Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "ladysmith", l'arme préférée des américaines!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam

    @ nassim : oui je suis daccord avec toi, il faut se protéger et protéger sa famille, mais si les armes étaient en libre circulation en Algérie, il y aurait plus de meurtres, et il suffirait de dire que c'est les terroristes pour que l'affaire soit reglée.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Seriez-vous prêts(es) à vous armer pour vous protéger des criminels ?
    Sincèrement, si on avait l'équivalent du second amendement US en Algérie et au vu de la situation sécuritaire et connaissant l'incompétence des services de sécurité algériens, je n'hésiterai pas à m'équiper en armes à feu pour me protéger d'éventuels attaques terroristes.
    Que peut-on faire contre des terroristes lourdement armés lorsqu'on habite la campagne ?
    Désolé pour les pacifistes purs et durs, mais je ne dirai pas non pour un Uzi!

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Envoyé par blade
    Pour nassim, l'attitude de l'Amérique en tant qu'état ressemble à l'attitude de l'américain en tant qu'individu, tu comprends maintenant la relation avec la Palestine ?
    Doit-on parler de la Palestine dès qu'un sujet traite des USA ?! On parle du second amendement et non de politique étrangère! La Grande Bretagne et l'Australie (pour ne citer qu'eux) soutiennent Israël de la même façon que le font les USA. Essayons donc de ne pas trop dévier du sujet.

    Envoyé par sentenza
    Aujourd'hui, je pense qu'une grande partie de la population américaine vit dans la peur de la délinquance
    C'est justement le paradoxe créé par le second amendement. C'est dans les états à dominante démocrate comme la Californie, New York, Illinois et à moindre mesure la Floride (swing state) que le taux de criminalité (guerre des gangs) lié aux armes à feu est le plus grand. C'est donc les démocrates qui se battent pour faire changer la loi. Ils ont réussi à le faire en Californie où la législation sur les armes est plus dure que dans l'état voisin du Nevada, mais les gangs ont mille et une ruses pour se fournir en armes. La Californie est notamment infestée par la mafia mexicaine, réputée la plus sinistre au monde.
    Le comble de l'ironie est que c'est les riches républicains (vivant généralement dans des états majoritairement républicains) de la NRA qui se battent farouchement contre toute loi qui viserait à toucher au second amendement. Et c'est malheureusement les "pauvres démocrates" qui payent la facture avec l'insécurité régnant dans les états démocrates.

    La bataille autour du second amendement est très complexe et la puissante NRA veille avec ses milliards de $ et ses bataillons d'avocats. Actuellement, elle est en guerre contre Kerry (jugé anti-armes) et se bat pour la réélection de Bush, le bon vieux cow-boy.

    Le site de la NRA : http://www.nra.org

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je comprend ce que tu veux dire blade. Les Etats Unis sont isolés et le peuple subit une véritable propagande depuis le plus jeune âge qui leur dir que ce sont eux les plus forts du monde et que le monde leur doit tout. Voila pourquoi avant le 11/09 ils pensaient que tout le monde les aimait.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par sentenza
    Aujourd'hui, je pense qu'une grande partie de la population américaine vit dans la peur de la délinquance
    C'est vrai. Cette peur s'est étalée d'une échelle personnelle vers une échelle populaure où la victime serait désormais le peuple américain et le bandit est le terroriste taliban qui ne songe qu'à se faire exploser. Les médias exercent contamment ce genre de pressions notamment la fox news avec ses bandes d'attaques terroristes jaunes, oranges ou vertes que les pauvres américains croient comme les niais de la planète.

    Pour nassim, l'attitude de l'Amérique en tant qu'état ressemble à l'attitude de l'américain en tant qu'individu, tu comprends maintenant la relation avec la Palestine ?

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    A propos de la bourse, il faut savoir que la Finance de Marché est une discupline anglo-saxone à l'origine (je mettrai un résumé de l'histoire de la bourse).
    Dans ce que dit Blade, il y a une grosse part de vérité : les américains ont gardé cette culture de conquete née au XIX siècle.
    La politique américaine est excécrable, détestable.
    Mais sur place, les opportunités de réussite professionnelles ou autre sont largement plus importantes qu'en France ou en Europe.
    Combien d'immigrants ont réussi aux EU en s'y intallant ? Il sont nombreux, notamment de jeunes nord africains (dont certains que je connais personnellement).

