Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle insuline lantus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle insuline lantus

    Bonjour à tous

    Je viens de lire l'article sur la commercialisation d'une nouvelle insuline lantus en Algérie. Cela me rassure. cela permettra aux diabétiques de couvrie leur besoin en insuline pendant 24 heures. Mais q'elle fut ma surprise en parcourant ce dernier: le président de la fédération de l'association pour diabétique affirme que cela permettra aux malades insulino dépendant d' observer le mois sacré du ramadhan. Cela me laisse scéptique. Que pensez-vous?

    Je suis une maman d'un enfant diabétique ,et je vous confirme qu'on ne joue pas avec des hypo et des hyper.

    Lancement d’un nouveau produit pour diabétiques
    Par : EL MOUDJAHID Le : mercredi 06 octobre 2004




    Un nouveau produit pour les diabétiques vient d’être lancé sur le marché par le groupe Sanofi Aventis, a annoncé, hier, le directeur général du groupe pour l’Algérie, M. Abbas Terki Mahmoud. Il s’agit d’une insuline à longue action, a expliqué M. Abbas Terki lors d’une conférence de presse à Alger. Une seule injection quotidienne de ce produit, qui est le premier analogue lent de l’insuline humaine, suffit pour couvrir les 24 heures, selon le même responsable, alors que la durée d’action du produit qui était commercialisé sur le marché est inférieure à 24 heures (entre 15 et 18 heures). “L’insuline Glargarine Lantus, produit par la technologie de l’ADN recombinant (E. COLI), est conçue pour être une insuline basale fiable avec une concentration plasmique constante pour contrôler le métabolisme basal grâce à une injection sous-cutanée par jour”, a-t-il ajouté. Le président de la Fédération des associations des diabétiques, M. Mourad Ouhadda s’est félicité du lancement sur le marché national de ce nouveau produit, précisant que l’Algérie est “le premier pays à introduire sur le marché cette insuline après la France où il est commercialisé depuis juste deux ans. Le diabétique choisit lui-même l’heure de l’injection” d’où la possibilité d’observer le jeune lors du mois sacré de ramadhan”, a-t-il ajouté.

  • #2
    Salam

    Qu'est ce qui te laisse sceptique? Apparament il est déja commercialisé depuis 2 ans en France et il ne sempble pas y avoir de problème alors pourquoi pas? Ton fils pourra s'injecter l'insuline le matin par exemple et ainsi il pourra jeuner toute la journée. Moi je trouve que c'est bine, de quoi as tu peur?

    Commentaire


    • #3
      Ma mère était diabétique aussi et je te comprend quand tu dis qu'on ne joue pas avec les hyper et les hypo.

      Je veux bien que tu m'éclaire sur un point, une personne malade n'est pas obligé de faire le ramadan non ? je suis désolée je n'ai pas de grandes connaissances dans la religion meme si je suis de confession musulmane. Ca viendra j'espére.

      Par exemple, ma mère, on refusait tous qu'elle le fasse parce qu'on avait peur pour elle, mais elle ne voulait rien savoir. Pour elle, c'était un dû devant dieu et donc malade ou pas, il fallait qu'elle le fasse.

      Donc je pense que ce genre de solution pour 24h est bien pour les personnes qui refusent d'admettre que jeûner pourrait causer un risque grave. Pour certains la religion passe avant tout, même avant leur santé, je respecte leur choix même s'il est dur pour l'entourage.

      Pour résumé, je reste sceptique aussi meme si je pense qu'on peut faire confiance a la science, mais rappelons qu'il est fortement déconseillé au diabétique de sauter des repas. Donc insuline ou pas, les repas sont important. Insuline lantus est peut-etre bien pour tous les autres jours mais le mois de ramadan est une période particuliere... A-t-on des avis médical sur le sujet ?

      Lydia
      Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

      Commentaire


      • #4
        Je réponds à LYDIA. Ne me faites pas dire ce que vous venez de formuler( les personnes malades ne doivent pas jeuner). Les diabétiques doivent suivrent leur régime alimentaire comme il faut. En jeunant, à la fin de la journée ,même les personnes en bonne santé font une hypo. Ce n'est pas en s'injectant cette insuline qu'une personne diabétique peut jeuner. C'est sûre chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa santé.

        Je crois que vous n'êtes pas entouré de diabétique (et je ne le vous souhaite pas) et que vous assitiez à un malaise d'un diabétique. Surtout lors d'une grave hypoglycémie. C'est trés dur de voir ton être cher souffrir.

        Commentaire


        • #5
          Personellement, je ne connais pas trop les problemes de diabète mais si le fait de jeûner peut etre dangereux pour la santé, alors il ne faut pas le faire, insuline ou pas.

