Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle insuline lantus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Bonjour

Bonjour à tous

Je suis tombée sur ce poste qui m’a beaucoup touchée. Je voudrai dire à kouca et ben tounes, elles sont bien chanceuses dans leurs malchances. Car en Algérie, les pauvres diabétiques, il y’a une prise en charge mais qui est minime par rapport à ce qu’on voit ou on lit.
    Pour dire, les enfants diabétiques n’ont pas tous les moyens pour pouvoir suivre leurs régimes à la lettre, manque de moyens et de matériel.

Pour vous dire, un enfant diabétique qui doit s’injecter d’insuline à une ou 2 unité, il ne peut avoir la dose exact étant donné qu’en Algérie, il n’existe que des seringues de 100 unités, dite-moi comment va-t-il pouvoir mesurer 1 ou 2 unités d’insuline. Parlant pas des bandes afin de mesurer leur glycémie, ya hasra, nos pauvres petits diabétiques en Algérie.

Je suis à Alger, une tata d’un enfant qui a eu le diabète à l’âge de 4 ans, j’en parle en connaissance de cause.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Bonjour

Bonjour à tous

Je suis tombée sur ce poste qui m’a beaucoup touchée. Je voudrai dire à kouca et ben tounes, elles sont bien chanceuses dans leurs malchances. Car en Algérie, les pauvres diabétiques, il y’a une prise en charge mais qui est minime par rapport à ce qu’on voit ou on lit.
    Pour dire, les enfants diabétiques n’ont pas tous les moyens pour pouvoir suivre leurs régimes à la lettre, manque de moyens et de matériel.

Pour vous dire, un enfant diabétique qui doit s’injecter d’insuline à une ou 2 unité, il ne peut avoir la dose exact étant donné qu’en Algérie, il n’existe que des seringues de 100 unités, dite-moi comment va-t-il pouvoir mesurer 1 ou 2 unités d’insuline. Parlant pas des bandes afin de mesurer leur glycémie, ya hasra, nos pauvres petits diabétiques en Algérie.

Je suis à Alger, une tata d’un enfant qui a eu le diabète à l’âge de 4 ans, j’en parle en connaissance de cause.

Laisser un commentaire:

• ben tounes
    a répondu
    Salut

Bonjour Kouca. Je ne suis pas parti en Algérie. Je t'ai envoyé un message, pour plus d'information.

Laisser un commentaire:

• Ines
    a répondu
    ???????

ben tounes
    J'attends toujours de tes nouvelles, ne me dis pas que tu es partis en algérie pour faire demarrer l'association sans moi.

Laisser un commentaire:

• Ines
    a répondu
    salut ben tounes, j'attends de tes nouvelles, mon courriel est dans mon profil
    bye

Laisser un commentaire:

• Ines
    a répondu
    salut tout le monde,

Nedjma , renaissance et tous les autres excusez-moi mais ce n'est pas ce que je voulais dire peut être que je me suis mal exprimée, en fait je voulais dire ça nous prendrai des gens sur place pour nous aider à créer l'association, sinon bien sûr que nous sommes très ravies et touchées par votre implication. merci beaucoup.

Laisser un commentaire:

• ben tounes
    a répondu
    Au fait j'ai oublié la formule de politesse Merci et A++++++ :smile:

Laisser un commentaire:

• ben tounes
    a répondu
    Bonjour!

Je viens de recevoir un appel urgent d'une association d'enfants diabétiques d'Algérie, voici mon adresse :[email protected], je voudrais que les personnes partantes dans notre projet me contacte.

Laisser un commentaire:

• ben tounes
    a répondu
    :smile: Merci pour votre proposition. Alors vous êtes déjà trois c'est super. Il faut lancer unappel aux personnes interessées , que ce soit à Montréal, Prais ou n'importe quel pays ou ville. Cela peut nous aider à commencer.

Merci beaucoup et A++++++++++++++++

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    et ceux qui sont en france
    kouca

Laisser un commentaire:

• Ines
    a répondu
    salut Nedjma et Ben Tounes,
    C'est très gentille à toi Nedjma de vouloir t'impliquer dans cette cause.
    Vous savez les filles, il y a plusieurs années de cela, alors que j'étais encore jeune fille, je rêvais de créer une association à cette époque je ne pensais même pas à une association de diabétiques, je voulais que ce soit une association pour les personnes démunies... je ne supportais pas la malvie des gens, j'ai essayé avec des collègues, mais même pour faire du bien c'est difficile, on s'est décarcassé pendant des mois mais ça n'a pas marché... j'espère que cette fois-ci nous allons réussir... il faut avoir des contacts sur place, alors je lance un appel aux forumistes qui sont en algérie et qui veulent nous donner un coup de main.

Laisser un commentaire:

• ben tounes
    a répondu
    Bonsoir, je vous remercie beaucoup . Il faudra avoir des contacts à Alger et voir les besoins qu'il faut pour pouvoir tracer un organigramme, des personnes sur place pour activer le programme. Avoir la législation algérinne de création d'association ect...

Des moyens humains et matériels d'abord.
    Monter le bureau de l'association( pésident, trésorier, adhérents etc...)

Laisser un commentaire:

• Ines
    a répondu
    Bonsoir Ben Tounes,
    je peux te dire que je suis partante, si tu as des idées vas y exprime les je te suis, j'y pense depuis bien longtemps, mais je ne savais pas quoi faire ni comment le faire.
    à bientôt

Laisser un commentaire:

• ben tounes
    a répondu
    Bonsoir Couca. Je suis vraiment désolée pour ton fils à propos de ses yeux. Cela me touche. Mon fils est suivi trimestriellement chez son diabétologue et sa diététicienne. :smile:

Vous avez proposer de faire quelque chose. Moi j'aimerais bien fonder une associatin pour enfants diabétiques algériens car j'ai plein d'idées à proposer. Si cela vous interesse nous pourons faire avancer ce projet.

Je lance aussi un appel au formistes interssés de se manifester . Merci

A+++++++++++

Laisser un commentaire:

• Ines
    a répondu
    salut ben Tounes,
    ca me fera plaisir d'échanger avec toi, je sais ce que tu vis, ce que tu ressens puisque moi-même je suis dans cette situation, mon fils à 14 ans , il vit avec cette maladie depuis l'âge de 6 ans, mais je peux te rassurer, avec l'âge je constate une grande amélioration, il prend plus conscience du danger qu'il court, ce tueur silencieux lui a déjà détruit les yeux, il ne voyait presque plus, mais une chance que nous sommes au canada, il a vite été pris en charge et a subi une chirurgie , ils lui ont remplacé les deux cristalins. il voit très bien et continue à avoir les plus beaux yeux du monde. Je peux te dire qu'il est suivi de très près, il a un rdv tous les 3 mois (on fait la tournée tout l'après-midi) d'abord son médecin, ensuite une diététiste et on termine par une psychologue, question de voir comment il vit avec cette maladie en plus il l'aide à traverser son adolescence, donc j'imagine que ton fils aura ou a déjà le même suivi.

tu as raison pour les petits diabétiques d'algérie ¸j'ai beaucoup de peine, car ils sont mal suivis, j'aimerais tellement faire quelque chose pour eux. nous quand même on est chanceux dans motre malchance, on est très bien informé, on reçoit des revues mensuellement, il y a des camps de vacances pour les diabétiques. Je réfléchis sérieusement à faire quelque chose alors je lance un appel à tous les forumiste si vous avez une quelconque idée écrivez-moi.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X