à travers le pays, je pense qu'on est pas pret de voir une nouvelle réglementation sur le port d'armes aux USA.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par sentenza
      Aujourd'hui, je pense qu'une grande partie de la population américaine vit dans la peur de la délinquance
      C'est vrai. Cette peur s'est étalée d'une échelle personnelle vers une échelle populaure où la victime serait désormais le peuple américain et le bandit est le terroriste taliban qui ne songe qu'à se faire exploser. Les médias exercent contamment ce genre de pressions notamment la fox news avec ses bandes d'attaques terroristes jaunes, oranges ou vertes que les pauvres américains croient comme les niais de la planète.

      Pour nassim, l'attitude de l'Amérique en tant qu'état ressemble à l'attitude de l'américain en tant qu'individu, tu comprends maintenant la relation avec la Palestine ?

      Commentaire


      • #18
        Je comprend ce que tu veux dire blade. Les Etats Unis sont isolés et le peuple subit une véritable propagande depuis le plus jeune âge qui leur dir que ce sont eux les plus forts du monde et que le monde leur doit tout. Voila pourquoi avant le 11/09 ils pensaient que tout le monde les aimait.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par blade
          Pour nassim, l'attitude de l'Amérique en tant qu'état ressemble à l'attitude de l'américain en tant qu'individu, tu comprends maintenant la relation avec la Palestine ?
          Doit-on parler de la Palestine dès qu'un sujet traite des USA ?! On parle du second amendement et non de politique étrangère! La Grande Bretagne et l'Australie (pour ne citer qu'eux) soutiennent Israël de la même façon que le font les USA. Essayons donc de ne pas trop dévier du sujet.

          Envoyé par sentenza
          Aujourd'hui, je pense qu'une grande partie de la population américaine vit dans la peur de la délinquance
          C'est justement le paradoxe créé par le second amendement. C'est dans les états à dominante démocrate comme la Californie, New York, Illinois et à moindre mesure la Floride (swing state) que le taux de criminalité (guerre des gangs) lié aux armes à feu est le plus grand. C'est donc les démocrates qui se battent pour faire changer la loi. Ils ont réussi à le faire en Californie où la législation sur les armes est plus dure que dans l'état voisin du Nevada, mais les gangs ont mille et une ruses pour se fournir en armes. La Californie est notamment infestée par la mafia mexicaine, réputée la plus sinistre au monde.
          Le comble de l'ironie est que c'est les riches républicains (vivant généralement dans des états majoritairement républicains) de la NRA qui se battent farouchement contre toute loi qui viserait à toucher au second amendement. Et c'est malheureusement les "pauvres démocrates" qui payent la facture avec l'insécurité régnant dans les états démocrates.

          La bataille autour du second amendement est très complexe et la puissante NRA veille avec ses milliards de $ et ses bataillons d'avocats. Actuellement, elle est en guerre contre Kerry (jugé anti-armes) et se bat pour la réélection de Bush, le bon vieux cow-boy.

          Le site de la NRA : http://www.nra.org

          Commentaire


          • #20
            Seriez-vous prêts(es) à vous armer pour vous protéger des criminels ?
            Sincèrement, si on avait l'équivalent du second amendement US en Algérie et au vu de la situation sécuritaire et connaissant l'incompétence des services de sécurité algériens, je n'hésiterai pas à m'équiper en armes à feu pour me protéger d'éventuels attaques terroristes.
            Que peut-on faire contre des terroristes lourdement armés lorsqu'on habite la campagne ?
            Désolé pour les pacifistes purs et durs, mais je ne dirai pas non pour un Uzi!

            Commentaire


            • #21
              Salam

              @ nassim : oui je suis daccord avec toi, il faut se protéger et protéger sa famille, mais si les armes étaient en libre circulation en Algérie, il y aurait plus de meurtres, et il suffirait de dire que c'est les terroristes pour que l'affaire soit reglée.

              Commentaire

              Chargement...
              X