Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l enfant et le choix de la religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l enfant et le choix de la religion

    bonjours mes amis


    je vais vous poser une question qui me turlupine ......... quand deux jeunes de religions differentes s unissent l enfant ne peut il apprendre les deux religions puis apres a la rigueur ....choisir comment cela se passe t il dans le choix de l education de religion car bien que chretienne j aime votre nation vos traditions et j aime bien discuter religion
    es que l enfant doit prendre obligatoirement la religion musulmane du pere ou de la mere
    merci pour m avoir lue

    marie made

  • #2
    normalement un musulman ne doit pas épouser un non-musulman et encore moins avoir un enfant avec!mais si c'est déja fait normalement l'enfant peut choisir sa religion a 13ans mais mieux vaut le mettre au courant dès sa tendre enfance ses parents doivent lui donner l'exemple sinon ca peut être dur pour lui!
    on se demande parfois si la vie a un sens...puis on rencontre un être qui donne un sens a la vie....

    Commentaire


    • #3
      je demandais cela car j imagine le conflis deja entre parents et le trouble de l enfant

      je connais un couple ( ma niece et son epoux tunisien )y a aucune religion rien c est decevant cela tu me comprends un enfant doit avoir deja un exemple de pratique pour lui savoir ou il met les pirds et comment choisir

      marie made

      Commentaire


      • #4
        un homme musulmans peut epouser une non musulmans,mais une femme musulmans na pas le droit d epouser un non musulmans

        Commentaire


        • #5
          pardonnez moi mais pourquoi s ils s aiment vraiment pourquoi y aurait il pas compation entre deux versions de religions moi si j avais eu aimer un musulman j aurais accepter de le voir pratiquer sa religion c est tout a fait normal c est pas parceque tu epouse un h ou f que tu dois renier une religion attendez aussi meme sans etre de l autre on peut aimer une autre religion sans en etre aussi

          marie

          Commentaire


          • #6
            Les mariages entre les gens LIVRE ont toujours été tres douloureux et tres complexes(un musulman peut épouser une femme d'une religion chretienne ou juive,alors que l'inverse n'est pas possible)),il est tres difficile de faire des concessions en religion contrairement a l'amour ou tout ce qui compte et ce que l'on demande au partenaire,c'est d'etre un compagnon,un mari,un amant,bref,une relation sans contrepartie......alors qu'en religion, il y'a des dogmes,des coutumes et des fondements qui ne se discutent pas et encore moins se négocient.
            Pour le choix de la religion,il y'a un proverbe qui dit la chose suivante;
            il faut éveillé et non contraindre.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kamel
              un homme musulmans peut epouser une non musulmans,mais une femme musulmans na pas le droit d epouser un non musulman
              c vrais mais il faut preciser ,qu une de ahl el kiteb,qui est chretienne ou juive,mais po une athee ou une boudiste ou ché po moi encir
              si La parole est d'argent, le silence est d'or
              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

              Commentaire


              • #8
                altair

                ca se voit que tu me connais pas si j aime mon homme pour lui j aimerais aussi sa religion mais qu il me laisse le droit d aimer MARIE la viege a ma facon le reste je m en fou

                salut malstenn :wink:

                marie

                Commentaire


                • #9
                  Tout dépend de l'ouverture d'esprit et du respect de cet l'homme pour les autres croyances,et du role que MARIE peut prendre dans le couple.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam to all of YOU,

                    To Kamel75:

                    C'est vrai qu'un musulman peut epouser une non musulmane, mais n'oubliant pas qu'elle doit etre (mina ahli el kitab),

                    Pour la question de MGuerri,,

                    A mon avis, ds le cas ou une musulmane epouse un non musulman, donc elle n'est pas attachee a la religion et ds ce cas, tres fort possible, l'enfant ne sera pas un musulman.
                    Ds le cas inverse, un muslman marie avec une non musulmane, tres fort possible, la dame se converti, tot ou tard, et l'enfant suivera le chemin des 2 parents,,

                    Mais, je pense que meme si au debut, on choisi pas notre religion mais plutot on suit le chemin de nos parents, arrivant a certains age, on commence a se poser des questions sur notre religion: pourkoi on fait priere? pourkoi le ramadhan? pourkoi pas d'alcool? pourkoi la viande halal,.....? si, on reussi a trouve des reponses convaincantes, on va s'attacher plus et plus a la religion, pcq a ce moment on est musulmans, hindous, ou chritiens par conviction. Et ds le cas oppose, on va s'eloigner petit a petit et chercher an alternative. Et parfois, meme pas le cas, certains gens expliquent les chose par la nature....
                    L'enfant est influce au debut de sa vie par la religion de ses parents, jusqu'a certains age,, mais par la suite, je pense il s'agit de sa decision et sa conviction.

                    Cheers,
                    We need not fear the expression of ideas, We do need to fear their suppression.

                    Commentaire


                    • #11
                      altair

                      bien que tetue parfois dans un couple je suis mon homme avec de vrais sentiments je suis tres attentionnee et a l ecoute de l autre mais voila ayant un caractere fort ( ( car mon ex ne valait rien ) pour proteger les biens du menage j ai due etre plus mure que lui pour ne pas faire couler notre affaire

                      vois tu je n ai pas eu de chance

                      marie made

                      Commentaire


                      • #12
                        PAS DE CHANCE OU MAUVAIS CHOIX?quoi qu'il en soit un couple doit se construire sur le respect et l'acceptetion de l'autre,chercher a dénaturer quelqu'un c'est chercher a éloigner la personne que l'on a connu,celle qui nous a frapper a l'oeil,celle qui nous a fait trembler
                        De toute façon,avoir la meme ou une differente religion n'empechera en aucun cas un couple de sombrer si tel est son destin.

                        Commentaire


                        • #13
                          non pas de chance obligation


                          mon ex mari bien qu ater m interdisait toute bonheur religieux accepter comme il ou elleest oui et je pense qu un bon menage il en faut un au moins un peu plus realiste que l autre

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Marie

                            Je ne prend le sujet que maintenant mais les autres ont répondu : un musulman a le droit d'épouser une chrétienne ou une juive, mais une musulmane n'a pas le droit. Seulement, si les 2 partenaires ont une fois qui est forte en leur religion, même si ils s'aiment énormément, ça ne sera jamais facile... Il y aura toujours des disputes à ce sujet. Alors un enfant, je pense sincèrement que ce serai pire si les 2 veulent à tout prix lui enseigner chacun sa religion. Ou alors il faut en parler des le début et fixer un choix car sinon ils se batterons sans arret pour la religion et ça fera couler le couple.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam tous le monde
                              je suis marie avec un musulman, pour qui je me suis reconvertie a l islam.j ai deja une petite fille nee d une precedente relation, elle a aujourd hui 6 ans et mon ex ne veut pas qu elle ai la religion musulmane( c est source de probleme quand il s agit du porc!!)pourtant elle vit dans cette religion chaque jour et ne s en plainds pas.elle fera son propre choix elle meme quand elle en aura l age.mon mari et moi attendons un heureux evenement pour l annee prochaine et ce p'tit bout sera eleve dans la religion musulmane, ce qui je pense incitera ma fille a aller vers cette religion.un enfant ne dois pas etre partager entre les 2religions des 2 parents,il faut trouver un terrain d entente,c est son education et son avenir qui est en jeu et non pas la leurs.
                              voila c est mon avis perso!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X