          Commentaire


          • #6
            :wink: Bien dit Yassine et bon ramadhan à tous les visiteurs de ce chat.

            Commentaire


            • #7
              Ben tounes, je crois que tu as mal compris ce que j'ai dis !!
              Justement c'etait dans ce sens là, je dis que c'est dangereux de jeuner, et je sais ce que c'est qu'un diabétique ! (tu ne m'as pas lu en entier !!!!)
              Ce que je voulais souligner c'est que certains diabétique le font, je n'approuve pas forcement, mais ca existe et donc, je me dis que ça pourrait peut etre les aider, c'est tout.

              Vous m'avez pas comprise...

              je ferais un effort pour m'exprimer correctement la prochaine fois !
              Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

              Commentaire


              • #8
                En réponse a Diya !
                je ne sais pas si c'est du sur ! je ne confirme rien et <Allah A3lam >!
                tout ce dont je m'en souvien a propos de la maldie et le mois sacré du ramadhan pendant mes cours d'éducation islamique :
                est que une personne Malade EST OBLIGE de ne pas jeuner ! tout comme une personne qui voyagel , c'est pas un choix, c'est une instruction !
                mai comme je l'ai dis c'est ce dont je m'en souvient sinon sur la valeur Sur de ce que j'ai dis je ne sais pa donc c pas a prendre au pied de la lettre !

                aller que dieu vous garde et bénisse vos actes
                hey la vie est belle !

                Commentaire


                • #9
                  Désolée si je vous ai froissée un peu, je crois que vous vous êtes mal exprimée.

                  Mon fils est suivi depuis l'âge de 7 ans , il a 9 ans mais je ne lui permetrais pas de jouer avec sa santé. Son père et moi suivont sa maladie de trés prés.

                  Il surveille son dextro 4 fois et même cinq fois, deux injection par jour, et en plus on doit lui peser ses feculents pour ses repas. Il a un suivi trés stricte avec un carnet de surveillance. Ce n'est pas une maladie facile à supporter. Heureusement que Samy( mon fils) gère et surtout accèpte sa maladie, plus que nous les adultes.

                  Soyons amies, bon ramadahn et A+++++

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que vous vous êtes mal exprimée.
                    Oui peut-etre, quoique, mais bon c'est ce que j'ai dis tout de suite en voyant la réponse que j'ai eu ! Mais je pense aussi que tu m'as lu un peu vite. Parce que j'ai bien dis que j'etais sceptique, et que j'etais plutot contre puisque je connais la situation. Enfin c'est pas grave. Relis moi maintenant que je me suis un peu mieux expliquée et tu verras que finalement, t'es d'accord avec moi ! :smile:
                    Soyons amies, bon ramadahn et A+++++
                    Je ne demande pas mieux !
                    Merci et bon ramadan a toi aussi !

                    bises à tout le monde au petit Samy.

                    (pfff suis trop nulle moi, vous m'aviez pas compris non plus les autres? ca m'inquiète, je me sens souvent incomprise ! :22: )
                    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pis diabete ou pas, a 7 ans c'est pas un age pour faire le ramadan, enfin je ne pense pas ! Donc la question ne se pose meme pas !
                      Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                      Commentaire


                      • #12
                        :smile: merci beaucoup Lydia. Je pense que vous êtes jeune car vous portez le mêm prénom que ma nièce . Amicalement :biggrin:

                        Commentaire


                        • #13
                          madame ben tounes bonjours

                          dans la famille on est diabetique c est hereditere personnellement je le suis j avais 4grammes 20 de sucre je ne suis pas gourmande rien si (je ment) de fruits mon docteur a eu tres peur je me controle tous les jours je suis descendue a 1.20.. il m a donner de l AMAREL 1 puis cela n a pas sufit AMAREL il m arrive d en manquer je tombe parfois a 0.70 alors la je mange un sucre mais comme regime je n en fait pas je mange de tout sansme priver mais le sucre je le hais rinqu a le voir il me donne envi de ......

                          je pense qu on dois pas priver son corps de tout car il est comme une terre que l on cultive il lui faut son equilibre

                          madame bien avec vous car quelques fois la maladie est une croix pour celui qui la porte mais aussi celui qui vit avec cette personne la

                          sincerement et courage a votre enfant

                          marie mad

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui ben tounes, je suis très très très jeuneeeeeeee !!!
                            Je suis un petit bébé de 25 ans !!!
                            :wink:
                            bises
                            Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                            Commentaire


                            • #15
                              :smile: Et bien profite au maximum de tes 25 ans, pour moi ce n'est que souvenir que je garde, c'est une belle tranche de jeunesse :smile: :smile:

                              Je voudrais te poser une question: que veux-tu dire par la phrase que tu écris à la fin de tes messages?


                              A++++++++ :smile:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X