Annonce

Réduire
Aucune annonce.

épouser un homme d'un niveau d’études beaucoup plus inférieur que soi !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

épouser un homme d'un niveau d’études beaucoup plus inférieur que soi !!
    si le contraire existe et que camarche bien pourquoi pas un homme avec un niveau d etude inferieur a celui de la femme
    franchement le divorce ca existe dans tous les cas
    et dans tous les milieu social et dans toute genre de mariage
    sinon si on compte pas le niveau d etude je connais un chauffeur de taxi mariée avec la fille d une famille tres riche mais vraiment tres riche
    la fille a pas plus que le bac mais le mec a moin que le bac je crois
    ils sont marié et ils ont deux enfants et ils sont heureux
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

épouser un homme d'un niveau d’études plus inférieur que soi !!

autours de moi beaucoup de couples sont ainsi, la femme universitaire et l'homme a juste fait le primaire ou le fondamentale!!

que la femme soit moins instruite que l'homme est chose plus acceptable

vous connaissez des couples, ils s'entendent bien intellectuellement !!!

on a vu des filmes qui parlent de ça, genre la juge qui tombe amoureuse du plombier...etc

nb/ ya pas question de jugement
      les diplômes et les études, c'est important, mais ce n'est pas ce qui fait une personne
      on peut n'avoir jamais mis les pieds dans une classe d'école et être très créatif, c'est le cas de ma grand-mère et aussi de mon père, ce sont vraiment des autodidactes et personnes très créatives. Ma grand-mère est artiste. Et leur école, c'est la vie.
      même ma mère a arrêté l'école en 6ème, et pourtant Proust et Balzac sont ses écrivains préférés.
      Mes parents n'ont pas du tout eu une vie et une enfance faciles, comme beaucoup d'Algériens pendant la guerre, mais ils ont toujours cherché à apprendre, ils ont toujours été sensibles à l'art. Et pas pour flamber en soirée devant les gens ou impressionner, c'est vraiment pour eux.
      Ils nous ont transmis leur sensibilité artistique et leur amour de la littérature et de l'art.

Après est-ce que j'épouserais un homme d'un niveau d'études inférieur au mien? oui
      pour moi ce qui compte chez un homme c'est son patriotisme (je ne peux aimer qu'un homme nationaliste), son courage, sa force (mentale et physique), ses valeurs, son statut social, sa fortune.
      c'est important pour moi de sentir que cet homme m'est supérieur, qu'il a des choses à m'apprendre. J'ai besoin d'admirer pour aimer.
      si je le trouve "inférieur" à moi, je vais le mépriser.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

J'aime beaucoup les hommes intelligents et instruits, jamais je ne pourrai me mettre avec quelqu'un d'un niveaux d'études plus inférieur, j'ai besoin d'être émerveillée moi

Dieu merci je le suis!

Commentaire

Moi je pense que l'instruction est tres importante pour les 2 femme et homme.

Si un homme exige que sa femme soit plus jeune que lui car les femme sont precosement matures que les hommes c'est qu'il ya une raison je dirai presque biologique a cela..

Alors la femme qui a fait des etudes merite de s'entendre avec son mari..et il faut que ce terrain d'entente soit clair.

C'est quoi la mariage? C'est une vie partagee a deux. Il n'ya pas que le cote physique de la relation mais aussi economique, psychique et social ...

Imaginez un enseignante universitaire avec un vendeur de legumes...et je n'ai ABSOLUMENT RIEN CONTRE le vendeur de legumes....mais quels seront les sujets de discussion dans ce couple? AUCUN...je vous laisse imaginer la suite dans la vie de ce couple depourvu de sujets de conversations....je ne parle pas des autres elements de culture...tels que les manieres de se comporter..de parler...etc...etc...etc..

A MOINS QUE

Ce couple soit musulmans et tous les deux sont de bons PRATIQUANTS ils sont generalement riche en culture dans tous les domaines et la ca resoud un ENORME HANDICAP....ET VIVE LES MARIES!!

Commentaire

je connais un couple un peu atypique en Algérie
            un homme plutôt riche et bogosse (fils à papa) qui n'a aucun niveau d'études épouse une jeune femme de son âge très belle, poupiya comme on dit à Alger, fine, mince, un teint lumineux, de beaux cheveux, et en plus elle a fait les Beaux-Arts. Elle vient aussi d'une famille aisée, mais son mari est plus riche. Bien sûr dès qu'elle est mariée, il lui dit mouti fe dar.
            Bref au bout de quelques mois de mariage, le mari trompe son épouse avec des filles ultra vulgaires et moches en plus.
            On va me dire que j'ai des préjugés, mais désolée je comprends pas les hommes qui délaissent une épouse qui a un teint de lait, des beaux cheveux, une taille mannequin, une épouse qui a fait quand même des études d'art avec qui on peut discuter pour des fausses blondes kohla bagrat les cheveux haarch, un vocabulaire cabaret rai habillées hachek...
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Imaginez un enseignante universitaire avec un vendeur de legumes...et je n'ai ABSOLUMENT RIEN CONTRE le vendeur de legumes....mais quels seront les sujets de discussion dans ce couple? AUCUN...je vous laisse imaginer la suite dans la vie de ce couple depourvu de sujets de conversations....je ne parle pas des autres elements de culture...tels que les manieres de se comporter..de parler...etc...etc...etc..
              Ani meskin le vendeur de légumes n'a pas le droit de lire son journal le matin ? De regarder les infos ? De discuter de sa journée avec sa femme... Wouahou... Épatant !
              T'as raison ... Qu'il reste avec ces z'aricots (ui parce que forcément, il doit faire la liaison pour paraître plus débilos), s'il veut épouser une nana d'une classe intellectuelle différente, qu'il tente la vendeuse de fruits... Une vendeuse de... BANANE... ça lui donnera une grande pêche...
              A MOINS QUE

