Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ma mère ma souplier (ordre) de ne pas lui ramener plusieurs femmes.
une fois je me souviens, elle m'a dis clairement mon fils si tu ramene une fille à la maison, tache à ce qu'elle soit la bonne puisque tu en a le droit qu'à une seule!!!
la raison est une chose tellement plus pragmatique et realiste alors que l amour c plus qque chose d abstrait et d utopique ,c volatile l amour ca pars dans tous les sens ... la raison c comme avoir la tete bien sur les epaules et tellement plus cartesien ,il n y a que les choses trés logiques qui fonctionnent bien, l amour est tout sauf logique alors que la raison l est.....
Makeda : C'est évident que le mariage change les habitudes de vie, les priorites, la façon de voir la vie.
Boubena : conserver sa liberte tu trouves cela utopique ? On n'a pas simplement pas la même conception de la vie en commun.
En tous les cas e te souhaite de realiser ton ideal.
Un très bon sujet « vie de célibataire – mariage et divorce ». moi je dirais sur la vie d’un célibataire que :
1- Un célibataire est quelqu'un qui, chaque matin, arrive au travail d'une direction différente.
2-Les célibataires connaissent mieux les femmes que les hommes mariés ; sinon ils seraient mariés.
3-Le célibataire vit comme un roi et meurt comme un chien, alors que l'homme marié vit comme un chien et meurt comme un roi.
4- Un célibataire est peut-être aussi idiot qu'un homme marié. Mais il se l'entend répéter moins souvent.
Sur le mariage :
1-Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre.
2- Le mariage est une longue conversation.
3- Le mariage est un mal, mais c'est un mal nécessaire.
4- Le mariage est la traduction en prose du poème de l'amour.
Sur le Divorce :
1- Divorcer, c'est comme être renversé par un camion. Si on en réchappe, on regarde bien à gauche et à droite avant de s'engager de nouveau.
2- Le divorce n'est pas un honneur pour la femme.
3-Le futur du verbe se marier... - C'est divorcer.
4- Le divorce est si naturel que, dans plusieurs maisons, il couche toutes les nuits entre deux époux.
Et enfin
Célibataire, la quête. Le mariage, la conquête. La nuit de noces, la quéquette. Le divorce, l'enquête.
quelque mots de ma conception :
Beaucoup de divorces sont nés d'un malentendu. et beaucoup de mariages aussi.
Touts les hommes pensent qu’il n’y a pas de femme parfaite sur terre, a part leurs mère, moi je le pense aussi, alors s’il y a une femme parfaite a part ma mère je suis preneur.
Célibataire, la quête. Le mariage, la conquête. La nuit de noces, la quéquette. Le divorce, l'enquête.
LAMINEO tu as su en une phrase que je cite plus haut résumer toute une vie, c'est fort il fallait y pensé
mais, tu ma fait bien rire (je dois être de bonne humeur ce soir)
et pour ce qui est de la femme idéale ou parfaite c ca je sais plus le terme exacte que tu as dit enfin bref
désolé de te l'annoncé aussi brutalement " mais elle n'existe pas"
alors, alors
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Commentaire