Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
difficile de faire comme un bon vieux quand on a 20 ans
j'ai jamais connu l'époque des bout de papiers
Même avec des années de plus à l époque où ont vit il est difficile de s'en passer...A moins d'etre resté au siècle dernier, ou être insociable, ou une sauvage, ou frustré ...
...Ce progres nous aide bcp dans certains metiers ou vie privée....
Le mien je le boude souvent, mais j adore le voir sonner ou vibrer....C'est signe ont pense à moi..Ou bien mon boulot à besoin de moi
Faut savoir suivre sont temps, et comme dans tout faut un équilibre..à ce moment là internet est comme le portable à la poubelle...ou non...??
ps: pour info il peut être un "sauve-vie" , il y a longtemps j habitais en France, une SŒUR de l'une de mes amies à été attaquée dans un sous-sol ou était garer sa voiture...
.......Grace à sont portable elle n'a pas été violée...Le salo... à pris peur et s'est enfuit grâce à Dieu
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Ce n'est pas un reproche, j'ai apprécié ton texte.
qui résulte de l’utilisation abusif du portable, une utilisation qu'on peut facilement méprisé, et ce mépris résulte par une inspiration qui à conduit à se résulta.
Substrat + réactif + agents annexes conduisent aux produits de réaction.
Dernière modification par palindrome, 12 mai 2012, 16h57.
Et après un moment, ça deviendra comme une évidence:)
Nuits_bleu
je ne dis pas le contraire et ce n'est pas de ca que je parle.
pour ta petite anecdote, tu dis que l'homme qui s'est attaqué à la soeur de l'une de tes amies, s'est enfui grace à Dieu ou grace au portable?
il y a longtemps j habitais en France, une SŒUR de l'une de mes amies à été attaquée dans un sous-sol ou était garer sa voiture...
.......Grace à sont portable elle n'a pas été violée...Le salo... à pris peur et s'est enfuit grâce à Dieu
"Il est là où il a toujours été... oui, fouq el biffi dakhal el fowara... lala à gauche.". "Tu me déranges pour ça ! Kotlaq, pas de maqnin à la maison. Et ne me rappelle plus !". "Wach adak nti tani. Khtik menou... hada rahou yetmeskher bik.". "A quelle heure ? N'sayi naskivi men el khadma." "Khradjti maâh finalement. Wachnou... hahahahaha... Qu'est-ce que tu lui as dit ? Chah, ghazitilou.".
Ce que je veux dire, c'est que on ne peut s'empêcher de ressentir une sorte de cynisme qui se dégage du texte, ce qui laisse croire que son auteur ressent du mépris, pour l'utilisateur et l'utilisation abusive du téléphone et la part d'importance qu'elle prend dans la vie de chacun.
Et après un moment, ça deviendra comme une évidence:)
palindrome
du cynisme qui se dégage du texte? ce n'était pas du tout l'état d'esprit au moment de sa rédaction.
il est clair que chacun tire sa propre interprétation de sa lecture, c'est meme intéressant.
La chouette
merci à toi. j'aime ton avatar. il est aussi chouette que ton pseudo.
Merci
Pour répondre à la question si je peux ou pas me passer de mon téléphone portable, je dirai oui et non.
Je ne passe pas mon temps à passer des coups de fil, mais j'aime bien l'avoir sur moi, au cas où, surtout si je suis seule et loin de la maison.
Et puis perso', je l'utilise plus pour internet.
chouette
le portable est une sécurité. c'est bon de le savoir à proximité au cas ou. mais quand il ne cesse pas de sonner, ca donne envie de le piétiner.
Commentaire