Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelqu'un peut il m'expliquer..?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelqu'un peut il m'expliquer..?

    pourquoi lorsqu'on fait un reproche à quelqu'un trop sur de lui, il se braque tout de suite et se met en colère en essayant de trouver à cette personne un tas de défaut qu'il ne trouvait pas auparavant à cette personne, et uniquement dans le but de se mettre en valeur lui-même..?

    pourquoi ???

    est-ce la fierté qui fait ca ? des complexes bien enfouis à l'interieur de lui ??

    Les mecs, et en particulier les algeriens, arretez d'etre trop sur de vous !! admetez qu'une fille vous dise que vous ne lui plaisez pas !! et n'essayez pas de trouver à cela des explications aussi absurdes que " c'est parce que je suis un bledar que tu dis ca" !!!

  • #2
    Azul fellam zazoo

    apparament, c'est du vécu ce que tu dis, tu ne dois pas etre tombé sur le(s) bon(s).
    est-ce la fierté qui fait ca ?
    Je dirai plutot l'orgueuil, c'est différent.

    Commentaire


    • #3
      C’est une chose qui existe effectivement, Yassine l’a déjà dit il s’agit tout simplement de l’orgueil.
      Oui c’est bien d’avoir de l’orgueil, de la fierté…c’est bien de se valoriser de se donner de l’importance mais il faut que ça soit bien placée , savoir accepter les critiques et reconnaître ses erreurs et surtout savoir écouter avec toute objectivité et accepter l’avis des autres. C’est ainsi que l’on se fera écoute, accepte et respecte… en s’imposant pas en imposant son avis et son point de vus ou en se faisant trop d’importance mal placee…


      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        c’est bien d’avoir de l’orgueil, de la fierté…
        Il faut avoir de la fierté, pas de l'orgeuil, c'est 2 choses différentes.

        La fierté, c'est la dignité, le respect de soi. L'orgueil, c'est la vanité, l'arrogance et le mépris des autres.

        Le Prophète (BDSL) a dit : "celui qui a un atome d'orgueil dans le coeur n'entrera pas au Paradis".

        Attention donc.

        Commentaire


        • #5
          Yassine :Je me suis mal exprimee, je précise que L’orgueil dont je parlais était 3zzat annafs et non El kabrieaa w el ghoror, on ne peut pas vivre sans « 3ZZAT NNAFS » et c'est bien de l'avoir.

          Merci encore pour les precisions c'est vrai que l'on a besoin.

          concernant le Hadith, vous pouvez m'indiquer sa source et si il est Sahih,
          Merci,

          Thirga,

          Commentaire


          • #6
            Zazoo a dit:
            Les mecs, et en particulier les algeriens, arretez d'etre trop sur de vous !! admetez qu'une fille vous dise que vous ne lui plaisez pas !! et n'essayez pas de trouver à cela des explications aussi absurdes que " c'est parce que je suis un bledar que tu dis ca" !!!
            Zazoo, j'ai comme l'impression que tu as eu de mauvaises expériences avec certains algériens de France.Je te rassure, les hommes ne sont pas tous comme ça, tu es simplement tombé sur le(s) mauvais.Mais il y en a pleins d'autres qui sont à l'écoute des filles et qui au contraire mettent un peu leur fierté de côté pour mettre à son avantage la personne qu'ils aiment.Et des blédards (je n'aime pas ce mot que je trouve très péjoratif) très bien, il en existe plus que tu ne le pense.

            Bon courage Zazoo.

            Louisa.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #7
              Oui, Thirga, c'est important de préciser.
              Concernant ce hadith, il est sahih, rapporté par Muslim rahim Allah, et je l'ai trouvé dans riyad as salihin.

              Envoyé par Louisa
              les hommes ne sont pas tous comme ça, tu es simplement tombé sur le(s) mauvais
              Exactement, ne t'inquietes pas, tu en trouveras un bien.

              Commentaire


              • #8
                merci

                merci pour vos réponses,

                effectivement c'est du vécu, mais comme vous dites, je ne suis pas tombé sur le bon et il en existe d'autres...

                y'a rien de mieux que la simplicité.

                Commentaire


                • #9
                  nuance!

                  il m'a été dit que entre autres, le fait que tu sois venu du bled dérangera ma famille et moi non plus j'ai un blocage par rapport à ça.

                  Quant à la question de plaire ou pas, je n'ai jamais eu de complexe par rapport à ça, je savais que je n'étais pas le genre de la fille en question, je suis allé là voir qd même. Ce que je n'aurais pas fait si j'avais su que le fait que je vienne du bled, serait mis ds la balance.

                  Un complexe de bledar, peut-être que oui... mais j'accepterai jamais qu'on me juge sur ça. La raison est simple: je ne vois pas ce que, un français, a de plus que moi. Et sur tous les plans. Si ce n'était pas la religion, facilement je me mélangerai, et complètement, avec les français et ça ne se varrait pas.

                  La fièrté? non! simplement je suis fièr de mon parcours mais je ne crois pas que je l'ai fait sentir aux gens, je suis bien éduqué et j'aime élever le niveau des débats dans le but d'avancer et non pas polémiquer.

                  Trop sûr de moi oui, parce que je sais avec précision ce que je veux. Je ne suis prêt à changer d'avis.

                  Pour tout vous dire, je rêvais d'une fille kabyle: belle et intelligente, j'ai cru l'avoir trouvée... eh ben non! l'affaire est close mnt
                  Sans rancune aucune, au contraire ça été un plaisir le temps d'une soirée très sérieuse et riche en discussion.

                  Avec cette fille je voyais déjà loin! Comme moi elle a tjrs un avis précis à donner. Pour moi une fille qui se tait j'en veux pas. Et elle, elle dit ce qu'elle pense et elle le dit bien.
                  .
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour ya certaines personnes qui on peur de la vérité, et qui n'aime pas être inférieur je trouve sa ridicule, mais bon, on et pas tous pareille

                    Commentaire


                    • #11
                      je répond d'aprés se que j'ai compris, moi personnellement je ne juge pas les mec du bled, car je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, non les mec du bled non rien de plus et rien de moins qu'un mec de france, mais juste une petite précision, a cause de certain mec du bled qui on gaché la vie de beaucoup de filles de france comment voulais vous qu'on les aime dit le moi s'il vous plait

                      Commentaire


                      • #12
                        c bête!

                        c bête que de se entir inférieur!!! il est tant que tu te sente un être humain ni supérieure ni inférieure aux autres... j'vois pas pr koi je me sentirai inférieur! encore moins, aimer ça.

                        Commentaire


                        • #13
                          je vous le direz moi

                          Vous parlez des divorces c ça? des mecs qui se cassent...
                          2 couples sur 5 finissent par divorcer au bout d'une année de mariage. 40% c énorme et les gars du bled ne sont pas résponsables de cette statistique, désolé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est vrai achour. Mais j'ai vu beaucoup de "blédars", algériens marocains ou autres, qui se mariait pour les papiers, mais avec des françaises. C'est quand meme degoutant ceux qui font ça pour se servir des ces femmes, mais des fois il y en a qui sont au courant et qui veulent bien, des fois en échange d'une somme d'argent.

                            Commentaire


                            • #15
                              achour qui a dit que les seul responsable des divorces etais les mec du bled pas moi en tout cas, merci yassine oui je parle de cela les mec du bled qui fons croire n'importe quoi au filles pour les epousé aprés ils se tire avec les papier ce la ils faut quand même pas les oublié car ils sont troujours la malheureusement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X