Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UN Mot Gentil...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UN Mot Gentil...

    Bonjour a tous,

    Bonjour tout le monde,
    Un mot gentil n'a jamais tue personne, il n’a jamais fait de mal a personne, bien au contraire, c'est peu mais c'est énorme. Ca ne se vent pas et ça ne s'achète pas, ça n'a pas de prix, c'est gratuit, mais peut faire beaucoup de choses... Rendre ou tracer un sourire, semer un espoir...Ca fait partie de la bonne conduite et des bonnes manières que les parents enseignent a leurs enfants des leur jeune age et que Notre religion nous a indique et conseille .
    Qu'est ce qu'on perd si on se dit bonjour, ou merci, ou faire un petit compliment quand c'est nécessaire, aider ou encourager quelqu'un. Qu'est ce que ça nous coûterait, rien... absolument rien. Peut être rien matériellement, mais on gagne beaucoup moralement.
    El Kalima 'Ttayiba Sadaka C'est comme de la charité et on en a tellement besoin de nos jours, les gens sont devenus comme de la glace, froids, durs, tellement prix et tellement presses et ignorent l'importance de ces choses. Un petit exemple, je ne sais pas si c'est le cas partout dans tout les villages de la Kabylie, mais chez moi ( dans mon village) ça se passe ainsi... Tout le monde se connaît, tout le monde se parle, se respecte, s'entre aide , se dit bonjour , bonne chance, merci, dieu soit avec vous...C'est formidable de voir ca, Mais la dans les grandes villes ça se passe autrement, (Sauf une minorité minime) nous vivons comme des robots, dépourvus de cœurs et de sentiments, Esclaves de la matière et des intérêts. Les relations sont devenues que des relations de profils et d'intérêts, rien ne se fait plus par bonté, Humanité ou par amour de Dieu, Hélas... mais c'est la réalité alarmante.

    Merci pour vos opinions,

    Thirga,

  • #2
    Merci Thirga de parler de ce sujet, je suis tout à fait daccord avec toi. Le Prophète (BDSL) a dit : "Le sourire est une aumône".
    Pour donner un exemple personnel, au travail je dis bonjour à tout le monde, certains me tendent la main sans desserer les lèvres, d'autres ne me répondent même pas. IL y en a même qui passent à coté de moi et qui ne disent rien du tout, meme pas un signe de tête, un regard ou quoi que ce soit.... Les gens n'ont plus aucun savoir vivre, plus aucun respect des autres...

    Commentaire


    • #3
      Azul Thirga

      Je comprends parfaitement chaque mot de ton post. En toux cas ton post me prouve que il y'a toujours des gens qui veulent du bien à leur prochain.

      je t'envoie un beau sourire de FA :smile: ^N ( tel N ------> +infini )

      Ps : > 1

      Stanislas
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        oui comme je dit toujours on et vraiment dans un monde de dingue plus de respect pour personne, en plus un sourire c'est gratuit

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Thirga,

          Les mots gentils sont comme des fleurs et meurent si ils ne sont pas nourrit d'attention.
          D'un autre coté, quand il a été offert ou donné, il apporte toujours du bonheur. alors , oui il faut ne pas hésiter à les faire naitre et peu importe ce qu'il devient. Il est parfois plus difficile de recevoir que de donner.

          Merci pour ce sujet Thirga.

