Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour....

    ... à la vie normal. oufffffff

    roder au Bled est un calvaire.
    à 2 reprise, j´ai fallit être ecraser par un bus.

  • #2
    Azul Allili,

    Bon retour sur la terre ferme alors et tu peux aller sur le site de sentenza cela te permettra d'admirer ses photos de Kabylie.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir Alili,

      bienvenue à la maison !!!
      à part être écrasé par un bus , qu'est-ce que tu as vécu ????

      Commentaire


      • #4
        tu peux aller sur le site de sentenza cela te permettra d'admirer ses photos de Kabylie.
        Salut Morjane,

        Jwe ne sais pas si vraiment la kabylie est belle,mais ce qui j´ai vu et vecu n´a rien de commun avec ce que j´appelle beauté.
        La kabylie que j´ai vecu pendant les 2 semaines, et j´etait un peu partout, est une kabylie:

        - pouri
        - pollué
        pleine
        - de mensonge
        - d´hypocrisie
        - de mal vie
        - d´imbeciles
        - de hogra des uns envers les autres
        - de superficiel
        - de gaspillage
        - mal gestion
        - de fraude
        la liste est trés longue

        Laissez moi tranquil, je suis en rage.

        Les "imigri" qui vont au bled et nous racontent que c´est beau, alors je me demande si cela ont leurs yeux sur leurs fesses.

        @Jamila:
        J´ai vecu pas mal de chose. comme je suis parti seul, j´ai reussi cette fois -ci à penetrer le coeur de la société algerieenne, qui m´est devenu etrangere.

        Facit: La société algereienne est en en ruine

        Commentaire


        • #5
          Azul Alili,
          Si cela peut te rassurer, tu ne cherches pas cela, mais je peux te dire que tu n'es pas le seul à ressentir cela.
          Ne serait ce que pour parler de l'état d'abandon, de salété de tizi mais de bien d'autres villes.Pour la mentalité je ne sais pas.
          Il n'est pas facile de vivre en algérie surtout si on a un regard extérieur.
          Les années passent et toi cela fait longtemps que tu n'y a pas été tu avais un autre souvenir, peut être de ce que tu allais voir, je n'en sais rien et pour cause. Tu y es allé avec tes souvenirs et tout change.
          Tu sais je crois que je serai tres indulgente envers le pays, il a souffert et la population aussi.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que l'on a tous cette impression en allant au pays.
            Oui évidemment que les rues sont sales. Je suis désespéré quand je vois les rues de Tizi Ouzou. C'est pourquoi je préfère rester au village.
            Combien de fois ai je insulté les conducteurs qui ne ralentissent pas quand un piéton traverse et qui ne s'arrêtent qu'à deux centimètres de tes jambes.
            Oui la mentalité de certains est detestable, je te l'accorde.
            Mais il ne faut pas leur demander d'êter comme nous, d'avoir notre vision d'algérien vivant en occident, ils ont une vie très difficile qui endurcit leur caractère.
            Il faut l'accepter et s'adapter.

            Tu vois malgré cela, j'ai toujours envie de retouner chaque année au pays. Il y a une ambiance unique que je ne retrouve pas ici, c'est beaucoup plus vivant et convivial. Et puis je suis amoureux de mes montagnes kabyles.
            Les Algériens sont loins d'être des imbéciles, crois moi, je les connais bien, et je te garantie que malgré la gestion catastrophique du pays, ils se débrouillent bien pour s'en sortir.
            D'ailleurs quand un algérien vient en France, il s'adapte extrêmement vite.

            Les "imigri" qui vont au bled et nous racontent que c´est beau, alors je me demande si cela ont leurs yeux sur leurs fesses
            C'est pas très sympa de dire ça, mais bon je vais mettre ça sous le coup de la colère.

            Commentaire


            • #7
              Il est évident que la misère quotidienne en Kabylie n'est en rien comparable à la qualité de la vie dans le berceau de la Porsche!
              Mais, il faut savoir rester humble et rendre hommage à nos compatriotes qui souvent, ont du mal à joindre les deux bouts.
              Comme tous les pays sous-dev, l'Algérie a ses défauts (et dieu sait qu'ils sont nombreux) mais a aussi ses qualités. Ces dernières sont encore très visibles dans l'Algérie profonde, celle des villages.

              à 2 reprise, j´ai fallit être ecraser par un bus.
              C'est vrai quà Bougie comme partout ailleurs en Algérie, les propriétaires de Bus se font une guerre sans merci et souvent au mépris de la sécurité des voyageurs et des piétons.

              Je compatis à ton martyre, Alili!

              Commentaire

              Chargement...
              X