Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si Alger m'était conté...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bourouba (Bachdjarah) 1957.

    http://img339.imageshack.us/img339/1623/58923196.jpg
    Dernière modification par absent, 12 décembre 2012, 21h28.

    Commentaire


    • #32
      http://img16.imageshack.us/img16/754...7328226441.jpg

      Commentaire


      • #33
        http://img707.imageshack.us/img707/5...ons1153892.jpg

        Commentaire


        • #34
          Je ne comprends pas que l'on puisse être nostalgique d'une époque où l'algérien était une sous m**de. Voir ces photos avec plaisir, c'est comme se délecter devant un viol! Je préfère l'Alger de maintenant où je n'ai pas mes petits frères qui cirent les pompes de sales colons, ou le gros con de douanier qui m'emmerde est de chez moi, et ou l'automobiliste qui m'insulte est de chez moi également!
          Dernière modification par mkh, 12 décembre 2012, 21h31.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #35
            Je ne suis pas d'Alger je suis pas nostalgique donc.. Mais ca fait plaisir de voir comment une ville etait avant et comment elle a change.. J ai chez moi deux photos de la ville ou je suis.. Du 16eme siecle.. C est juste beau a voir.

            Commentaire


            • #36
              Ces photos datent d'une période triste pour l'Algérie, mais ça serait malhonnête de mentir : Alger était (jadis) une ville propre, bien organisée et reconnue dans le monde.

              Aujourd'hui, on a l'impression que Alger repose sur ses anciens acquis et n'essaie plus d'évoluer comme son niveau de mégalopole de 6 millions d'habitant l'exige. Franchement, ça serait top de voir notre capitale se moderniser et s'ouvrir au monde. P'tet qu'on verra enfin de beaux bâtiments aussi hauts que ceux de New York
              Ne regrette rien...

              Commentaire


              • #37
                Ces vieilles images me rappellent Alger de jadis: Alger de la valeur humaine, Alger de la solidarité
                Tu es sûr de parler de l'époque d'avant 62?

                des valeurs humaines qui faisaient de l'Algérien un citoyen de second ordre...

                J'ai connu cette époque et dieu merci, on en est sorti.

                Commentaire


                • #38
                  Merci Ennis c'est réglé !!

                  Envoyé par mkh
                  Je ne comprends pas que l'on puisse être nostalgique d'une époque où l'algérien était une sous m**de. Voir ces photos avec plaisir, c'est comme se délecter devant un viol! Je préfère l'Alger de maintenant où je n'ai pas mes petits frères qui cirent les pompes de sales colons, ou le gros con de douanier qui m'emmerde est de chez moi, et ou l'automobiliste qui m'insulte est de chez moi également!
                  Avec ce raisonnement on devrait démolir les Pyramides en Egypte et les vestiges romaines partout dans le monde
                  Dernière modification par sud_Men, 12 décembre 2012, 22h52.

                  Commentaire


                  • #39
                    Avec ce raisonnement on devrait démolir les Pyramides en Egypte et les vestiges romaines partout dans le monde
                    C'est `adjib à quel point n'importe quel rigolo peut se permettre de caricaturer mes dires toute honte bue sur ce forum! Qui parle de démolir quoi que ce soit?! Je parle du fait de s’extasier devant les photos d'une époque ou l'algérien autochtone était considéré comme une sous merde, un indigène méprisé aux yeux de son maître colon! C'est de ça dont je parle, mais comme tu veux absolument être contre moi de manière pavloviène tu te permets de me prêter un raisonnement foireux qui ne m'a jamais traversé l'esprit!

                    Si tu aimes les photos de français à Alger marchant en costume trois pièces et haut-de-formes devant des femmes en Hayk rasant les murs et des enfants se mettant à quatre pattes pour leur cirer les pompes grand bien te fasse! Moi je préfère à cela l'Alger actuel certes plus délabré mais avec un algérien frondeur, qui marche la tête haute et dont aucun de ses petits frères ne se rabaisse à cirer les godasses dégueulasses d'un alsacien!
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #40
                      je ne sais pas prq jai eu les larmes aux yeux en les regardant ...je les ai mise comme ecran de veille
                      ses photos on une ames en resent que les gens malgé tt la misère étais heureux en tt simplicité
                      Dernière modification par jongum, 13 décembre 2012, 09h49.
                      je cherche la bonne signature ..........

                      Commentaire


                      • #41
                        Si alger m'était contée
                        Je dirai qu'elle est sale est crade et que je n'ai d'images d'elle que ce qu'elle est aujourd’hui"hui
                        Et pour une capitale, c'est plus que de la honte!

                        Commentaire


                        • #42
                          Je dirai qu'elle est sale est crade et que je n'ai d'images d'elle que ce qu'elle est aujourd’hui"hui
                          Et pour une capitale, c'est plus que de la honte!
                          exacte trop sale meme

                          Commentaire


                          • #43
                            Saviez-vous que...













                            .
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

                            Commentaire


                            • #44
                              pardon ... mais il n y a vraiment pas de quoi être fier.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est dramatique d’être nostalgique d'Alger colonisée, mais c'est la triste réalité !

                                Alger était plus belle !!!

                                Alger (Algérie) est devenue une poubelle à ciel ouvert à cause d'un laisser-aller généralisé du petit citoyen au président de la république !

                                En animation :

                                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X