Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
boubena : je suis entièrement d'accord avec toi nanouchka quand tu dis qu'il faut se marier tôt pour ne pas développer son monde seul, qui le rendrai impermeable pout tout intrus. oui, je dis bien intrus, puisque passer les trentaines, seul. l'homme (la femme je connais peu d'elle) developpe une vie formatée de telle façon qu'il est extrement difficile pour sa femme de le debrancher.
on dirait que tu penses faut se marier tot pour ne pas developper de personnalité et de vie propres (ou peut-être que j'ai mal saisi ce que tu dis).
Le veritable amour c'est d'accepter l'autre avec son monde et ses habitudes et pas de le dissoudre dans le sien.
Ce que je voulais dire par là est que le célibataire endurci (plongé dans le circle infernal de la solititude) développe certaines manies, repères ancrées dans son quotidien qu'il est extrêment difficile de l'extraire une fois marié.
je te donne un exmple simple:
prenons le cas d'un homme célibataire qui l'habitude de se faire des soirées entre mecs le WE. vous penser que cet homme va oublier cette habitude facilement!! non et dieu sait que j'en connais des personnes....
pourquoi vouloir lui faire changer d'habitudes, pourquoi extraire ne personne de son monde ? Parceque ça ne me convient pas à moi ?
Aimer c'est assi accepter tel qu'il est et nontel que l'on voudrait qu'il soit, lui laisser un espace de liberte.
Le conjoint ne nous appartient pas. Je comprends mieux en te lisant ce sentiment chez certains hommes d'avoir la corde au cou
Kediwedj
c'est trop utopique ce que vous dites
l'espoir n'est que des aprioris qu'une personne pourra avoir sur la choseil faut la vivre ou être le confident de qlq un qui l'a vecue
mak
Oui, c'est bcp plus que sexuel.
formatage qu'il faut refaire
Commentaire