Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mendiants en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les mendiants en france

    salam à tous,

    je voulais poser une questions aux forumistes.... une question qui me taraude tous les jours ...
    je vis au centre ville et je vois des mendiants tous les jours ....
    les uns, jeunes, habillés pour la plupart mieux que moi, je veux dire avec des baskets de marque ...
    les autres, agressifs ....
    d'autres encore qui boivent et boivent de l'alcool à ne plus savoir ou il est ...
    certains ont des logements .... même touchent de l'argent des différents organismes francais ....
    certains refusent les aides, les abris pour la nuits, les douches ....
    comment faire la part des choses ?
    est-ce qu'un mendiant en france est vraiment un mendiant ?
    j'en connais un seul dans ma ville sur .... -je ne saurais les compter- qui ne demande rien à personne ... mais il boit le pauvre ....

    quand j'étais ado j'avais un souhait que je n'ai jamais réalisé ... c'est utopique mais je vais vous le raconter quand même ... je voulais prendre un pauvre homme sans abri, le ramener chez moi, le doucher, lui servir un bon repas ..... mais tout le problème c'est : ET APRES ?
    tout cela va peut-être changer 2 jours de sa vie, mais pas toute sa vie ... est-ce que ca ne serait pas lui faire plus de mal que de bien ?
    mon post est long, je vais m'arrêter là ....
    j'attends vos réactions et vos avis avec impatience mes amis
    salam
    Djamila

  • #2
    jamela
    il faut connaitre tt d'abord ceux de son pays pour comprendre et avoir une compassion
    le sujet esr tres faibles
    en algerie il y a sujet a matieres pour developer certaines idées
    notre pays est tres riches
    alors ne perd pas de temps inutilement sur de sujets non interressents
    va s'y a l'essentiel comme tolerance intelligence union travail modestie etc

    Commentaire


    • #3
      Les mendiant...

      j'attends vos réactions et vos avis avec impatience mes amis
      salam
      Djamila
      Bonjour Djamila,

      Dans la vie, sur cette planète, chacun sa drogue: Par drogue je ne veux pas dire les produits chimiques qu'on absorbe:
      En anglais on dit each "his (her) kick", je veux dire chacun trouve le moyen de vivre ses sensations fortes.
      Alors ces gens qui ont gardé tous leurs sens vivent une fausse fierté: Ils prétendent rester indépendants, mais avec le peu qu'ils ont, et l'état de déprime qui les habite, ils refusent toute aide... et ainsi finissent par dépérir lentement.

      Mais il existe une certaine catégorie de gens qui ne peuvent plus fonctionner dans la société, qui n'ont plus aucun sens de la responsabilité et qui finissent par tomber pratiquement dans un état second: il continuent à subsister de ce qu'on leur donne.

      Dans la rue il est facile de distinguer les deux groupes.

      Cependant, je croyais que la France est un des pays les plus socialement conscient et qui fait tout pour aider ses démunis. Et si elle ne réussit pas, c'est peut être parce qu'il y a des gens qui se retranche dans le refus ou le choix de leur liberté.

      Ce qui me surprend, c'est pourquoi on n'interdit pas la mendicité... alors qu'il existe une loi contre le vagabondage....

      En Amérique et au Canada c'est interdit de mendier... on vous donne une amende ou on vous embarque.

      Mais l'année passée j'ai vu un reportage bouleversant sur TV5 (télé française vers l"étranger): C'est l'histoire d'un comte français, très riche, qui possède même 2 ou 3 trois château qui à l'aĝe de 50 ans a choisi justement d'aider "les clochard à Paris" en ce faisant passer pour un d'eux.
      Malheureusement, il a eu une faille... et graduellement il a glissé au fond de l'abysse. Il a vécu dans le dénuement et l'inconscience pendant plus d'un an.
      Il a fallu qu'un de ses "serviteurs" le découvre un jour vagabondant dans une rue de Paris et signale son cas à la police.

      Inutile de souligner que ce fut un cas psychiatrique... mais même après les soins les séquelles étaient là.
      Et quand on lui a posé la question: Connaissant maintenant ce que c'est cette vie dans le rue, y seriez vous allé?

      Sa réponse fut: Même aujourd'hui il me prend encore des envies d'y retourner!!!

      Voyez vous, le bon Dieu fait quelque fois des choses bien mystérieuses...

      Et je finis par ce qu'un philosophe français (E. Mounier) aurait dit pendant une conférence, et ce après la 2e Guerre M: "Et que pouvez-vous attendre de ces homme qui sont devenus la vermine humaine..."

      Que peut-on ajouter, sinon les plaindre!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        salam Avucic,

        merci ... ton histoire m'a beaucoup fait réfléchir ...
        c'est un choix c'est vrai, en france comme dans tous les pays occidentaux, on peut le dire ....
        ton message me soulage un peu parce que lorsque je lis le Coran et que je sors dans la rue tout de suite après, j'ai comme un vertige ...
        merci encore ...
        salam
        Djamila

        Commentaire


        • #5
          Azul Jamela,

          Si cela t'intéresse, il y a un bon article que tu peux lire Alger malade de ses mendiants là c'est a Alger mais je crois que ce pourrait être n'importe où.
          La misère où qu'elle se trouve est un fleau pour ceux qui en sont victimes. En France, il y a quand même des associations qui sont là pour aider un temps mais c'est souvent suite à une rupture, divorce, perte d'emploi , maladie, dettes expulsions et les gens se retrouvent à la rue.
          Après comme partout, tu as des "mendiants " professionnels mais je ne pense pas qu'ils soient la majorité, quand même. il suffit de voir en hiver comme les centres d'accueils sont pleins. ce doit être terrible de vivre dans la rue.

          Commentaire


          • #6
            jamela bonjours

            vraiment etre tomber a tout etre est terriblela societe refuse un seul regardde comprehention envers eux il y a le clochard qui lui a choisi cette situation .mais d autres eux sont dus a des situations par rapport a la societes qui choisie ses sujets sur leur physique c est grave car tout etre humains a droit a une chance sur terre

            etre pauvre s est pas facile mais les pauvres ont des idees que les gens de la grande societen ont pas parce qu ils ont tous les moyens mais le jour ou il se trouveront dans cette situation la societe comprendra ce que c est d etre pauvre et mandiant

            marie made

            Commentaire

            Chargement...
            X