Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DITES MOI SI JE RÊVE ..C'est Un Film ALGÉRIEN ÇA ??!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avec toutes les boussettes que l'entv supprimé, j'ai toujours pensé que les algériens prendront leurs revanches réaliseront un jour leur propre film sur ce sujet, voila c'est presque fait, il reste 110 minutes à tourné pour en faire un film de 2h.

Commentaire

il reste 110 minutes à tourné pour en faire un film de 2h.
      C'est l'extrait d'un film (si on peut appeler ça ainsi...) qui s'intitule "Normal" sorti dans les ciné y'a pas très longtemps ici sur paris (pas les grandes salles)

Commentaire

Merci H.T.M pour l'info,

Commentaire

Merci pour le lien. Donc, c'est vraiment un film ! J'ai cru que c'était juste un court métrage raté entre potes pour déconner.

Commentaire

Envoyé par Horizon
            Je n'ai pas parlé d'hypocrisie, j'ai parlé de contradiction.
            Je pense que j'ai répondu pour la contradiction, pour ce qui est de l'hypocrisie les concernés se reconnaîtront

Envoyé par Papi
            Je ne sais si c'est de l'hypocrisie ou pas mais si c'est la cas je reconnait que je suis un hypocrite. Je m'explique:
            Souvent je reproche à notre chaîne à la censure des films en me demandant pourquoi les autres pays arabes (Egypte, Tunisie Maroc...) ne le font. Ils passent le film en entier avec des scènes qui parfois frôle le "X" ou du moins "l'erotique".
            Mais...
            Je ne pourrais jamais voir ne serait-ce qu'un baiser furtif avec mes enfants et récproquement.
            Je ne sais pas si c'est une histoire d’éducation ou de traditions.
            Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de la "pudeur" (= الحياء), et ce n'est pas propre à notre société... y a aussi un certain respect qui doit être maintenu entre les personnes, que ce soit dans une même famille, entre proches, ou même entre inconnus

Commentaire

pinaise je dois pas être "normal" moi parce que j'ai pas trouvé ça drôle, ni bien joué, ni bien écrit ..... enfin bref c'était nul et en fait je sais pas se que cela cherche a raconter .....
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

Je te rassure Lilha, tu es tout à fait normal du moins, ici beaucoup partagent ton avis !

Commentaire

comme elle dit ma grand mère NENDEB!!
                  ps:sorry for my poor french

Commentaire

pinaise je dois pas être "normal" moi parce que j'ai pas trouvé ça drôle
                    d’où mon titre

DITES MOI SI JE RÊVE ..

veni vidi vici .

Commentaire

• Kiwi c'est le mot qui convient ....

Commentaire

• Salam, Bonsoir,

c'est comme dans le couscous, le navet possible, donc facultatif, passons les régions, le paysage/décor très rapproché, en fait, la séquence est bien tranchée, surtout que facilement mais à la fin, la stat' est conforme, 70% jeunesse, 30% anciens mais, (bien tranchée) c'est qu'en moins de temps l'ancien parle beaucoup d'une importance, bien différente à la première, un sourire peut s'intervenir à ce moment vu l'embarras, l'inversement des couleurs est tout aussi appréciable, vous trouvez pas, pour le côté normal, ben, si ça fini mal ça peut pas commencer bien, donc c'est pas normal, mais c'est une bonne question

Salam, merci...
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

• Qu'est ce qui vous choque le plus, el boussa wela le coup de dmagh?
                          "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

Commentaire

• Qu'est ce qui vous choque le plus, el boussa wela le coup de dmagh?
                            l'insulte avant le coup de dmagh
                            veni vidi vici .

Commentaire

• Si vous entendiez les gracieuses demoiselles parler entre elles vous seriez tchoqués du langage fleuri.
                              "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

Commentaire

• Bonjour

Si on s'en tient à ce passage, c'est débile! chaque mot du dialogue, chaque geste...tout est ridicule, de ce ridicule qui vous fais hchem sans que vous ayez rien à voir avec ce film ni les acteurs, juste que c'est tellement .... pfffffffffffffffffffffff

Pour l'ENTV, je ne voudrai jamais que ça y passe, même si j'ai l'habitude de voir des "bizous" et m’autocensure "psychiquement" et ça n'a rien de contradictoire, l'ENTV c'est moulate eddar comme on dit, elle fait comme chez elle chez nous , elle croise les petits, discute avec lhadj et le3jouz....ect. faut pas tayah lekda

Et pourtant la contradiction est claire. Ne pas s'autoriser à voir un baiser sur l'ENTV et le faire sur une chaine étrangère, n'est pas une contradiction ? Je parle au niveau individu.
                                Si on ne se l'autorise pas c'est que ça soit sur l'ENTV ou ailleurs, et permets moi de te contredire: tu porte bien un jugement, vu que tu sous entend qu'on en voit forcement ailleurs, sinon comment peux tu en être si sûr pour conclure à ta contradiction ?

Mais soit, supposons que X ne veut pas voir ça sur l'ENTV malgré qu'il mate tout sur d'autres chaines, ça n'a encore rien de contradictoire puisque s'il ne veut pas que ça passe sur l'ENTV ce n'est pas vis à vis de lui personnellement mais de toutes sa famille. ne limite pas ton exemple à l'individuel pour qu'il tienne debout, car au plan individuel, quelqu'un qui habite seule, que ces scènes passent sur l'ENTV ou ailleurs ne change rien pour lui, s'il regarde il regarde sinon il zappe ou n'installe pas les chaines sujets à ce genre de .... hum hum.

La réponse à ton constat ne se trouve pas sur le plan individuel car à ce niveau il n'y a pas de constat stipulant que l’algérien en solo sera dérangé de voir ça sur l'ENTV alors qu'il ne le serait pas s'il le voit ailleurs. ça sera conditionné par ses principes, s'il n'aime pas, et s'il voit que ça passe sur l'ENTV il sera froissé parcequ'il trouvera que c'est mauvais et mal. et ça ne lui fera rien si ça passe sur une autre chaine parce que cette autre chaine ne le regarde pas, personnellement il n'a qu'à pas l'installer. d'autant moins si l'autre chaine est une chaine thématique (érotique). il n'a pas à s'en offusquer.

Pour ceux qui conseillent un opérateur télécommande, il y a des années de ça j'avais mes parents chez moi, c’était moi qui assurait ce rôle quand le hadj n’était pas là (za3ma vice-homme de la maison chez moi ), une fois j'ai pressé le bouton "haut" pour éviter une possible "confrontation" entre deux sexes opposés (je ne connaissais pas les chaines par cœur) je suis tombé sur NT1! en plein ébats ! je vous jure que depuis je n'ose plus revendiquer la télécommande quand je ne suis pas seul! et si je le fais, mon doigt est scotché au bouton "stand by" pour éteindre directe !.
                                Dernière modification par GLP, 01 mai 2012, 08h15.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                                X