Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La voyance....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La voyance....

    j'aimerai votre avis la dessus

  • #2
    arfff !!!

    contre, je vote contre !!!

    ma mere a longtemps cotoyer ces personnes la !!! elle me disait je vais voir une dame a l'hopital... je lui ai fait la misere je en veux pas qu'elle aille voir ces gens!!! ces marchand de doutes et d'espoir ce qui doit arriver arrivera !!!

    Commentaire


    • #3
      Azul zhariina

      La voyance est interdite dans l'Islam. Le Prophète (BDSL) a dit à ce sujet : "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il dit, sa prière lui est rejetée au visage pendant quarante jours", et aussi : "L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres".

      Des gens intérogèrent Le Messager d'Allah (BDSL) sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien". Ils dirent : "O Messager d'Allah! Ils nous anoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite". Le Messager d'Allah (BDSL) dit : " Il s'agit là d'une parole de vérité que le djinn saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges".

      La voyance est apparentée a la sorcellerie. Les voyants font du commerce avec les djinns, ce qui est formellement interdit.
      En ce qui concerne les rêves prémonitoires, c'est autre chose.

      J'espère avoir répondu à ta question zhariina :wink:

      Commentaire


      • #4
        pour, je suis pour...

        je suis d'accord avec yassine!!! je n'ai pas lu ces ecrits mais en y reflechissant ya certainement du vrai !!!

        Commentaire


        • #5
          Merci yassine tu as bien repondu à ma question (comme d'abitude d'ailleurs :wink: )
          Par contre j'aimerai que tu continues pour ce qui est des rêves prémonitoires si ça ne te déranges pas biensur

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse Yassine.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Salut!!
              Moi ,je ne croix pas à ça
              mais vraiment il y'a des cas quii se realisent
              C'est simplememnt un avis personnel.

              Commentaire


              • #8
                @ zhariina : en fait je ne connais pas énormément ce sujet (les reves) mais je sais que le Prophète (BDSL) a dit que les reves véridiques étaient le 1/46e de la prophétie. J'essairai d'en savoir plus incha Allah.

                Commentaire


                • #9
                  La voyance est interdite dans l'Islam. Le Prophète (BDSL) a dit à ce sujet : "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il dit, sa prière lui est rejetée au visage pendant quarante jours", et aussi : "L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres".

                  Des gens intérogèrent Le Messager d'Allah (BDSL) sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien". Ils dirent : "O Messager d'Allah! Ils nous anoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite". Le Messager d'Allah (BDSL) dit : " Il s'agit là d'une parole de vérité que le djinn saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges".

                  La voyance est apparentée a la sorcellerie. Les voyants font du commerce avec les djinns, ce qui est formellement interdit.

                  A la suite des autres, merci de ces lumières...
                  J'ai plusieurs questions en une : J'ai rencontré il y a plusieurs années de celà une personne dite voyante qui se réclamait en même temps de l'Islam et sous protection d'une "confrérie" yéménite.
                  Suite de la question sur une note un peu plus sérieuse : Je me souviens avoir vu un reportage dans lequel il était question d'une "tradition" admise par l'Islam dit orthodoxe de présage de l'avenir basée sur des tables de calcul ou quelque chose comme ça, enfin bref, sur le chiffres et des méthodes transmises par des initiés... Sans s'engager ou non sur le crédit à donner ou nonn à ces pratiques, quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça, si oui, de quoi s'agit-il (pas les secrets mais qui, pkoi, comment appelle t'on ces "rites") et quelle est la position officielle (ou les positions) des institutions religieuses à ce sujet ?

                  Commentaire


                  • #10
                    une amie m'a raconté qu'une femme est venu chez elle et lui a dit de ne pas sortir de chez elle le lendemain sinon elle n'y reviendra plus!après elle est partie sans un mot!et cette femme elle ne la connaissait mème pas et il s'avérait que cette fille devait prendre l'avion le lendemain mais finalement elle ne l'a pas pris et elle est restée chez elle et elle apprend que l'avion q'elle allait prendre s'est écrasé!!est-ce que cette fille a mal fait de l'écouter?!je pense en fait qu'on peut faire bon usage de la voyance,enfin c'est mon point de vu!

                    j'ai appris cet été qu'une femme pratiquant de la sorcellerie(pour ne pas dire une sorcière!!)'le jour de son enterrement la terre pour la recouvrir ne voulais pas la toucher elle revenais a chaque fois qu'on la jettait sur elle!en voyant cela tout le monde a fui sauf son fils ki ne voulais pas partir avant d'enterrer se mère, mais qq1 est sorti et lui a di de la laisser et de partir.le lendemain son fils revient et la trouve brulée!!avant de mourrir on ma dit ke cette femme est allée 3 fois a la meque mais elle ne voyait pas la kaaba!!j'ai entendu cette histoir de plusieurs personne donc je présume que c'est vrai!
                    on se demande parfois si la vie a un sens...puis on rencontre un être qui donne un sens a la vie....

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai tout fait en verlan :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        une amie m'a raconté qu'une femme est venu chez elle et lui a dit de ne pas sortir de chez elle le lendemain sinon elle n'y reviendra plus!après elle est partie sans un mot!et cette femme elle ne la connaissait mème pas et il s'avérait que cette fille devait prendre l'avion le lendemain mais finalement elle ne l'a pas pris et elle est restée chez elle et elle apprend que l'avion q'elle allait prendre s'est écrasé!!est-ce que cette fille a mal fait de l'écouter?!
                        Cas d'école de celui qui a changé sa vie sur le présage d'un devin bien qu'il était porté à le rejeter : Diogène, le cynique (philosophe grec de l'antiquité).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par miss wahrania
                          je pense en fait qu'on peut faire bon usage de la voyance,enfin c'est mon point de vu!
                          Des gens intérogèrent Le Messager d'Allah (BDSL) sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien". Ils dirent : "O Messager d'Allah! Ils nous anoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite". Le Messager d'Allah (BDSL) dit : " Il s'agit là d'une parole de vérité que le djinn saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges".
                          Ils disent parfois des choses vraies, mais au milieux de mensonges. La voyance et la sorcellerie sont interdits, à ceux qui l'utilisent de faire face aux conséquences de leurs actes le Jour du Jugement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à vous tous de m'avoir donné votre avis.
                            Merci à toi yassine pour tes précisieuses infos.

                            Une nuit j'avais 15 ans, j'ai revé une scène precise tres courte dont je ne voyais le visage des personnes présentes. Une semaine plus tard ce reve c'est réalisé. A ce jour je me pose toujours la question si ce n'etait pas simplement la suite logique que la vie me reservais quelques jours plus tard et que mon inconscient savait tres bien ou bien un vrai rêve prémonitoire...

                            Commentaire


                            • #15
                              reves...

                              à l'age de 13 ans j'ai revé que je lisais dans un hopital un document avec ecrit le nom de ma soeur suivit de la phrase " morte a 23 ans...

                              4 ans plus tard,a l'age de 24 ans et un mois, elle a donner la vie, et elle etait infermiere...

                              on dit que les reves sont souvent inverser... sacrée premonition quand meme !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X