Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père de Mohamed Merah fait le clown chez Echorouk - photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

Ce monsieur, a déclaré clairement, si son fils serait responsable des tueries il le condamnerait.

Maintenant, qui de vous tous ici pourrait le lui démontrer ? à ceux qui y arriveraient, ils assure par avance:
    "S'ils l'avaient pris vivant et jugé selon la loi pour établir sa culpabilité, nous aurions accepté qu'il soit condamné, même à perpétuité."
    Nassim:
    D'ailleurs, son répugnant autre fils, Rachid, a défendu les crimes de son demi-frère Mohamed en le décrivant" comme "combattant contre la France".
    Source ? d’après.... ?
    Les seules personnes habilitées à lui pardonner sont ses victimes mais ces dernières sont mortes.
    Les présidents pardonnent au nom de tous les citoyens, les juges (réduction/annulation de peine, libération pour bonne conduite....), l'écrasante majorité des méres à leur enfants....ect en parlant de méres, qui aurait le droit de leur dénier le droit d'avoir un tel sentiment envers leur enfant ?
    Je peux concevoir qu'on ne pourrait pas pardonner sois même, mais je ne conçoit pas l'idée d'avoir le droit de l'interdire aux autre.

Ensuite, ce père ne pardonne pas encore à son fils, puisqu'il ne l'a pas encore condamné. faute de la moindre preuve convaincante, et personnellement, je pense que son action en justice verse dans ce but, sans laquelle il n'aurait jamais de réponse. (visionnage des vidéos, enregistrements audio...ou quoique ce soit d'autres )

le clown n'a à aucun moment présenté ses excuses aux familles des 7 personnes que son fils a assassiné.
    il se serait excusé s'il était certain de cette hypothèse.

Si on raisonne de la même façon, ceux qu'il accusent ne se sont pas non plus excusé pour l’assassinat de son fils. suivant le point de vue, ça produit un vrai tollé de l'autre coté. et il n'y a que la justice qui pourrait trancher, c'est l'action louable que compte engager cet homme. et dans cette logique :
    le père du terroriste Mohamed Merah, a fait le déplacement à Alger pour faire le clown au siège du torchon Echorouk.
    Il y a tant d'explications rationnelle à ce choix, toute action judiciaire d'une telle sensibilité doit être soutenue par une communication adéquat, ils ont du négocier l'exclusivité avec ce "torchon" pour le nombre de tirages qu'il réalise, le plus élevé de la presse arabophone nationale, avec une certaine vision dans le monde arabophone (à défaut d’accès aux médias audiovisuel algérien), pour les média francophones, il ont choisi d'autres audiovisuels à forte audience. Je doute fort que ses choix (ou du cabinet d'avocats) aient été basé sur la nature de la ligne éditoriale du média en question.

Un autre point qui conforterait ce choix, l'autre quotidien arabophone à fort tirage (Al Khabar en l’occurrence) a la fâcheuse réputation d'être "incertain", on se rappel de la caricature du barbu aveugle trainant sa femme en niqab, que le quotidien a du retirer après le holla d'indignation de certains wahhabites sur facebook. une telle volte face sera préjudiciable médiatiquement.

Un autre point, tous les journaux nationaux et d'autres étrangers ont vainement essayé de mettre la main sur lui. (http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=235224) une vraie chasse à l'homme. seraient-ce des torchons pour autant si l'un d'eux aurait pu décroché l'exclusivité?

Et enfin un dernier, en plus des arguments suscités, ce journal présente l'atout d'avoir un support multimédias: écrit, électronique et audiovisuel.
    Dernière modification par GLP, 30 mars 2012, 06h37.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Mohamed merah mérite au moins le soutien de sa famille. Il n'est pas né tueur , il l'est devenu . Franchement moi je comprends qu'il ait "mal" tourné au vu de l'islamophobie et du racisme qui montent en France. Il avait déjà été abandonné par son père et témoin du divorce de ses parents vers 6 ans ce qui l'a fragilisé psychologiquement .