    Bon je m'éloigne du sujet ...
    Aujourd'hui, je pense qu'une grande partie de la population américaine vit dans la peur de la délinquance, et
    Les gangs aux states c'est autre chose que nos bandes de cités en France !
    Là bas ils ne rigolent pas, tu déconnes, t'as une tete qui ne leur plait pas, ils te butent.
    Et tout ça a été facilité par la disponibilité abondante en armes à feux (le chiffre mentionné en début de fil le démontre bien).
    A l'heure où encore de nombreuses condamnation à mort sont prononcées à travers le pays, je pense qu'on est pas pret de voir une nouvelle réglementation sur le port d'armes aux USA.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Azul

    @ Avuvic : oui mais ça c'est un cercel vicieux : tout le monde a peur, donc ons'achète des armes, ça va peur peur aux autres, qui vont s'acheter des armes, et ainsi de suite...
    Ce sont des gens qui pensent être les meilleurs et les plus avncés technologiquement, alors ils se croient tout permis...

    Mais est ce que l'avancée technologique rend l'Homme meilleur? Est-ce qu'un george w bush est meilleur qu'un chef de tribu touareg, par exemple? Je ne pense pas...

    Laisser un commentaire:


  • Avucic
    a répondu
    Les armes

    Salut Nassim, (et tous)

    C'est exact: le taux d'armes au Canada est sensiblement le même qu'au USA et le taux de criminalité est, je dirai négligeable.

    Comme je l'ai écrit plus haut, la coutume d'avoir des armes découle de la conquête de l'ouest, mais aussi d'un élément dont on ne parle pas souvent: Au début de la colonisation il eut deux phénomènes très peu connus dans l'est (Boston, New York et Philadelphie):
    En effet, les gens qui débarquaient d'un peu partout ne se sentaient en sécurité ni vis à vis des autochtones dont ils prenaient les terres, ni d'ailleurs du voisin d'une autre ethnie. Et parmi ces groupes il y avait des criminels qui employaient tous les coups tordus pour s'accaparer le bien des autres (ou les exploiter!)
    Ensuite ce fut la guerre de sécession: Il fallait s'armer contre le britannique, mais par la suite s'est développé le brigandage!

    Et enfin, avec la colonisation de l'ouest, c'est carrément avoir les armes pour éliminer les autochtones.

    Et c'est là que c'est surtout développé la culture dominée par les armes, ce qu'on a remarqué durant la ruée vers l'or et plus récemment la prohibition.

    Si au Canada la mentalité est différente, c'est je pense, dû au fait que la colonisation s'est fait plus dans l'ordre à cause des liens qui existaient avec la Grande Bretagne.
    Il n'y a pas eu beaucoup de heurts avec les autochtones en dehors de la guerre d'occupation des Territoires métisses vers 1880, guerre si on peut dire qui a fait quelques dizaines de morts (officiellement on appelle ça la Rébellion des métis sous Louis Riel)

    De plus, au Canada il n'est facile d'acheter un revolver: Il faut un permis spécial, un test, et surtout on vérifie si la personne est mentalement stable, et on n'a pas le droit de porter cette arme sur soi.

    Par contre aux USA, un jeune de 12 ans trouvera toujours un irresponsable pour lui vendre un .22 LR ou même un 9mm pour une bouchée de pain (généralement arme volée).

    Si vous permettez, je vais dire quelque chose au sujet de la NRA.

    Je les comprends parfaitement! Ils veulent avoir et garder le droit d'avoir des armes. J'en connais des membres et voilà les explications qu'ils me donnent de leur position:
    Les américains en général ont peur chez eux, que ce soit dans la jungle des grandes villes ou en rase campagne. Et ils ont raison d'avoir peur: le peuple américain et super mobile, et ayant changé d'état, il est facile de changer de nom, de permis de conduire et même d'apparence (chirurgie esthétique). De plus il y a trop de détraqués, trop de drogués (en passant, la drogue était légale et même encouragée et jusque vers 1957 on mettait de la cocaine dans le Coca Cola) Alors qui est criminel ? on a peur et on se méfie de tout nouveau visage!

