Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations entre l'Algérie et la Tunisie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

beaucoup de chose m'ont fait rire ici

la relation entre l'Algérie est la tunisie dépasse de loin le politique,beaucoup d'algériennes (nos grand-mères) s'appelaient tounes, jamaa ezaytouna est considéré comme le notre, même s'il est en tunisie, son influence religieuse et culturelle est immense , durant le colonialisme toute famille qui a les moyens envoyé son enfant a ce jamma et c'était quelque chose,tunis représentait un refuge culturel.

la population algérienne est concentré a l'est, puis le centre, l'ouest et le sud a la fin

pour le marocain, normale qu'ils pensent qu'en ressemble plus a eux, chose discutable,peut être vrai peut-être faux,on est leur seul voisin directe, contrairement a nous qu'on a deux principaux voisins, pour la Mauritanie je pense qu'elle forme un bloc a part avec saqia elhamra et oued eddahab et notre tindouf.

ça fait rire ceux qui croient que le annabi est identique au tunisien, vrai que le annabi et plus proche au tunisien que l'algérois au tunisien, mais c'est vraiment différent, et tres.........

ya quelqu'un qui a dit qu'un annabi se sentira plus proche d'un tunisien que d'un chaoui, n'importe quoi , en avance des choses sur des régions qu'on connais même pas

-grammaticalement le parlé algérien et plus proche de tunisien, mais dans le vocabulaire on a pas mal de mots en commun avec le marocain, si un tunisien essai de parler marocain ça donnera de l'algérien

pour oujda; normale que les frontaliers, comme partout dans le monde aient des parlés et des traditions qui se ressemble, je suis sur que tu te sentira moins dépaysé a maghnia qu'a mekness, et a oran qu'a marrakech.

nb: chez moi a jijel, pourtant a l'est algérien , grammaticalement on a le ka qu'on met devant les verbes, comme le marocain, on utilisait pas walou pour dire rien mais juste "hatta ché" comme le tunisien, et on disait pas "cheft" mai "rite" comme le tunisien

a la fin, la politique a aussi joué un rôle
    Dernière modification par naw08, 14 août 2012, 13h49.

Commentaire

Je suis du centre et je me sens proche ni des marocains ni des tunisiens
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

salam

Hypothep et Oujdi pourquoi vous courrez derrière les Faistes ?

Un peu de fierté ,le Maroc est plus riche dans ses traditions ,cultures ,cuisines ,artisanat etc etc.

Commentaire

Qu'attendez vous pour partir alors Fajito ?
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Qu'attendez vous pour partir alors Fajito ?

au Maroc ? J'y suis aller beaucoup de fois

Commentaire

t'as honte de declarer que tu est marocain, purée tu fou la honte à tes compatriotes

Commentaire

normal, c'est ton bled
                tu ne va pas nous refaire le coup du "je suis algérien" ?
                à ce point t'a honte du maroc ?
                veni vidi vici .

Commentaire

Du forum d'un pays que tu n'aimes pas et que tu passes des heures à critiquer ici. Le seul Tunisien du forum, Carthage, est très respecteux et c'est un frère comme le peuple tunisien avec le peuple algérien.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Vous allez devenir fou les gars

Commentaire

• t'as honte de declarer que tu est marocain, purée tu fou la honte à tes compatriotes
                      tu m'a enlever les mots de la bouche PECOS
                      Vous allez devenir vous les gars
                      lapsus révélateur
                      veni vidi vici .

Commentaire

• Un peu de fierté ,le Maroc est plus riche dans ses traditions ,cultures ,cuisines ,artisanat etc etc.
                        wallah, vraiment

Commentaire

• wallah, vraiment

ça va NAW ?

Commentaire

• wallah, vraiment
                            il remet en place ses compatriotes sur toute les discussions
                            à chaque fois il leur ressort "un peu de fierté" mais cette fois il a rajouter un petit truc pour glorifier son bled
                            veni vidi vici .

Commentaire

• ça va NAW ?
                              lhamdullah et toi

dis nous quelque chose de bien sur dzayer

nb: wallah j'étais en voyage, quand une tunisienne sache que je suis algérienne, échange avec moi quelques mots, mais les marocaines, même réaction : t'es marocaine, je répond non algérienne; silence radion
                              je sais pas pourquoi, elles sont pas bavardent

Commentaire

• dis nous quelque chose de bien sur dzayer
                                ...et paf ????????

Commentaire

Chargement...
                                X