Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DITES MOI SI JE RÊVE ..C'est Un Film ALGÉRIEN ÇA ??!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ca bon des films comme ça peut gagner des grand prix dans les tres grands festival de films aux emirates ,qatar wa ma jawarahoma.
    Les grands festivals c'est bidon de Cannes à Abu Dhabi. Il faut voir du côté du Sundance festival pour les films indépendants, plus intéressants que le zbel qu'Hollywood nous sert.
    "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

Commentaire

• ya Zird:
      ce n'est pas l'algerien type, il y en a des milliers, des dizaines de milliers comme ce morveux, mais ce n'est pas l’algérien type. comme il y en autant des salafiste, et ce n'est non plus le trait des algeriens. et comme il y a plein d'hypocrites, mais ce n'est pas l'algerie.

Tu me demandes si je me suis baladé dans les rues d'algérie ? sérieux ! t'as fait le grand sud ? t'as fait les vieux cartiers de Constantine ? la casbah ? t'as fait les chetlat de aures? batna ? biskra ? les dizaines de milliers de localités ou le réservoir de la société algérienne est toujours aussi riche de ses valeurs ? celles de bejaia, tizi ? aokas, bouslam,bou3andas (setif).... ? t'as fait les zaouia et cartiers de ghardaia ? t'as passé des mois avec les sahraoui de tindouf, illizi, behcar, ain amenas ? t'as déjà vu l'image frappante (pour exemple) comment les familles rentrent à pied d'une fête avec un homme devant et un homme derrière au point ou les touristes s'en moquaient on les traitant de troupeau ! les autochtones d'ouargla ? lghawfi, rouissat ? bousâada touggourt ? jamâa ? les grand cartiers de tlemecen ? ain beyda ? les habitants de ain ouessara/djelfa ? tu veux que je t'avance la population de tout ce beau monde ? (je crois que tu es assez débrouillard de ce coté)

Et j'en oublie plein,, mais c'est déjà la majorité que ces "centre villes" dont tu fais allusion. alors choisi un au hasard et va faire ne serait-ce qu'un "psssst khti". tu m'en diras des nouvelles.

Sais tu comment c'etait 80/90 ? avant les paraboles ? et même aujourd'hui, sur les balcons tu trouve deux/trois paraboles dans la même maison connais tu la raison ?

Non bonhomme, ce n'est pas hypocrite d'affirmer que ce n'est pas pour l'ENTV.

Quand tu vas à bvrd hassiba ou le centre ville de ouargla tu entendras des attaques verbales en guise de drague oui. si t'es en famille tu es mort. Mais crois tu que c'est les le trait commun des "algériens" dans le sense large de cette société ? si oui, et bien mon pauvre t'as encore beaucoup à en apprendre sur ton pays.

tu te balade dans les rues d’Algérie ? y a pas un seul jeune qui drague pas (et quand je dit draguer c'est généralement des insultes ou des provocations) et se sont les même qui instaurent la dictature à leur sœurs

barkawna le nifaq et l'hypocrisie !
      élargi ta vision, tu parle de la société algerienne, non pas des jeunes type kiffan club. C'est comme si tu me disais qu'il n y a qu'à voir ce qui se passe à la khayma...
      Dernière modification par GLP, 02 mai 2012, 02h37.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• @GLP
        je vit en Algérie, je suis peut être jeune mais crois moi je connait trés bien mon pays
        ne crois pas que je suis le genre de gars qui ne s'est jamais éloigner de sa villa de dely brahim, j'ai suivi mon père dans ses missions de prospections aux quatres coins du pays, alors pas la peine de me raconter ce que tu as vu à illizi ou béchar

parfois, je sens vraiment que je me suis trompé de société, j'aime pas le nifaq
        les algériens ont envie de vivre à l'occidentale tout en essayant de préserver leur modes conservateurs, alors ils sont rester coincé au milieu .
        veni vidi vici .

