Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ame en peine ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ame en peine ...

    Parfois on se réveille avec le sentiment d'avoir raté quelques choses... l'esprit ailleurs le coeur allant, on repense a ce qui aurait pu se passer... certains aime a dire que l'on vie dans un monde virtuel et que la réalité n'est pas plu loin que dans nos rêves... je m'en vais te compter mon rêve qui m'a tant troublé ( lrerr inch'ALLAH ) :

    Je suis dans un avion avec de nombreuses personne que je connais (apparemment) quand un grosse boule de lumière viens a passer devant l'appareil mais ne nous touche pas. L’avion un peu bousculé se remet en zone d'atterrissage et se pose sans aucun problème (certaines incohérences risque de te déranger, laisse donc couler). L’aéroport est vide, il n'y a personne... on se retrouve donc tous comme dans un énorme arène avec autour de nous une parois abrupte mais pas naturelle. Elle fait 15 mètres de haut... dans ce rêve j'ai le pouvoir de voler comme superman mais personne ne le savais .... J’effectue donc un saut énorme pour voir ce qu'il y a derrière et je me rends compte qu'il n'y a rien sinon ruine et désolation (mon secret est perdu !!!). Je m'envole donc et j'arrive sur un site ou tout est ruine (un peu comme partout) j'appercois une boule lumineuse grosse comme une boule de bowling... je la prend avec moi. Elle flotte au dessus de ma main comme une boule d'énergie... et je trouve curieusement l'endroit ou elle dois être mise... je déclenche ainsi un mécanisme... je continue et je trouve alors 2 autre grosses boules, l'une blanche, l'autre rouge... bien plus grosse que la première... je décide de les inverser et j'inverse ainsi la polarité (tout ceci se passe dans les airs bien sur, an haut des monuments des vestiges de notre civilisation)... bang !!! j'ai mis en marche quelque chose... je vois alors des voitures futuristes allez a vive allures dans les airs et je décide de les suivre mais mes pouvoir son moindre et je perd de la vitesse je ne vole plus aussi vite... je rencontre la nouvelle civilisation petit a petit sur le bord de la route... ce sont des gens comme nous... j'essais de faire du stop et de m'accrocher a un voiture qui passe ( tjs volante ) mais je n'arrive pas a tenir bien longtemps... j'arrive enfin sur la ville ou je retrouve mes amis... ils sont tous équipé d'un appareil gros comme un gros briquet qui leur permet de voler. Moi je n'en n'ai pas et mes pouvoir son faible... je me retrouve sur le balcon qui se trouve a la sortie de ma cuisine en algerie (normal) ... je demande a un type un appareil pour partir moi aussi (il s'agit de nadir, un collègue du temps ou je travaillais a pizza hut) et il me prête le sien a contre coeur... j'ai du mal a le manipuler. Nadir s'accroche a mes genoux et on s'envole enfin... il se prend quelque panneaux publicitaire dans les jambes au passage. on se pose enfin de manière difficile sur une rue commerçant façon japon ( pense a Lucile amour et rock and rolls, c'est exactement ça !!! ) ... je vais au bout de cette rue et j'arrive dans mes vestiaires de pizza hut ou je recupere mes affaire pour rentrer chez moi !!! entre temps, du debut a ce moment du rêve,il s'est passé une semaine et j'ai compris que nous étions dans le futur, en l'an 2450 environ... la population s'était éteint vers les années 2280 pour je ne sait quelles raisons...
    mes affaires étant prêtes , je rend l'appareil a nadir et je monte les escaliers avec mes autres camarades: on rentre chez nous... arrivé au dernier étages, je croise une fille sur les marches des escaliers... je n'y fais pas attention... je n'ai tjs pas d'appareil et je décide de m'accroché a mon tour aux genoux de quelqu'un... je pousse les gens a y aller mais une fanfare joue de la musique dans la cage d'escalier... on me dit que la fille ne viens pas avec nous !!! Je décide d'aller la voir... les musiciens me voyant revenir me regardent d'un oeil méchant... elle est la assise sur les escaliers, elle sanglote. je décide de m'approcher d'elle et deux agent de police me barre la route et me demandent de la laisser... le smail des mauvais jours, le méchant smail fais surface et dis "" je peu lui parler au moins c'est pas interdit... et ils me laissent enfin passer... je l'emmène avec moi dans le parking se trouvant a niveau et je lui explique que ce n'est pas notre monde ici mais elle m'explique quelle a rencontre l'amour et quelle ne veux pas le quitter ... je lui rappelle qu'elle a quelqu'un a notre vrai époque mais rien y fait... je lui dis alors qu'a notre départ elle pour faire des recherches a la mairie et retrouver l'acte de décès de son petit ami, des ses parents le mien... elle en pleurs encore plus fort.. Je la câline mais mon coeur est triste de la laisser la !!! J’essais de lui faire peur en lui montrant la douleur qu'elle aura en nous sachant tous mort... elle devra tout encaisser en une seul fois tout ces décès et la nostalgie et la tristesse la gagneras sûrement. Le choc sera trop fort ...je m'accroupi, elle s'assois sur mes genoux, se recroqueville au coin de mon épaule et pleur... mais son désir de rester reste apparemment le plus fort.... je reste la alors a pleurer avec elle en me balançant sur moi même... le destin est bouclé... l'avion décolle la lumière blanche revient et je me réveille en sursaut le coeur en peine... le coeur en peine...

