Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'AMOUR INTELLECTUEL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Jamela,
    L'amour sans relations sexuelles existe. Je l'ai vécu .
    Cet amour là demande bcp de forces et de courage, car on est seul face à soi-même!
    Je l'appellerais " l'amour platonique " . Certains diront que ce sont des fantasmes ! Peut-être ! Alors, il faut savoir vivre SES fantasmes !
    A mon avis, c'est une forme d'amour très puissant. Il n'à pas de limites psychologiques puisqu'on le vit seul ( e )
    Peut-être aussi par peur d'un certaine réalité que l'on occulte derrière ses propres rèves.
    Je ne dis pas que c'est satisfaisant, mais je sais que c'est cet amour qui m'à donné le plus de plaisirs ( intellectuels )
    Lorsque l'on à la chance que les 2 ( amour et partenaires ) soient au r.v,
    là, on peut parler d'amour tout court !
    Je pense que c'est bien rare cet amour 50/50 !!!
    Bien que, quoi que .... à suivre ! :wink:

    Amicalement
    irene
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #17
      j'ai dis qu'il s'agissait d'un resumé tres maladroit il me semble qu'il l'aimait alahou a3lem c'est la version de djâmi un poete perse traduite au debut du siecle

      Commentaire


      • #18
        slt
        si cet amour est partagé avec un extraterrestre il ne reussira jamais, mais si c'est avec un etre humain je ne vois pas ou est le probleme puisuqe il finira par une rencontre quand meme.
        bisouuuuuuuuuuuuuuu

        Dani

        Commentaire


        • #19
          Jamela:
          vous connaissez ou avez connu l'amour sans relation sexuelle
          Je pense que la majorité des couples musulmans qui se fréquentent et qui respectent leur religion attendent le mariage pour consommer leur amour.
          Alors ça existe et plus que tu ne le penses.De plus c'est une très grande preuve d'amour que l'on donne à son partenaire.

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #20
            salam all,

            certes l'amour qui n'a pas recourt aux relations relativement rapidement (c'est à dire pas avant le mariage qui peut attendre plusieurs années) existe !!, notamment chez les personnes pieuses, al hamdoulillah !!

            il faut avouer que malgré tout, même sans consommer, les pensées charnelles sont présentes, mais seulement de temps à autres, ce qui est naturel je pense.

            mais je crois que jamela entendait aussi les relations "intellecto-virtuelles" où même la simple vision de l'autre n'a pas eu lieu (par exemple rencontre sur internet puis au téléphone), eh bien, çà existe aussi !! mais je ne peux vous dire si une telle relation peut aller jusqu'au bout, pour moi ça s'est arrêté avant.

            peace&love=salam&hoob
            selyè.
            peace&salam,
            selyè.
            _____________________

            Commentaire

            Chargement...
            X