Commentaire

• Essayons autrement:
          admettons l'hypocrisie des algeriens, Zirds, qu'est-ce que tu suggère idéalement? et sois directe.
          Dernière modification par GLP, 02 mai 2012, 02h42.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• admettons l'hypocrisie des algeriens, Zirds, qu'est-ce que tu suggère? et sois directe.
            une refonte du système éducatif
            tu trouve que c'est normal qu'on nous enseigne la charia alors qu'on passe notre bac gestionnaire ou scientifique ?
            tu trouve que c'est normal de voir des gamins ne pas finir leur primaire et finir à la rue ? (dans les pays développés les cours sont obligatoire jusqu’à 16 ans ...)

je vais te raconter une anecdote : il y a 3 ans quand j'étais au lycée j'étais venu au cour de sport avec le maillot de l’Angleterre, et mon prof m'a virer de la séance à cause de "la croix" sur le maillot, je suis aller voir le surveillant général et devine quoi ? il lui a donner raison ! et j'ai du ramener mon père comme un c*n pour qu'on me laisse rentrer le lendemain (cool le système éducatif algérien !)

tant qu'on ne réforme pas l'éducation, et qu'on ne donne pas une importance à l'éducation des enfants dés leur plus jeune age .. on peut toujours rever d'une Algérie développé .

autre système foireux de ce pays : le chômage .. et j'en passe c'est pas les choses foireuses qui manque dans ce pays
            veni vidi vici .

Commentaire

• Oulalala les commentaires !! Vous vous embrouillez pour rien.

Les artistes algériens veulent sortir de la censure; et justement c'et pour cela qu'il faut d'autres chaines ainsi certains pourront exploiter leurs scénarios comme ils l'entendent.

il y a une chose à se mettre dans le crane, pour éviter les scenes gênantes ou vulgaire, il ne faut pas regarder. sahla mehla.

Quant au jeu des acteurs, il est sur joué et c'est malheureux ils n'arrivent pas à trouver leur marque, on n'est pas obligé d'être algérien à 100% on peut se donner aussi une image pour vendre car ce domaine reste artistique.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

• Et puis la fin avec haj makhlouf.

Commentaire

• il y a une chose à se mettre dans le crane, pour éviter les scenes gênantes ou vulgaire, il ne faut pas regarder. sahla mehla.
                  On a aussi le droit de donner son avis sur un film et même le critiquer non ?

Commentaire

• On a aussi le droit de donner son avis sur un film et même le critiquer non ?
                    mais myst khalina ça devient un cercle vicieux!
                    cela sous entends que tu as vu le film du coup tu vas ne vas pas être content. Par la suite tu vas emettre une critique négative ciblant les cochonneries sexuelles et on repart sur des conflits.
                    pourquoi en pas éviter vu que tu sais que tu risques d'être le schtroumpf grognant.

On a dit que l'algérien avait tout droit de choisir son mode de vie, donc plusieurs chaines et puis voilà et fini les prises de tête.

je conseille même une télé pour chacun c'est encore mieux.

ou alors faire comme mon voisin super extremiste mormon, aucune télé chez lui c'est bien aussi.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

• Quoi, il faut éviter de critiquer pour pas se prendre la tête avec ceux qui ne sont pas d'accord avec la critique, c'est ça ? Mais attends, moi je donne mon avis, je critique, je râle, je dis ce que je pense, weli ma3ejbouch el hal yakhbat rasso m3a l'hit

Commentaire

• En fait tu aimes les prises de tête !!

J'ai du boulot pour toi ! Tu ne veux pas faire un rapport ? wahd la prise de tête, c'est hallucinant tu dors directement juste après
                        Hemingway

Commentaire

• hadi djaya men frança habba dir lsenha fi foumi
                          Mouaaaaaaahhhahahahahaha

Commentaire

• Les artistes algériens veulent sortir de la censure; et justement c'et pour cela qu'il faut d'autres chaines ainsi certains pourront exploiter leurs scénarios comme ils l'entendent.
                            @ inata ylik ybouss pour faire un bon film?

Commentaire

• inata ylik ybouss
                              que veut dire cette phrase?

Je ne suis pas dans l'optique du bouss et pas d bouss ou langue et pas de langue ou bave ou pas, je parle de ce que voudrait exprimer un artiste dans sa globalité.

bon film ??

C'est marrant que tu me poses cette question, j'aimerai bien connaitre tes gouts
                              Hemingway

Commentaire

• Faut -il embrasser pour faire un bon film?

comme on dit : ach dek lel zine wenta cheb meskine lol

Commentaire

Chargement...
                                X