Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le choix d'une carriere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd
    a répondu
    Tous les plans que l'on peut e faire dans le cadre d'une d'une carriére professionnelle , s'avérent souvent dépassées aprés qqs années dans une boîte !
    Par contre , le choix d'un métier est tt autre chose !Il ne faut donc pas confondre métier et carriére !
    Tu peux faire une trés belle carriére , avec un plan de carriére bien ficelé , dans un métier qui te procure beaucoup de plaisir ! Et tt est dît ? Non , pas tt à fait , car le choix d'un métier peut subir des influences diverses , comme tu les cites si bien !
    A mon humble avis , on devrait se prendre le droit de "tâtonner" un tant soit peut , pendant 3 à 4 ans , aprés son entrée dans la vie active ( cad jusqu'à 25-26 ans !) !
    Si on s'engage dans un corps de métier pour faire plaisir çà quelqu'un , l'issue peut s'avérer catastrophique . On cherchera à compenser le manque de plaisir dans le job , par des acquis matériels , et préjudiciables à la longue!
    Le faire uniquement parcequ'on y gagne beaucoup d'argent , peut être tt aussi destructeur , aprés avoir atteint un niveau de rémunération / hiérarchique , où on a le sentiment de stagner ! Une situation difficile à gérer dans la durée , surtout quand on a vécu une ascencion vertigineuse !!Généralement , on perd vite pied avec la réalité : plus on monte dans une hiéarchie , et plus les chemins sont escarpés ! Trop , pour laisser passer tt le monde !!

    Laisser un commentaire:


  • Diya
    a répondu
    Bonjour,

    Je pense qu'à 16-17ans quand on nous demande de choisir une orientation, on ne sait pas toujurs ce qu'on a envie de faire, et pis même quand on a une idée, on n'a pas forcément la chance de pouvoir la suivre.

    Pour ma part, plusieurs critères sont entrés en jeu.
    Je vis en province et donc pas beaucoup de choix de filières, donc quand on est une fille de 18 ans, de notre culture, et de surplus la premiere à partir faire des etudes universitaires dans la famille... on prend ce qu'il y a de plus proche de la maison (c'est pas le cas de tout le monde, mais c'etait mon cas, et il y a 7ans)

    Alors quand on est dans cette position, on choisit un métier qui nous permettra de bien gagner sa vie même s'il ne nous passionne pas.

    Voila

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans le choix d'une carriere

    le choix d'une carriere

    salut chers forumistes

    on choisit par vocation? par intérêt pour un métier? par intérêt pour l'argent? pour la gloire? pour suivre le métier de ses parents? comment se passe le choix d'une carrière et choisit-on toujours?

    merci

    Dani
Chargement...
X