          Commentaire


          • #6
            Toute personne aura ce qu'elle mérite (au moins de ma part) un mot gentil pour une personne gentille un mot ...... pour une personne .......et pour toi :biggrin: :surprise: :wink: :smile:
            Malgré tout bladi n'abghik

            Commentaire


            • #7
              salut tt le monde;
              moi je suis bien d'accord avec tout ça, mais je suis devenue un peu péssimiste, car quand on est bon avec les gens et quand on sourit aux gens, ils pensent qu'on n'a pas du caractère et ils peuvent quelques fois vouloir profiter de notre gentillesse, ça arrive souvent, je parle des gens avec lesquels on a affaire; mais sinon pour les gens qu'on ne connais pas ou qu'on croise juste pendant nos courses, dehors...etc, il n'y a pas de mal.
              Avant je voyais le monde comme si je suis un personnage dans "haydi" ou "sinane", tout est beau, tout est vert et plein de fleurs, faisons du bien sans compter, ça ne fera que du bien, mais plus je deviens mûr, plus je réalisai que ma bonté se retournais sur moi, on ne la prenait pas pour bonté, mais pour faiblesse ou naïveté, alors que j'ai un caractère très fort et un tempérament qqs fois excessif. J'ai fini par décider de ne pas montrer mon côté bon à tout le monde et d'être plus sur mes gardes qu'avant car les gens aime bien profiter de la gentillesse des autres. J'ai trouvé uncertain équilibre entre être bon quand il le faut et être ferme quand il le faut et ça va bcp mieux.
              Enfin, je vous envoie tous un gros sourire :smile:
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                Thirga, tu mérites le plus gentil des sourires :biggrin:

                J'essaie de sourire mm aux gens grincheux, souvent, ça les étonnent !
                "Un sourire n'est jamais perdu.... " dit-on ! c'est un rayon de soleil que l'on envoie où reçoit, c'est selon .
                Alors mes amis, sourions, on trouvera bien une raison pour sourire !

                :biggrin: :smile: :biggrin: :smile: :biggrin:

                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Voici un trés beau texte sur le sourire que j'ai trouvé. Je te l'offre Thirgha

                  Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
                  Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
                  Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel.
                  Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,
                  Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter.
                  Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié.
                  Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines.
                  Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler.
                  Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
                  Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
                  Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce texte est magnifique de bonté, Stanislas, merci
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut
                      j'avoue thirga que tes sujets sont aussi interessants, c'est vrai que les mots gentils ont de l'importance dans notre vie.

                      Quand quelqu’un m’a souri aujourd’hui, j’ai commencé à sourire aussi.
                      J’ai tourné le coin et quelqu’un a vu mon sourire.
                      Et il s'est mis à sourire lui aussi.
                      Quand il a souri, j’ai réalisé que je venais de le lui passer.
                      J’ai réfléchi à ce sourire et j’ai réalisé sa valeur.
                      Un simple sourire, comme le mien, peut faire le tour du monde.
                      Alors, si vous avez envie de sourire, ne le retenez pas, montrez-le !

                      Débutons une épidémie et infectons le monde!

                      dani

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Thirga pour ton message,
                        Moi, je souris tout le temps :biggrin:Rares sont les moments où je ne souris pas.
                        Dans les transports par exemple, si on a le malheur de sourir, les gens nous prennent automatiquement pour un fou.C'est bien dommage....

                        :biggrin:

                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Merci tous pour vos reponses et vos sourires que je recoie avec un immence bonheur

                          Merci mon Dieu pour cette bonte et cette gentillesse et aussi pour tout cet Amour

                          Merci Stanislas pour Votre poeme que j'ai beaucoup apprecie, et qui reflete vraiment votre interieur

                          Merci Riquetoi pour le message plein de bonte

                          A mon tour je vous offres tous ce texte sur le sourir c'est un texte qui a ete ecrit a l'ocasion du jour de la Femme 08 mars 2003, que j'ai trouve et qui m'a beaucoup plu, je vous l'offre avec le plus noble , pur et le plus profont des sourires,

                          Pardon, je viens de remarque que C'est le meme texte .
                          Merci pour ce geste, c,est gentil,
                          Merci encore a tous, Bonne journee,
                          Thirga,

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour tout,

                            créons la ligue pour le sourire les amis !!

                            :smile: :surprise: :wink: :biggrin:

                            salam.
                            peace&salam,
                            selyè.
                            _____________________

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X