Je ne vois pas pourquoi je devrais le haïr plus que michel ou jean jacques qui ont une haine viscérale contre moi.

Commentaire

On fait toute une polémique sur le corps de merah parce qu'il est musulman et d'origine maghrébine. En plus ils ont menti aux infos en affirmant qu'il avait la double nationalité alors qu'il ait le seul de la famille à n'avoir que la nationalité française.

Ca fait longtemps que je la sens la manipulation d'une certaine communauté , qui tire toutes les ficelles de l'islamophobie et du racisme anti maghrebin. Ne jouez pas le jeu de vos ennemis car c'est ce que vous faites et c'est ce qu'ils veulent : que vous soyez dociles.

Commentaire

Des âmes immondes et inhumaines. En quoi le père ou les autres membres de la famille du criminel Mohamed Merah sont-t-ils habilités à pardonner les crimes du terroriste? Les seules personnes habilitées à lui pardonner sont ses victimes mais ces dernières sont mortes. La notion de pardonner un crime n'a aucun sens et aucune légitimité lorsqu'on n'est pas la victime directe du crime.
          Tu crois ça Nassim ??? Tu penses que.. hormis les victimes et les proches des victimes personne ne se doit de lui pardonner parce qu'il n'est pas concerné ? Je crois que le jour où ton fils, ton frère ou autre fera de même (ce qu'évidemment je ne te souhaite pas), tu ne verras pas les choses de la même manière... Tout ce que je dis, c'est qu'on nous jette des miettes de cette affaire, de cette pièce de théâtre, alors qu'il est mort, et qu'on essaie à tout prix de déballer toute sa vie, celle de ses proches etc...
          @TiziSweet

Vous irez dire ça aux familles des victimes

Une fois de plus... Je parle dans le vide.
          Quand tu as un proche qui fait la même erreur que ce Merah, tu as honte, tu es colère, tu ne sais pas comment ton coeur, ton âme, ton esprit va lui pardonner. Mais une fois au sol, mort, sous terre, on en arrive des fois à pardonner l'impardonnable.

Et je n'ai rien à dire de plus.
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Mohamed merah mérite au moins le soutien de sa famille. Il n'est pas né tueur , il l'est devenu . Franchement moi je comprends qu'il ait "mal" tourné au vu de l'islamophobie et du racisme qui montent en France. Il avait déjà été abandonné par son père et témoin du divorce de ses parents vers 6 ans ce qui l'a fragilisé psychologiquement .

Je ne vois pas pourquoi je devrais le haïr plus que michel ou jean jacques qui ont une haine viscérale contre moi.

Si tous ceux qui ont subi des difficultés se mettaient à canarder les gens dans la rue la France subirait une sévère chute démographique c'est grave ce que vous dites, il a prémédité ses crimes en toute connaissance de cause

Commentaire

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que vous dites, on ne parle pas d'un vol de croissant à la boulangerie du coin là mais du meurtre de sang froid de gosses et de musulmans !!!!

Et si ça avait été mon frère je n'aurais pas attendu la police je lui aurais mis moi même une balle dans la tête.

Commentaire

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que vous dites, on ne parle pas d'un vol de croissant à la boulangerie du coin là mais du meurtre de sang froid de gosses et de musulmans !!!!
                Figure toi que j'en suis totalement consciente. Merci.
                Et si ça avait été mon frère je n'aurais pas attendu la police je lui aurais mis moi même une balle dans la tête.
                Voilà le hic. "et SI"... Yarhem waldik, tirer une balle dans le corps de ton propre frère... A d'autres stp. Quand on parle avec des "et si", on devrait finir avec des "Allah ou a3lam"...