    Et c'est pour cela que les gens ont besoin de s'armer (selon la NRA).

    J'ajouterai qu'il m'est arrivé à San Francisco, Los Angeles, et bien d'autres villes de me faire interpeller par la police ou des passant pour m'avertir qu'il fallait que je fasse attention car j'étais dans un quartier dangereux!

    Cette peur omniprésente justifie-t-elle que les systèmes d'éducations de chaque état ne font rien pour que les mentalités changent, ça, c'est un autre sujet!

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Envoyé par blade
    Les amerlocs ont des actions à la bourse parce que c'est à la mode, je parierais qu'1 un américain sur 3 ne comprend pas ce que veut dire bourse (j'arrondis toujours)
    Tu n'arrondis pas, tu délires!
    Je t'invite à lire l'histoire des marchés boursiers aux USA, ça te permettra de comprendre pourquoi le NYSE a toujours été la première place boursière et pourquoi près de 60 % des américains détiennent des actions en bourse.

    Envoyé par blade
    Si tout ça fait partie de leur loisirs, il serait évident qu'une arme à feu leur soit l'objet préféré.
    Tu mélanges tout, blade. Je ne vois pas où est le rapport entre le présent sujet et la question palestinienne.
    Les français, les anglais, les allemands et les japonais (pour ne citer qu'eux) ont des passés de sanguinaires et pourtant, actuellement, ils n'ont pas de problèmes liés aux armes à feu comme c'est le cas aux USA.

    Je pense que les démocrates qui disent que le second amendement est quelque part débile ont raison. Il avait un sens durant le 19 ème et le 20ème siècles mais maintenant que les services de police sont au point, il est peut être temps pour eux d'agir pour éviter un autre columbine.

    Une exception de taille : Il y a pratiquement le même taux de circulation des armes à feu au Canada, mais dans ce pays, le nombre de morts dû aux armes est négligeable comparé à celui des USA.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Azul

    Envoyé par nassim
    les adeptes de la puissante NRA (National Rifle Association) jurent qu'"une société armée est une société pacifique"! (An armed society is a peaceful society).
    Pour moi, ça traduit bien ce qu'est leur mentalité. Ils se croient encore à l'époque des cowboys et ensuitent ils prétendent être les plus civilisés.

    Leur méthode à la guere : tapis de bombe! On rase tout, on tue tout le monde et après on leur prend leur richesse. Avant, dans le far west ils disaient : "la bourse ou la vie". Maintenant ils prennent les 2.

    Et quand ils vont se battre au sol, ils se font battre comme des amateurs (Somalie, Iraq, Vietnam...et j'en passe).

    Quand on pense que c'est le 11/09 qui les a reveillés... Ils ont dit qu'avant les "twin towers", ils croyaient que tout le monde les aimait. Leur mentalité c'est ça : on est les meilleurs, on a toujours raison alors ce qu'on veut on le prend".

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    il s'agit d'essayer de comprendre l'histoire d'amour entre les américains et les armes, et non de lancer des conclusions à l'emporte-pièce!
    Je vais t'aider à comprendre :

    - Ils ont exterminé les indiens
    - Ils ont exterminé les japonais à Hiroshima
    - Ils ont sponsorisé les massacres de Sabra et Chatila
    - Ils ont sponsorisé les massacres en Palestine
    - Ils ont commis des massacres en Amérique centrale (Paraguay, Handuras, etc)
    - Actuellement, ils exterminent les irakiens
    - Quand ils n'exterminent pas, ils organisent des fiestas morbides genre abu gharib et Guantanamo

    Si tout ça fait partie de leur loisirs, il serait évident qu'une arme à feu leur soit l'objet préféré.

    P.S : Les amerlocs ont des actions à la bourse parce que c'est à la mode, je parierais qu'1 un américain sur 3 ne comprend pas ce que veut dire bourse (j'arrondis toujours)

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    @ Avucic : Je suis moi aussi une Kabyle avant tout et j’aime ma Kabylie dont je suis très fière…
    J’ai bien note entre parenthèses que ce phénomène n’existe plus en Kabylie. Mais avant oui mon grand père me racontait que les gens se tues comme rien ( les problèmes entre les grandes familles , l’héritage … ) se réglait ainsi.

