Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reconnaissance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La reconnaissance

Bonsoir,

Que pensez vous de la reconnaissance.

Etes vous plutot quelqu'un de reconnaissant ou pas?

Pensez vous que l'on doit être reconnaissant ou pas du tout?

Est ce que pour vous être reconnaissant c'est être faible ou se rabaisser, ou plutot une façon de vivre en harmonie avec son environnement?

Que représente pour vous la reconnaissance?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Bonsoir Megane,

Etre reconnaissant, c est etre poli c est savoir dire merci.
    C est une chose simple qui pourtant aujourd hui ne va pas de soi.

C est essentiel pour vivre en harmonie, cela evite des rancoeurs et des conflits.

j essaye de l etre.

Commentaire

Je suis maladroite en exprimant ma reconnaissance, généralement j'en fais trop et ça devient gênant pour les autres :22:

J'apprends désormais à dire Merci et m'arreter dessus.

Commentaire

Bonsoir Hellas,

Comme beaucoup de valeurs "anciennes" la reconnaissance n'est pas dans l'air du temps.

Le temps est à l'individualisme à la concurrence à qui se distinguera le mieux du lot.

La reconnaissance pour certaines personnes s'est se rabaisser, comme s'il pouvait exister des super homme, des hommes parfaits qui se suffiraient à eux mêmes.

Est ce que le fait de se montrer reconnaissant peut diminuer la valeur d'une personne?

Je ne pense pas.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Amel pourquoi maladroite? si tu exprimes ta reconnaissance ca ne peut que te grandir, si l'autre le perçoit autrement c'est lui qui a un problème.

Ce n'est pas parce qu'on est reconnaissant qu'on est effacé, le fait d'être reconnaissant ne t'enlève rien et certainement pas ton intelligence, bien au contraire.

Commentaire

reconnaisant , genre remercier quelqu'un qui nous a rendu service ?

Commentaire

Pour moi, la reconnaissance est le premier signe d'une bonne éducation.
              Y'a un proverbe chez nous qui dit:

Khir Ennas Rouddou walla 3eddou
              Approximativement: Quand tu reçois du bien d'autrui tu dois le rendre ou au moins le reconnaitre.
              Dernière modification par papi, 31 mars 2012, 01h30.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

Commentaire

trés reconnaissante et je n'oublie jamais ceux qui m'ont tendu la main quand j'en ai eu besoin

Commentaire

Compliqué

Envoyé par megane
                  La reconnaissance pour certaines personnes s'est se rabaisser, comme s'il pouvait exister des super homme, des hommes parfaits qui se suffiraient à eux mêmes.
                  Il s'agit là peut-être d'arrogance, d'immaturité ou d'égocentrisme trop prononcé.

Si on veut ne jamais être reconnaissant alors il faut vivre de sorte que l'autre n'intervienne jamais dans son existence, ce qui est complètement illusoire.

Le fait de refuser systématiquement le concours de l'autre ne relève pas forcément de la socio-pathologie. Il peut s'agir d'une discipline de vie centrée sur l'autonomie et l'indépendance ou d'une peur de basculer dans l'excès opposé qui consiste à trop solliciter les autres.

Refuser d'être reconnaissant lorsqu'on doit l'être est malhonnête et immoral.
                  Dernière modification par abdelbaki, 31 mars 2012, 02h29.

Commentaire

La première reconnaissance de toutes, c'est bien celle que l'on doit à nos parents. Et que, trop souvent, on zappe, enfants ingrats que nous sommes.

Ensuite, comment ne pas être reconnaissants envers tous ceux qui nous ont fait du bien, nous ont rendu service, ou tout simplement tendu une oreille attentive, amis, collègues, profs, médecins, ou que sais-je encore...? j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver rabaissant d'avoir de la reconnaissance.

Commentaire

Envoyé par Parisette
                      La première reconnaissance de toutes, c'est bien celle que l'on doit à nos parents. Et que, trop souvent, on zappe, enfants ingrats que nous sommes.
                      Quand on est mariée et l'on parle comme comme ça, on pense à "ses" parents pas "ceux" de l'autre.
                      L’Éternel conflit belle-fille belle-mère, quoi !!!
                      Dernière modification par papi, 31 mars 2012, 17h36.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

Commentaire

Pas du tout, parce que si on aime son conjoint, on aime aussi ceux qu'il aime : parents, frères et soeurs.
                        Et on se dit qu'on aimerait aussi que nos beaux-frères et belles-soeurs aiment nos propres parents.

Commentaire

Je m'excuse Parisette, ce n'est pas pour m’immiscer dans ta vie privée,mais je pense que tu es célibataire ou mariée et loin de tes beaux-parents.
                          Le conflit Belle-mère-belle-fille existe depuis la nuit des temps. Certes, il y'a des exceptions mais rares.
                          (Sans méchanceté aucune)
                          Martin Luther King

Commentaire

Papi

on peut avoir une trés bonne relation avec ses beaux parents , mais c'est trés rare , ca se travaille avec le temps , et faut sacrifier des choses

parfois la belle fille fait des efforts et donne tout ce qu'elle peut ; respect et valorisation , considération mais la belle mére ne remarque meme pas ca et continue a la dénigrer
                            pareil dans l'autre sens , la belle mére essaie de considérer la belle fille comme sa propre fille , mais cette derniere fait le contraire

meme dans la relation belle mere et belle fille , faut que les caracteres soient compatibles

Commentaire

papi, déjà qu'entre parents et enfants, entre frères et soeurs, il y a des conflits, alors oui, il peut aussi y en avoir entre belle-mère et belle-fille, a fortiori quand on vit sous le même toit, ce qui n'est pas mon cas.
                              Mais ce que je ne comprends pas, c'est le sentiment de jalousie que peut éprouver la mère envers son fils, ou la femme envers son mari, comme si chacune voulait avoir la primauté dans le coeur de l'homme en question.

Hamdoullah pour ma part aucun souci avec ma belle-famille, au contraire, sont trop gentils avec moi. Parfois divergence de points de vue, c'est normal, mais il y a tjs du respect entre nous, et plus que ça, même. Ils ont vraiment un bon fond.
                              En arrivant ds ma belle-famille mon beau-père me considérait tellement qu'il me donnait tjs raison, même quand j'avais tort, ce qui exaspérait mon mari! un jour j'ai cassé un verre, mon beau-père ne savait pas comment justifier ça (y avait rien à justifier d'ailleurs), et mon mari s'est moqué de lui : "elle a cassé un verre, là aussi elle a raison?"

Quant à mon mari, j'ai tjs pensé qu'il avait une famille avant de se marier. Il est d'abord le fils de ..., avant d'être le mari de .... Sans ses parents, il ne serait tout simplement pas là! Je ne suis pas du tout possessive, alors aucun souci à admettre cela.

Commentaire

Chargement...
                              X