De toute évidence, nous n'avons pas le même point de vue. A tes yeux, c'est grave ce que je dis, ça l'est sûrement pour beaucoup d'autres ici, mais je dis toujours ce que je pense. Comme vous... Si ceux qui pardonnent à des "monstres" comme ça deviennent également des monstres, alors soit...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Oui mais pour l'instant c'est tes frères qu'on tue de sang froid et tu ne fais rien... comme beaucoup d'entre nous ici, alors laissons les grandes gueules de coté.

Commentaire

Oui mais pour l'instant c'est tes frères qu'on tue de sang froid et tu ne fais rien... comme beaucoup d'entre nous ici, alors laissons les grandes gueules de coté.

Je n'ai pas à porté la responsabilité pour tous les meurtres à travers le monde, et vous que faites vous ? Je vous retourne le compliment ...

Commentaire

Je n'ai pas à porté la responsabilité pour tous les meurtres à travers le monde, et vous que faites vous ? Je vous retourne le compliment ...
                      Oh t'inquiète, je n'ai pas attendu ton compliment pour m'inclure dans le tas, relis bien.

Si tu ne te sens pas responsable de tes frères, pourquoi miser sur des "si c'était mon frère"? Que chacun assume ses propres actes dans ce cas.

Commentaire

J'ai des principes et s'il faut le faire je le ferai sans hésiter fût ce même mon propre sang.

Y a rien à pardonner et il n'a aucune circonstance atténuante, encore s'il avait braqué une banque j'aurai compris mais là non. Son père est un délinquant ancien trafiquant de drogue et les bourricots ne font jamais des chevaux de course

Commentaire

Lui a tué, a été tué et est dans sa tombe... Et nous on se prend la tête pour lui!

Ya sidi une fois dans le trou il sera juger par le Seul qui soit mendaté pour le faire.

Commentaire

J'ai des principes et s'il faut le faire je le ferai sans hésiter fût ce même mon propre sang.
                            Arrête stp. Tant que tu parles au conditionnel, rien de ce que tu avances ne peut être vrai. Donc tes "et si" sont bien beaux, mais ils ne servent à rien.

Y a rien à pardonner et il n'a aucune circonstance atténuante, encore s'il avait braqué une banque j'aurai compris mais là non. Son père est un délinquant ancien trafiquant de drogue et les bourricots ne font jamais des chevaux de course
                            Ah, c'est génétique maintenant ??? Héréditaire ???
                            Je vais arrêter d'intervenir et de te répondre parce que j'ai l'impression d'être "un bourricot" qui s'adresse un "cheval de course" galopant tellement vite qu'il ne verra pas le mur en face de lui.

Filaman.
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Oh t'inquiète, je n'ai pas attendu ton compliment pour m'inclure dans le tas, relis bien.

Si tu ne te sens pas responsable de tes frères, pourquoi miser sur des "si c'était mon frère"? Que chacun assume ses propres actes dans ce cas. __________________
                              Je parlais du cercle familial uniquement. Pour le reste que voulez vous que je fasse à part prendre la plume, que je convoque tous les chefs d'Etat, que j'appelle yemma pour leur faire un couscous et que je leur demande gentiment d'arrêter de faire la guerre ?

Commentaire

Lui aussi a agit par principe semble t il... et tu sais quoi? Vous semblez avoir le meme principe... la gâchette facile.

L'islam n'a rien à voir avec ces principes la...

Je parlais du cercle familial uniquement. Pour le reste que voulez vous que je fasse à part prendre la plume, que je convoque tous les chefs d'Etat, que j'appelle yemma pour leur faire un couscous et que je leur demande gentiment d'arrêter de faire la guerre ?
                                Tu n'es pas responsable de ce que peux devenir ton frère et ni tes parents d'ailleurs passé un certains age...
                                Tu semble vouloir prendre une telle décision juste pour éviter que les gens porte leur accusation sur la famille comme tu le fais ici... y'a ceux qui savent faire la différence je t'assure

Commentaire

Chargement...
                                X