Ce couple soit musulmans et tous les deux sont de bons PRATIQUANTS ils sont generalement riche en culture dans tous les domaines et la ca resoud un ENORME HANDICAP....ET VIVE LES MARIES!!
              Ah bah "Allez Loup y a" ! Suffit d'être des muslims pour que tout se passe bien... VIVE LES MARIES OUI !!!... Mais attends je vais quand même demander à tous les couples muslims pourquoi ils se sont séparés alors... Je crois qu'à chaque fois l'un des deux devaient sûrement mentir !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonsoir à tous , je me permet de m'incruster car c'est un sujet qui m'intéresse lol et c'est une question que je me pose toujours ( même si j'ai ma réponse lol )
                Pour moi dans un couple les deux doivent avoir plus au moins le même niveau d'étude , et surtout il ne faut jamais qu'une femme instruite épouse un homme qui ne l'est pas .
                Pourquoi ?? je vous donne ma théorie :

- UNE FEMME qui ne peut pas parler avec son mari de certains sujets finira pas s'ennuyer et ne plus être heureuse au ménage .
                - et aussi un constat que j'ai fais d'après les couples du même cas de mon entourage ( qui sont nombreux ) , l'homme à tendance à développer un complexe d'infériorité (supériorité ) vis à vis de sa femme et essaie tout le temps de compense l’écart qui existe intellectuellement en l’oppressant ( chose vécue par nombreuses de mes connaissances )
                Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

Commentaire

En Islam il est déconseillé que la femme soit d'un niveau (social, culturel, économique etc.) supérieur au mari. Il est conseillé que les époux soient à peu près du même niveau social. Sinon le mariage ne dure pas plus d'un printemps. Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est du bon sens...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

C'est quoi la mariage? C'est une vie partagee a deux. Il n'ya pas que le cote physique de la relation mais aussi economique, psychique et social ...
                    je pense que le côté "physique" est très important, et c'est même le plus important.
                    on peut avoir fait les mêmes études, avoir le même travail, aimer les mêmes films... mais si dans l'intimité ça ne se passe pas bien, le couple casse.
                    par contre, il y a des couples qui n'ont rien de commun, mais si l'homme asssure, la femme reste.
                    c'est dommage d'ailleurs parce qu'on peut vérifier son niveau d'études, ses valeurs, son compte en banque... mais le côté physique, c'est vraiment la grosse surprise. Impossible de vérifier.

Commentaire

à mon avis le niveau d'études compte plus que l'argent

Commentaire

Si un homme exige que sa femme soit plus jeune que lui car les femme sont precosement matures que les hommes c'est qu'il ya une raison je dirai presque biologique a cela..
                        lyna
                        j'aime te lire, mais parfois c'est dur d'être en accord!
                        Mr NOUBAT

Commentaire

c'est dommage d'ailleurs parce qu'on peut vérifier son niveau d'études, ses valeurs, son compte en banque... mais le côté physique, c'est vraiment la grosse surprise. Impossible de vérifier.
                          C'est pas plutôt tout le contraire ?
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

C'est pas plutôt tout le contraire

Je pense que tu n'as pas compris de quoi elle parle... Ce genre de questions nouvelles que les femme ne se posent que depuis mai 68...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

En fait ça me fait rire de vous lire...

Parce que tout le monde aura les exemples et les contre exemples rien que dans son entourage...

Tout le monde connaît :
                              - un homme instruit qui a épousé une bahloulita avec qui ça se passe bien et un autre cas où ça ne se passe pas bien
                              - une femme instruite qui a épousé un bahloulito avec qui ça se passe mal et un cas avec qui ça se passe bien
                              - une femme instruite qui a épousé un homme instruit avec qui ça s'est finit en divorce et un cas où ça tient la route
                              - Deux bahlouls qui se sont épousés avec qui ça marche d'enfer, et d'autre pour qui c'était l'enfer...

Tout le monde en connait une de ces situations voire plus... Pourquoi... Tout simplement parce qu'il y a toujours eu de tout pour faire un monde, et que quand on décide de se marier pour les bonnes raisons, ça dure.

Le reste... Tnek...

MKH
                              Je pense que tu n'as pas compris de quoi elle parle... Ce genre de questions nouvelles que les femme ne se posent que depuis mai 68...
                              Au contraire j'ai très bien saisi... Et c'est bien pour ça que je lui dis que seul ce qu'elle croit ne pas pouvoir vérifier est en fait la chose la plus vérifiable... Tout dépend de ses convictions religieuses ... Qui apparemment l'en empêchent
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

C'est pas plutôt tout le contraire ?
                                ah désolée, je pense qu'à vouloir prendre des précautions, je me suis mal exprimée
                                désolée encore, si je choque des gens (s'il y a des âmes sensibles arrêtez vous là),je ne parlais pas du physique, de son apparence, mais bon comment dire... comme dirait une copine à moi, si c'est un bon c..
                                dans notre culture, c'est dur de vérifier et de choisir son mari sur ce critère pourtant essentiel.

Commentaire

Chargement...
                                X