Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soigner son chagrin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soigner son chagrin

    Comment faire pour oublier une fille dont on est amoureux ; sachant que son souvenir et à la fois doux et douleureux et dont il est difficile de se séparer, car le vide et l’ennui vous pousse toujours vers cette terrible nostalgie ?

    -la réponse s’impose d’elle-même : combler l’ennui et remplir le vide mais ce n’est pas évident.(C’est drôle au cour de ma rédaction j’ai trouve ma réponse.) mais comment?

    -En la remplaçant par une autre par exemple?
    J’attends vos propositions.
    Merci.

  • #2
    La remplacer par une autre je ne crois pas que c'est la bonne solution, car avec la 2nde tu pensera toujours à la 1ère et tu ne seras pas heureux.
    Comme tu disai, il faut penser à autre chose, se changer les idées et ne pas rester seul dans ton coin sinon tu vas déprimer.
    Peut être qu'au bout d'un moment ça te fera moins mal et tu pourra reprendre une vie normale.

    Courage!

    Commentaire


    • #3
      En effet yassine le temps efface bien des douleurs.

      Merci pour tes conseils :smile:

      Commentaire


      • #4
        De rien mon ami

        Qu'Allah te guide et apaise ton coeur

        Commentaire


        • #5
          salut

          le pitre: je pense que c'est naturel que qqun echoue dans son amour.
          mais je pense que tu n'as pas le choix et essaie de ne pas compliquer les chose.
          comme tu as aimé cette fille tu aimeras une autre plus fort, oui tu doit l'oublier et croire qu'il y a mille et une fille qui te desirent.

          Dani

          Commentaire


          • #6
            Dans ce type de situation il savoir faire preuve de patience.
            Tu l'oublieras avec le temps, ne t'inquiètres pas.
            Cette période de souffrance, où l'on pense à elle, n'est pas éternelle, Dieu merci.
            Comme tu l'as très bien dit, il faut occuper tes pensées, en ayant une activité, en lisant, en pratiquant un sport. Il faut équilibrer tes pensées.
            Et puis une fois cette petite période difficile passée, tu rencontreras quelqu'un et là tu auras totalement oublié cette mauvaise période.

            Commentaire


            • #7
              Azul, en effet c'est un moment très douloureux, on passe tous par là à un moment ou à un autre, et le temps, c'est vrai, finit, tout doucement, par atténuer la douleur, et un jour, on est surpris et heureux de découvrir, qu'à nouveau on peut être réceptif, et aimer encore! Bien sûr, on n'oublie pas, mais on passe à autre chose sereinement, et c'est un des plus beaux cadeaux que la vie nous fait...savoir garder des souvenirs qui nous ont enrichi et fait mûrir, et savoir aimer à nouveau! Car le coeur ne rétrécit pas au fur et à mesure, non, comme le chêne, il grandit et s'épanouit, tendu vers le ciel!
              Prends patience et beaucoup de courage, profite de l'instant présent, pense à toi, découvre, sois attentif, et le bonheur reviendra...
              Tizirit

              Commentaire


              • #8
                Je re rappelle un vieux proverbe amigo :

                Une de perdue, dix de retrouvées

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir le Pitre,
                  C'est vrai qu'il est très difficile d'oublier ou de tirer un trait sur une personne que l'on a aimé car quoi qu'il arrive cette personne reste gravé dans notre coeur et garde sa place à jamais dans un petit coin de notre tête.L'amour est un sentiment tellement fort et inexplicable que l'on ne peut pas aller à son encontre.
                  Le temps effacera tes blessures, et puis cette expérience te rendra plus fort et tu verras que le jour viendra où tu aimeras de nouveau quelqu'un et si Dieu le veut, tu aimeras encore plus fort et là tu te diras:"Ah en fait c'était rien, l'amour c'est encore plus beau que ce que je croyais!"
                  Bonne soirée.

                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait Mireille !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait Mireille!
                      Je vous prie de m'appeler Madame Dumas, nous ne sommes pas intimes pour que vous vous permettiez de m'appeler Mireille Mr Sentenza
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sentenza, tu as encore perdu ton avatar !!!
                        La tour Eiffel et les Aurès.
                        Irène Fatima Zohra.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pardonnez moi pour cette impolitesse MADAME DUMAS.
                          Je profite de cette rare occasion qui m'est offerte de m'adresser à vous, pour vous féliciter du travail considérable que vous réaliser, et de l'augmentation du taux de suicide grâce à votre émission. C'est vrai, une envie irrésistible de se tirer une balle envahit chacun des téléspectateurs à chaque diffusion de votre émission TV.
                          Je ne connais pas votre secret, mais vous avez un don, c'est certain.
                          Votre voix, vos paroles, votre regard, tout contribue à ce qu'on veuille se jeter du 26 ème étage.
                          Bientôt, il n'y aura plus personne pour vous raconter leurs problèmes, et puis comme ça il n'y aura plus aucun problème d'ailleurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais ce que vous n'avez pas compris mon cher MONSIEUR SENTENZA c'est que justement le but de mon émission est de faire déprimé des centaines et des centaines de personnes afin qu'ils puissent venir en témoigner sur mon plateau de télé et me permettre à moi la talentissime MIREILLE DUMAS d'augmenter mon audimat...puisque certains ont essayé de se suicider mais n'ont pas réussis malgré que je leur ai déjà expliqué que sauter du rez de chaussé ne servait à rien.
                            J'espère avoir répondu à vos attentes mon cher Monsieur.
                            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok madame dumas l'experte, à partir de quel étage on obtient un bon taux de réussite? Vous avez des chiffres? Des témoignages?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X