  • #2
    ce reve est peut etre suréaliste... comme tous les reves... mais j'aurais tellement voulu l'emener avec moi... j'ai vraiment le sentiment de perdu ma moitié...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Smail,
      Tu dois être au dodo vu l'heure à laquelle t'as posté ce message.
      C'est vrai, t'as raison sur le fait que ce rêve parait surréaliste, mais bon dommage que tu t'en sois sorti si triste.
      En fait, imagine c'est peut-être prémonitoire, tu ne l'as pas forcément perdue ta moitié, tu vas peut-être bientot la rencontrer, assise sur ton palier, tu seras obligé de la consoler...etc...
      J'ai été au bout de ton rêve, ton récit se lit facilement mais c'est vrai qu'on est un tant soit peu déçu par la fin ... je t'avoue que j'aurais aussi préféré une fin du genre "...ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."
      Enfin ce n'etait qu'un rêve, tu dormais, alors c'est pas trop grave, et pis dis toi que l'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas mais qui se vit.

      Bonne journée à toi Smail.
      :wink:
      Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

      Commentaire


      • #4
        salam
        quel beau rêve, mais il et trop triste
        dommage j'aurai imaginé une autre fin
        c'est vraiment ton rêve smail?
        syrine

        Commentaire


        • #5
          oui syrine...

          comme je l'explique ya beaucoup d'incohérence dans les reves...
          je me suis reveillé en sursaut ce mercredi jeudi matin au moment ou la boule de lumiere touchait l'avion...
          j'y ai penser toute la journée et malgres moi il n'y a pas eu de happy end... il est triste ... ma mereme dit que les reves sont inverser et qu'il es bon de pleurer dans les reves ... c'est une marque de joie et d'épanouissement...

          lrerr inch'ALLAH !!!

          Commentaire


          • #6
            Azul Liams, Syrine et Diya

            J'étais muette devant ton rêve car un rêve c'est très intime. Un rêve raconte beaucoup sur une personne. En tous les cas, je dirais aussi comme ta mère que les rêves sont inversé et que les larmes ne sont pas forcèment signe de tristesse.

            Je te souhaite de trouver ta princesse.

            Bonne soirée.

            Commentaire


            • #7
              je suis curieux ce que tu as pu apprendre de moi a travers ce reve... car moi je n'y vois rien re concret...

              explique moi quel enseignement je devrais en tirer svp ... je suis curieux de connaitre ton interpretation :wink:

              Commentaire


              • #8
                tu sais liams moi aussi je voie que ici ya des personnes qui lise a travers les sujets ou les réponses,
                syrine

                Commentaire


                • #9
                  je serais tout de meme curieux de connaitre son interpretation en tout objectivité... ca m'interesse

                  morjane j'attend de tes nouvelles et bon appetit !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    alors j'espere pour toi que tu ne seras pas trop déçue
                    bon appétit il et bientôt l'heure
                    syrine

