Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions de mariage en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

inchallah douce Koukou, laa3kouba lina toutes ^^
    moi pareil, je compte faire uniquement trois étapes (nchallah), pas de choura, ni de frech, ni de grande fetha et jamais au grand jamais de sabaha ou de sabe3
    La vie est belle ...

Commentaire

El mouhim, je ne veux pas de superflus, je veux que tout soit simple, intime et bien c'est tout !! ni trop de chichi ni autres dans le genre
      Alors suis ma tradition, el Harba el Harba!

Ana je ferai un couscous à la mosquée et hop
      Nssme3 el baraniya ou ndir la surprise el'famille

Tu crois que je trouverai une qui acceptera ?

Commentaire

Tu crois que je trouverai une qui acceptera ?
        Oui, tu trouveras, mais aucune ne seras d'accord sur ça :

Nssme3 el baraniya ou ndir la surprise el'famille

Commentaire

Mdr bah quoi t'as jamais eu cette envie de faire comme les gwer? Débarquer un matin chez ta mère et lui dire :"Maman, je te présente mon mari?"

Biensur avant que la maman ne tombe sous l'effet d'une crise cardiaque, elle prendra tout de meme le temps de t'insulter et t'envoyer les pires d3awi char qui puissent exister sur terre! (je ne sais meme plus quelle smiley mettre à la fin :s)

Commentaire

@ Non jamais HTM

Mdr biensur avant que la maman ne tombe sous l'effet d'une crise cardiaque, elle prendra tout de meme le temps de t'insulter et t'envoyer les pires d3awi char qui puissent exister sur terre! (je ne sais meme plus quelle smiley mettre à la fin!)
            Tu devrais mettre celui là ou bien celui là

Commentaire

Bon aller, assez polluer le topic de samssouma, un vrai tilmidh mouchaghib!

Sinon, faites simple les filles, farrjouha 3lina, yfarraj'ha 3likoum Rabbi ^^

Commentaire

Sinon, faites simple les filles, farrjouha 3lina, yfarraj'ha 3likoum Rabbi ^^
                Oui c'est vrai les filles demandent trop de nos jours

Commentaire

Tout ça pour pas songer au divorce quelque mois après le mariage juste le temps d'avoir un bébé b et là c'est mort ...
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

@ Histo :

Pas tout les mariages finissent par un divorce, il y-en a qui tiennent et plus que ce que l'on croit !!

Commentaire

J'adore les mariages traditionnels , on en fait des tonnes c'est fou!!

sauf les coiffures en forme de couffin c'est abusé
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

c'est la mm chose chez nous cotè paternel( batna ) sauf que
                        el kelma ----el khotba chez nous
                        el khotba-----el mrakna
                        sinon kif kif

maintenant cotè maternel (TIZI OUZOU)
                        c'est tres simple
                        el khotba :
                        echart :on ne demande pas trop
                        eta3yine c'est le 3arss de la fille qui est vraiment simple !
                        et puis y'a une tradition que j'ai jamais bien compris chez les kabyles c'est 3irouss , ou une fois la marièe 3and bit son mari des femmes agèes du village par exemple , marièes tournent 7 fois autour de la marièe qui s'assoit au milieu en recitant un chant a condition que les filles celibataires ne s'y rendent pas ds cette piece :22:
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Olalala.....c est du buziness !!!!

Dans ma famille c est pareil mais y a des traditions : le beau pere qui enroule la mariée dans un bournous et lui fait franchir le pas de la maison...c est transformé dans le mari qui emballe toujours sa femme dans le bournous et lui fait franchir le pas de leur maison.

il manque l etape du hamam entre filles et celle de la remise des cadeaux dans les couffins...

et puis dans le dernier : les invités viennent et entourent le bassin de la femme avec un foulard pour homme (ceux que les chikhs mettent sur la tete) et pose leur main sur le ventre : c est une forme de veoux de fecondité...la mariée et sa famille lui remttent un chtit cadeau...

et specifique á ma famille celle qui entre dans la famille le 1er jour elle doit faire kHOBS EDDAR...le test

Commentaire

celle qui entre dans la famille le 1er jour elle doit faire kHOBS EDDAR...le test
                            Tu es de quelle région, juste pour prendre mes dispositions

Ah non c'est propre à vous, ouf, tant mieux

Commentaire

Bonjour,

Ca risque de couter cher tout ça.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

A quand les mentalités comprendront que faire simple c'est bien mieux et ça évite les endettements et les bling bling hypocrites juste pour se la péter un jour et faire voir autour on " a les moyens"!

un mariage simple et heureux, il y a rien de mieux, et selon ses moyens !!!!!
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

Commentaire

Chargement...
                                X