Annonce

Réduire
Aucune annonce.

21 600 étudiants algériens en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 21 600 étudiants algériens en France

    La coopération bilatérale globale franco-algérienne est de 95 millions d’euros par an. A la faveur de sa visite à Alger, Xavier Darcos annoncera le lancement d’une école doctorale de langue française dotée d’un budget de 6,5millions d’euros. Les étudiants algériens en France représentent 10% de l’ensemble des étudiants étrangers et la 2e nationalité après les Marocains. A la rentrée 2003, ils étaient 21 600, soit 60% de plus qu’en 1998. Ce nombre est appelé à suivre une courbe ascendante, dans le sens où l’accueil d’étudiants algériens en France est assoupli. Chaque année, 600 bourses sont accordées aux étudiants algériens. L’Algérie est le premier bénéficiaire en nombre de bourses des pays étrangers.

    http://www.elwatan.com/2004-10-11/2004-10-11-5777



    Ces étudiants viennent tous de leurs propres moyens et certains peinent à joindre les deux bouts. Ils ne revoient aucune aide de l'ambassade d'Algérie ou des consulats. Je pense que l'état algérien doit se pencher sur leur cas. la majorité d'entre eux finissent au Québec, car cette province attire les jeunes diplômés algériens.


    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    ils sont pas dans ma fac en tt k...
    c'est vrai que ça doit etre difficile de joindre les deux bouts...deja pour les nationnaux sans bourse alors pour eux...

    Commentaire


    • #3
      t à quelle fac toi?

      Commentaire


      • #4
        P 1
        Vraiment pas bcp d'algeriens ils sont plus dans les fac de sciences genre jussieu ou vers st denis je pense

        Commentaire


        • #5
          Elga a dit:
          ils sont pas dans ma fac en tt k...
          C'est normal Elga, ils sont tous dans ma fac et tu le sais bien :wink:

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde,
            C'est vrai qu'en France il ya beaucoup d'Algeriens, etudiants surtout.
            Mais ce chiffre est remarquable !!

            Commentaire


            • #7
              se chiffre ne prend pas en contre les double nationaliter

              Commentaire


              • #8
                ça c bien vrai louisa !! tous les algeriens sont chez vous je ne sais pas pourquoi !! les sciences humaines, l'eco, la sc po et le droit ne doivent pas figuré dans la liste des domaines a promouvoir et le le nbr de visa ne doit pas etre tres important dans ces domaines
                en tt k on a bcp d'allemands, d'italiens, d'espagnols, de breziliens et biensur marocains et tunisiens

                il faut ajouter que les paperasses pour avoir un visa étudiant de l'ambassade ont été largement multipliés...dans quel but ?...

                Commentaire


                • #9
                  il faut ajouter que les paperasses pour avoir un visa étudiant de l'ambassade ont été largement multipliés...dans quel but ?..
                  Pour dissuader les maghrébins de venir faire des études en France

                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #10
                    Stanilas a dit :Ils ne reçoient aucune aide de l'ambassade d'Algérie ou des consulats
                    Pourquoi voulez-vous que l’état algérien finance des études à l’étranger pour des étudiants qui ne reviendront jamais et pourquoi faire cela alors qu’il est plus rentable pour un pays d’attirer des enseignants universitaires étrangers 600 je crois bien !
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Zek

                      Des milliers de doctorants francais par exemple recoivent des aides de toutes sortes :
                      Cifre, bourse, aide de la région. cela ne l'empechent pas de partir au USA ou en Angleterre aprés.

                      Investir dans la recherche est un investissment à long terme. l'etat algérien à tout à gagner à aider l'élite de demain. L'algérie est dans le coeur de tout étudiant algérien. Même si ils s'installent hors de l'Algérie, ils constituent une formidable diaspora scientifique.

                      Amicalement.
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        à l'ENS de Cachan, il y avait un algérien qui a fait ses études à polytech d'alger et actuellement mître de conf à Belfort... sinon personne d'autre

                        Commentaire


                        • #13
                          Le journal les echos du 13-10-2004 revient sur la bataille que se livrent les pays industrialisés pour attirer le vivier des étudiants etrangers chez eux notament l'autralie et la nouvelle-zélande qui offrent la nationalité et des postes de travail au doctorants etrangers.

                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X