    En Algérie durant les années noires (les 90s) du Terrorisme, on permettait au gens d’avoir des armes pour se protéger des terroristes quand il le faut… mais après qq temps on a remarque de tas d’accidents , d’erreurs, de meurtres…ce n’est pas vraiment une très bonne idée,
    S’armer n’est pas une façon de combattre, de protéger ou d’y remédier …
    On ne traite pas le mal par un autre..

    Thirga,

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Envoyé par Avucic
    - Je dois dire que l'immense majorité des américains sont en effet de metalité enfantine pour ne pas dire primaire...
    - Il y a peut être un dix pour cent (10%) de la population qui s'intéresse à tout...
    Tu viens de me désavouer, moi qui croyais avoir tout lu en matière d'anti-américanisme!
    D'où est-ce que tu sors ces chiffres ? T'as des sources à nous proposer ?

    Dans ce post, il s'agit d'essayer de comprendre l'histoire d'amour entre les américains et les armes, et non de lancer des conclusions à l'emporte-pièce!

    Près de 60% des américains détiennent des actions en bourse et boursicotent régulièrement. Ils ne peuvent donc être à 90% débiles comme tu le prétends !

    Il est évident qu'il y a un certain pourcentage de débiles aux USA (comme partout dans le monde) comme le suggère d'ailleurs Moore dans "Bowling for Columbine", mais je pense que la passion des armes dépasse largement le seul critère du niveau intellectuel des américains. Il doit y avoir des raisons historiques et aussi le fait que le second amendement est l'un des piliers sacrés de la constituton US.

    PS : Dans mon post plus haut, il fallait lire "adultes" au lieu de "personnes", dès lors que le calcul se fait par rapport aux adultes, seuls autorisés à détenir une arme. Quant à la population totale US, elle est de l'ordre de 294 millions en 2004.

    Laisser un commentaire:


  • Avucic
    a répondu
    Salut Blade,

    - Les américains - il faut le dire - sont des talibans occidentaux
    Je dois dire que l'immense majorité des américains sont en effet de metalité enfantine pour ne pas dire primaire.

    A part les armes, l'activité principale de l'immense majorité est en plus de regarder la télé c'est manger.

    Il y a peut être un dix pour cent (10%) de la population qui s'intéresse à tout: la politique, l'économie, l'éducation, la technologie etc... et le reste, c'est ce que je qualifie de sous peuple qui est justement sans conscience et sans pouvoir, en quelque sorte le consommateur indolent, inconscient et qui permettent leur propre exploitation, ce qui fait que certains sont immensément rires et les autres survivent.
    P.S. La plupart des jeunes qui meurent, c'est par accident: ils jouent avec l'arme de papa ou de maman... et ça arrive!

    Pour Thirga: Au Yemen, les gens à partir d'un certain âge (aujourd'hui encore) les gens se promènent (qu'ils soient bergers, voyageurs....ou autres) avec leur arme (fusils de guerre) au vu de tous. Au Pakistan et aux Indes, dans certaines régions, vous pouvez acheter des armes au marché comme on achète des bananes.
    Par contre en Kabylie, même si des gens avaient des fusil de chasse, ils ne les sortaient que pour aller à la chasse.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ça prouve aussi plusieurs choses :

    - sur un plan civique, les américains n'ont pas trop évolué depuis l'extermination des indiens et l'époque du wild west
    - si on suppose que les 223 d'armes sont détenues par 111 millions d'amerlocs (à raison d'un colt pour la main gauche et un revolver pour la main droite et un million de manchos) et que 5% de ces rambos sont cons (ce qui est largement en dessous de la réalité) ça fait 5 millions de cons armés ! J'arrondis toujours vers la minimale.
    - Vu la national rifle dirigée par Huston (corrigez-moi), il n'est pas étonnant qu'un tel peuple vote pour des gouvernements sanguinaires comme les Bush ou Reagan !
    - Dernier détail, quand un amerloc ne tient pas une arme dans sa main, il tient une télécommande et regarde une émission débile comme le springer show ou une chaine débile comme la fox news.
    - Les américains - il faut le dire - sont des talibans occidentaux :z:

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X