Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
épouser un homme d'un niveau d’études beaucoup plus inférieur que soi !!
La vraie question est si on accepte un mari avec des revenus inférieurs aux siens, parce que les études, parfois, ça ne sert à rien. Il faudrait se demander quel prétendant à le plus de chances : Bac +5 au smic ou le commerçant.
La vraie question est si on accepte un mari avec des revenus inférieurs aux siens, parce que les études, parfois, ça ne sert à rien. Il faudrait se demander quel prétendant à le plus de chances : Bac +5 au smic ou le commerçant.
Ui à savoir qu'un ou une bac+5 peut commencer au SMIC et finir avec un salaire plus élevé que celui du commerçant... Il y a aussi le paramètre "temps" à prendre en compte...
Mais en fait, si on creuse et qu'on résume bien...
Pour beaucoup étude = intelligence = bcp d'argent. Donc une fois de plus, on se marie pour l'argent ?!
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Ui à savoir qu'un ou une bac+5 peut commencer au SMIC et finir avec un salaire plus élevé que celui du commerçant... Il y a aussi le paramètre "temps" à prendre en compte...
Mais en fait, si on creuse et qu'on résume bien...
Pour beaucoup étude = intelligence = bcp d'argent. Donc une fois de plus, on se marie pour l'argent ?!
Oui, mais parfois le salaire n'augmente pas très vite ou pas beaucoup. J'irais pas jusqu'à dire qu'on se marie pour l'argent, bien qu'on peut se poser la question parfois, mais la question que je soulevais est celle d'une situation où la femme gagne plus que son mari. Avec notre mentalité, je crois que ça passe mal.
Rien que sur ce forum, j'ai lu beaucoup de messieurs dire que c'est celui qui rapporte le plus d'argent qui commande et j'ai supposé qu'ils ne parlaient pas de la femme
épouser un homme d'un niveau d’études beaucoup plus inférieur que soi !!
toute les difference dans un couple peut etre un probleme
difference d age
difference de beauté physique
difference culturelle
plein d autre exemple qui me vient pas a l idée actuellement
mais il existe des mariage tres reussi dans tous ce que j ai cité
donc pourquoi pas un homme avec bac-5 avec une ingerieur
si ca les arrange
perso les femmes instruite sont beaucoup plus exigente quand elles choisissent leur futur mari
mais ca existe des couple reussi
sinon un homme aussi a le droit d exiger une femme avec un exellent niveau d etude si lui meme il as beaucoup etudier
dailleur en general les gens qui font de longues etudes ils trouve leur conjoint(te) a l ecole
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
En ce qui me concerne j'ai ce besoins de sentir mon mari me "dépasser" en connaissances, en culture, en expérience, en diplômes et qu'il m'apprennent des choses au quotidien, de sorte à ce que je continue toujours de l'admirer. J'aime aussi être comprise par lui sans faire l'effort de reformuler mes idées ou changer de langage. Je préfère nettement qu'il soit en mesure de me corriger et de me faire évoluer plutôt que d'avoir à simplifier mon langage ou choisir que des sujets plats pour m'adapter à lui au cas ou j'aurai été d'un niveau supérieur.
Disons que ce déséquilibre crée notre équilibre de couple.
vous connaissez des couples, ils s'entendent bien intellectuellement !!!
Oui mon amie qui est ingénieur s'est fiancée dernièrement avec un commerçant de niveau secondaire. Cependant, entre eux ça fonctionne bien car en dépit du décalage de niveau d'études ils sont pas trés éloignés intellectuellement en effective. Il n'a pas l'air d'en avoir des complexes mais ça se sent que ça joue en la faveur de la femme car elle se place quand même en position de force et elle n'hésite pas à demander gros pour son mariage, la dot etc.
Commentaire