Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui vous fait « flipper » lorsque on parle de mariage !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Wamer : non pas forcément !!

Il ne faut pas généraliser !! si je ne parle pour ma belle famille je parlerai de ma famille, on a une belle soeur aussi et on lui pourrit pas la vie !! c'est vrai que ça existe mais les gens bien existent aussi !!
    Dernière modification par absente, 13 août 2012, 11h09.

Commentaire

@ Incha allah Wamer

Tu vois, vous êtes une autre superbe belle famille

Commentaire

Attention les amis, faut pas tout mettre sur la belle famille.

Ce sont les femmes de la belle famille qui vont tout faire pour pimenter la vie du couple.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Les protocoles et les dépenses...
          On attend toujours taghyir doustour sur ce point précis, en attendant on évite le sujet

Commentaire

@ H.T.M :

Courage, ce n'est pas facile

Commentaire

aya kccem s axam a tamjttittuht
              muwlacc 3ezrayen ni adyas
              héhé...
              wina tt ugadaght

--------

c'est intéressant de voir que certains flippent de leur belle famille.

Vous avez sacrément raison bordel
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

J'ai à la fois très envie de me marier et aussi très peur...
                donc je crois que je peux bien répondre au sujet.
                Ce qui me fait le plus peur c'est de sentir que je me suis trompée, de mépriser mon mari, de me rendre compte que j'ai épouser un c.onnard qui passe son temps à regarder la télé, qui parle mal, ne fait rien, est avare, macho, redjla fel batel... enfin de me retrouver dans la même situation suicidaire que certaines femmes que je connais
                au début, leurs maris étaient gentils, ils se comportaient en prince pour les prendre de chez leurs parents, après plus de respect, t'es sa boniche
                et comme chez nous le divorce est très mal vu
                de plus si l'épouse a dû arrêter son travail pour s'occuper des enfants, elle se retrouve dépendante financièrement de son mari, qui est un hagar et qui profite de sa position de faiblesse

en conclusion, je dirais que d"un côté je veux faire confiance à un homme, à la vie, et de l'autre je veux prendre mes précautions au cas où. Car après quand le mal est fait, c'est très dur, voire impossible de s'en sortir.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

@ H.T.M :

Courage, ce n'est pas facile
                  Quoi donc? De trouver une femme qui n'exigera ni parrure ni ceinture en or?
                  Oué c'est vrai... lol.

Non mais je ne pense pas etre le perdant dans l'histoire donc je patiente tranquillement

ooooooooooooooooooo
                  Lol yetwahchek el khir Wamer
                  J'espère que tu te portes bien?

Commentaire

J'ai à la fois très envie de me marier et aussi très peur...
                    donc je crois que je peux bien répondre au sujet.
                    Ce qui me fait le plus peur c'est de sentir que je me suis trompée, de mépriser mon mari, de me rendre compte que j'ai épouser un c.onnard qui passe son temps à regarder la télé, qui parle mal, ne fait rien, est avare, macho, redjla fel batel... enfin de me retrouver dans la même situation suicidaire que certaines femmes que je connais
                    au début, leurs maris étaient gentils, ils se comportaient en prince pour les prendre de chez leurs parents, après plus de respect, t'es sa boniche
                    et comme chez nous le divorce est très mal vu
                    de plus si l'épouse a dû arrêter son travail pour s'occuper des enfants, elle se retrouve dépendante financièrement de son mari, qui est un hagar et qui profite de sa position de faiblesse

en conclusion, je dirais que d"un côté je veux faire confiance à un homme, à la vie, et de l'autre je veux prendre mes précautions au cas où. Car après quand le mal est fait, c'est très dur, voire impossible de s'en sortir.

je ne comprendrais jamais qu'une femme arrive à ce genre de situation.

Je ne sais pas, mais si eb3id echarr je me rends compte que je me suis trompée à ce point, déjà je m'en voudrais d'abord à moi même, et ensuite je ferais tout pour le rendre dingue. Comme on dit chez nous "ass xedmagh contraire !"... Hors de question qui me fasse la hogra à la maison... Tevra din yemas je lui rends la vie misérable avant de le jeter comme de la merde.

Faut pas se laisser faire comme ça... La vie est courte, alors si en plus on doit la vivre comme une chienne, hors de question.
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@ H.T.M :

Euh oui c'est ça

Mais non, il y-en a (enfin je pense)

Commentaire

de me rendre compte que j'ai épouser un c.onnard
                        Je n'irai pas jusqu'a dire la meme chose de vous, mais je pense qu'on est plus lucide. On ne s'imagine pas tomber sur la femme parfaite et on sait pertinemment qu'une femme changera après les 3 premiers mois.
                        Une fois qu'elle trouve ses marques, elle n'aura plus rien à prouver et ne cherchera plus à satisfaire son mari comme au début. Donc on vit sur un nuage les deux premiers mois avant qu'il se dissipe et laisse la dur réalité de la vie reprendre son cours.

Commentaire

oui ça va hamdoullah; prkoi tu flipes mon ami
                          Parceque comme dirait Hora :" halti hala ou 9lil el mal" lol

@ H.T.M :

Euh oui c'est ça

Mais non, il y-en a (enfin je pense)
                          On entend parler aussi... mais jamais croisé, tel un mythe (o)

Commentaire

Les vis à vis

C'est marrant comment les clichés et les idées reçus sont coriaces de part et d'autre.

../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@ H.T.M :

on sait pertinemment qu'une femme changera après les 3 premiers mois.
                              Les hommes aussi changent, mais cela veut dire que ni l'homme ni la femme ont été vrai l'un envers l'autres avant de se marié !!

Commentaire

Les hommes aussi changent, mais cela veut dire que ni l'homme ni la femme ont été vrai l'un envers l'autres avant de se marié !!
                                Oui cela vaut pour les deux mais ça n'a rien avoir avec le mensonge.
                                C'est comme un invité que tu reçois chez pour une certaines période.
                                Au début trahbi bih, tu l'accueille à grandes pompes... mais avec le temps c'est bon ça devient un peu comme chez lui, tu te lèvera pas à chaque fois pour lui ramené un verre d'eau... c'est un peu kif kif ntouma dhiaf 3endna

Commentaire

Chargement...
                                X