Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construisez des bars et vous aurez des criquets! (proverbe)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par la grosse
    une preuve que le taux d'instruction est très faible dans le pays
    Je ne pense pas que le taux d'instruction soit le seul facteur, Louisa. Beaucoup d'intégristes sont bardés de diplômes mais pensent la même chose que le brave élu d'El-Islah! :wink:
    Même aux USA, beaucoup croient encore que les attentats du 11/09/2001 étaient l'expression de la colère de dieu.
    C'est l'extrémisme religieux qui pousse les gens à croire des choses insensées.
    En Algérie, les intégristes sont peu puissants, alors ils se "vengent" contre la population accusée d'être infidèle, notamment les femmes.
    Aux USA, les religieux détiennent indirectement le pouvoir à la maison blanche et on voit le résultat : Ils nous narguent avec leur force de frappe militaire et chantent la suprématie du christianisme.

    Sinon, la pensée selon laquelle les catastrophes naturelles sont une forme de punition venue du ciel est complètement stupide. Si Allah utilisait la force de la nature pour punir, il commencerait d'abord par noyer les Pays Bas, passés maîtres dans l'art de narguer les religions monothéistes!

    Commentaire


    • #17
      Nassim a écrit:
      Je ne pense pas que le taux d'instruction soit le seul facteur, Louisa. Beaucoup d'intégristes sont bardés de diplômes mais pensent la même chose que le brave élu d'El-Islah!
      Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nassim.Je pense que ces intégristes bardés de diplômes ont bien la tête sur les épaules et sont également conscient que ce n'est pas à cause des femmes non voilées que des séismes sont déclenchés.Les intégristes ont un but bien précis (je ne sais pas lequel, est ce un but politique, financier, les 2 ), et ils savent que le seul moyen d'y arriver est de convaincre la population qui très souvent n'est pas instruite et ne sait pas où donner de la tête.Je pense que ce n'est que de la manipulation.

      Louisa.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #18
        Les intégristes ont un but bien précis
        Pas tout à fait, Louisa. Tu parles des dirigeants politiques, moi je te parle de la base qui n'est pas toujours aussi mal instruite que tu le crois.
        J'en ai connu des intégristes très instruits et malgré celà, ils avaient le même discours que l'élu cité plus haut. C'est sans doute pour celà qu'ils étaient réceptifs au discours du FIS, notamment.
        Ils n'ont pas forcement de but politique ni financier. Ils croient profondément qu'ils ont raison. Ils se disent "true believers" à la manière des chrétiens évangéliques qui pensent qu'en soutenant l'état d'Israël, ils arriveront à convertir les juifs au christianisme.

        Autre exemple : Lorsque Bush dit qu'il a eu une révélation divine après le 11/09/2001, il ne faut pas croire qu'il ment ou qu'il vise à manipuler. Il le croit vraiment!

        Commentaire


        • #19
          Le fait pour nous musulmans, de vivre en pays non musulman, développe notre ouverture d'esprit.
          La rencontre d'autrui en France ou ailleurs, dément complètement l'image que l'on donne du roumi en Algérie.
          Niveau d'instruction et compréhension de la religion ne sont pas forcément corrélés.
          Oui je l'ai aussi constaté en Algérie : des gens diplômés continuent à croire que ce qui se passe dans notre pays est lié à la débauche de certains et certaines.
          Ces gens là, bornés, ne connaissent rien d'autre que l'Algérie ou les pays musulmans peu ouvert. Il vivent donc avec des préjugés complètement faux, que nous, avons su naturellement, noter le non-sens des ces "on-dit".
          Mon oncle vivant en Algérie avait séjourné plusieurs mois en France dans les années 80, et avait été remarquablement accueilli et hebergé par un Picard. Il sait aujourd'hui que les français ne sont pas comme on peut le décrire en Algérie.

          Commentaire


          • #20
            Tous les bars ont ete assiegés par les criquets pelerins. L`abus d´alcol s´est tres vite manifete chez cette communaute. On recele plus de 80% des criquets sont des alcoliques.

            On dit bien: Vaut mieux un criquet sou qu´un depute borné!!
            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

            Commentaire

            Chargement...
            X