Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bonsoir a tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonsoir a tous

    bonsoir je m'appelle samia et j'aimerais lancer un coup de gueule contre les racistes . et oui meme a la fac des jeunes de notre géneration ont des propos décevants et ont des préjugés idiots vis a vis des maghrebins et des blacks. Est ce idiot de penser qu un jour les gens pourront s'accepter sans penser à leur difference d'origine.

  • #2
    salut

    je bosse la nuit et je vois pas mal de choses... je pense que les jeunes dont tu parles ne sont que des suiveurs. en effet les patriarche de ce pays ont connus les guerres et se sont faits une idée bien precise des etrangers... mais les jeunes de ta fac ( je supose qu'ils sont jeunes ), ne font que repeter ce qu'ils ont entendus en s'accaparant les idées des autres( tjs d'apres ce que je sais )... passe pres d'eux et si ils se mettent à peter olus haut que leurs Q traite les de " suiveur " ils ne comprendrons pas forcément et c'est ce qui les rendra plus bete encore et toi peu etre un peu soulager apres si c'est pas effecace tu m'le dit et moi et mes pote on va se promener dans les couloirs de ta fac, histoire de participer au brassage ethnique et carresser de tres pres quelques cotes avec la paume de la main...

    tu es d'ou deja ?? hein ?? j"entend pas !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Samia, et soit la bienvenue.
      La racisme existe depuis longtemps et il vrai qu'il touche particulièrement les Nord Africaine et les gens de couleurs.
      Que répondre à la bêtise humaine ?
      En tout cas certainement pas la violence comme le préconise liams. Des propos racistes agassent certainement, mais personnellement je ne discute pas avec des gens comme ça ou alors répondre de manière intelligente.
      Voilà ce qu'il faut montrer : on est tous égaux, et quand on te donne les moyens, tu peux toi aussi réussir.
      Et à ce titre je me permets juste une digression : je trouve scandaleux les propos de Sniper dans leur chanson La France. Et oui le racisme existe dans les deux sens.

      Commentaire


      • #4
        le monde est si joli

        la violence n'est pas une réponse . J ai mené mon enquete pour trouver la personne anonyme responsable des propos racistes je l'ai trouvée et lui ai fait passer un sale quart d'heure . j ai obtenu des excuses (peut etre pas sinceres) . mais le point positif c'est que nombreuses personnes (d'origine francaise) m'ont aidée . ds la vie il ya des ons et des gens biens atoi de voir avec qui tu veux rester. je suis du nord.

        Commentaire


        • #5
          sentenza, samia,

          ma seance de massage cardiaque n'avait que pour but de vous faire sourire un peu... mission echouée. dans ces situations la, je ne laisse pas l'affectif prendre le dessus... j'agis et je reflechis. Non pas comme un gros beta mais juste pour se defouler... je ne suis pas un violent loin de l, mais a force d'encaisser il faut bien que ca sorte j'ai mes methodes mais chuuuttt !!!

          Commentaire


          • #6
            pas de soucis liams :wink:

            Par contre il aurait été judicieux que samia soit plus claire au début du fil suite à cette phrase, car je n'ai pas tout compris.
            J ai mené mon enquete pour trouver la personne anonyme responsable des propos racistes je l'ai trouvée et lui ai fait passer un sale quart d'heure

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'elle doit avoir trouver la personne qui a mon avis a ecrit ou tager des propos raciste et avec l'aide de """'"" francais """""" ( entre guillemets) elle a du lui mettre une pression de fou !!!

              l'union fai la force !!!

              Commentaire


              • #8
                ne t'inquiete pas liams tu ma fait rire . Je raconte bien l'histoire , dans nos cours quelqu'un s'est amusé a ecrire des propos racistes sans dévoiler son identité en lisant ces écrits j'ai ete choquée et heureusement des amis a moi l'on été aussi. donc j'ai interrogé plusieurs personnes pour savoir qui avait ecrit que les blacks étaient de singes et que les maghrébins prenaient l'argent et les postes des vrais francais;j'ai reussi a trouver l'identité de la personne et ai discuté pour savoir pourquoi il avait ecrit de tels propos.Devant moi j'ai eu un lache rouge de honte . était il vraiment conscient de l'impact de ses écrits? bref a présent je ne m'etonnerai plus de voir que des gens n'apprécient pas notre france multiculturelle.

                Commentaire


                • #9
                  samia et 1 et 2 et 3 à 0 ça te rappelle rien? 1 et 2 appartiennet à Zizou et lui il est d'origine maghrebine.
                  Il n'y a pas de place pour le racisme chez les gens qui savent.

                  On le dit souvent: chaque village a un imbécile et toi tu es l'imbécile de ce village. ceux là sont les imbéciles du village (...du quartier)

                  Commentaire


                  • #10
                    mais le point positif c'est que nombreuses personnes (d'origine francaise) m'ont aidée . ds la vie il ya des ons et des gens biens atoi de voir avec qui tu veux rester. je suis du nord.
                    Je sais que ce n'est pas une excuse mais pour être originaire du nord moi aussi et connaissant bien les mentalités de cette région, je crois pouvoir souscrire à l'analyse de liams quand il dit que ces personnes sont des "suiveurs"... Ils ne font que s'approprier un discours que leurs ainés leur ont servi et qui a des racines historiques... Et qui s'est d'ailleurs appliqué avec la même virulence à chaque vague d'immigration, je te passe les sales polaks et les sales ratons... Dans le pays du charbon on a peur de la saleté...!? Je crois aussi qu'il correspond autant à une véritable misère morale (inculture, crainte de l'image, peur de n'appartenir et n'être protégé par aucun groupe) qu'à un étât de misère réelle qui est endémique dans ce coin de France (il y a peu, on parlait de "crise sanitaire" dans les médias). Et dans ce contexte de misère, on a plus tendance même si ce n'est pas le cas de tous à accuser celui qui est dans la même situation que nous et qui est une potentiel concurrent (l'étranger qui vient nous voler notre travail et notre pain) que celui au dessus de nous qui exploite notre misère et se trouve bien avantagé par la division chez ceux dont il tire ses profits. L'Union fait la force mais la misère la divise (dixit kool shen)... La situtation évolue quelque peu sur ce fumier historico cuturel mais même si un jour on y fait pousser de belles roses, on ne pourra pas toujours empêcher les relents d'odeur de m***.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X