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici l'interprétation de ton rêve :
                      apparement le fait d'arriver dans un aéroport vide avec des parois abrutes
                      dénote une dualité entre l'Algérie et la France, tu es mal à l'aise en Algérie, comme une gêne quant tu te rends dans ce pays, le fait de voler dans les airs montrent une perte de confiance, cette projection dans le futur provient du simple fait de cette dualité entre tes deux pays, tu as peur de t'enraciner profondement dans tes origines, comme une peur de raté une progression, le futur que tu as peur de rater. Tu voudrais emmené ou faire prendre conscience à ton ami de cette nécessité de ne pas raté le train en marche. Tu n'aimes ta position professionnelle actuelle et tu voudrais avoir aussi ta plaçe dans la société, tu aimes certainement tout ce qui est moderne, tu aimes tellement le progrés, . En conclusion tu aimes ton pays d'origine mais tu es prêt à le laisser tomber pour un pays plus moderne, tu dois certianement être déçu quant tu vas en Algérie, déçu par leurs atitudes face au dynamisme que les ' Gaouris ' ont pour la recherche du progrés.
                      La seul chose que je peux te dire, c'est prend plus confiance en toi, et n'oublie jamais que ce que les autres peuvent faire, tu le peux aussi, juste une question de motivation ....
                      Fantomet vous dit à bientôt

                      Commentaire


                      • #12
                        fantomette je lis ton texte et je suis sur le Q

                        je m'attendais a des reactions des reponses mais je pensais que les personnes qui se lancerais dans une interpretation soit un petit peu moin catécorique!!!

                        ton discourd n'est pas modérer... tu affirmes tout ce que tu dis et pour ca je te mets - 4 points sur ta copie... voila pour la forme.

                        pour le contenu on pourra admettre que les reves sont des desirs ou des frustrations refoulées mais je ne me reconnais en rien sauf pour l'instabilité professionnelle et pour ca en relisant tout les messages j'ai pu ecrire, il n'est pas difficile de le savoir ...

                        sans commentaire qui di mieux ??

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bien ce que je disais, c'est une instabilité professionnelle ( et c'est le premier post que je lis de toi ) qui nous fait craindre et provoquer les pires angoisses, l'homme à besoin de bien se situer dans la société, s'il ne l'ai pas les angoisses sont refoulées au plus profond de nous et ton rêve ' futuriste ' me fait dire que tu as peur de rater le train de marche, je ne dis pas que tu l'as raté et que de ce fait tu en es un, je dis simplement que tes craintes à ce sujet sont quelque part transfomée en cauchemard soft,
                          PS : pour la copie ne m'en veux pas, car je ne suis pas d'expression française mais néerlandophone ( Flandre en Belgique ), si je t'ai un peu choqué, sorry, tel n'étais pas ma volonté.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour à tous,

                            J'aime beaucoup les rêves car ils sont révélateurs. Ils sont là pour exprimer notre partie caché. C'est pour cela que j'avais dit que c'était très intime. A travers les évenements qu'ils racontent, on peut découvrir beaucoup. les interprétations sont diverses selon les différentes théories car le rêve est aussi vieux que le monde et on a toujours essayé de décrypter cette partie qui nous échappe.
                            C'est aussi pour cela qu'a notre époque si vraiment on veut décrypter ses rêves on peut consulter un psychiatre car pour en comprendre la siginification on doit avoir plusieurs rêves à faire décrypter et c'est aussi sur le contenu et la durée qu'on peut essayer d'en comprendre la teneur. Et au final seul celui qui a rêvé peut interpréter en fonction de ce qu'il connait de lui.
                            Dans un rêve, tout est important . Le lieu où se déroule le rêve est significatif et n'est pas anodin. Il a une signification et le fait que cela se passe dans une forêt dans l'espace n'est pas sans raison.
                            Tu dois aussi voir ce qui se déroule pendant ce rêve si tu es acteur ou passif, etc...
                            tu dois aussi regarder qui sont ceux qui sont aussi avec toi dans ce rêve, car le rêve prend aussi source dans la vie réelle et en fonction des personages qui y sont cela aussi a une signification,tu peux penser a ton comportement vis à vis d'eux ou inversement, Il faut aussi faire attention au détail car ce sont eux qui sont les plus importants .
                            Et de même pour le final c'est aussi significatif car il est comme une synthèse de l'ensemble et c'est lui qui te parle.

                            Je reste exprès vague car dans tout cela c'est toi qui détient la clé. Le fait de voler a plusieurs significations dont une intime et par exemple c'est aussi tout simplement l'envie de s'échapper du quotidien et de se sentir libre. C'est vouloir se liberer des contraintes qui nous oppriment.

                            J'avais fait un topic :
                            Le sommeil du Troisième Type sur le sommeil paradoxal et pour comprendre le rêve, il faut déja comprendre comment se déroule le sommeil. C'est intéressant.

                            Bon samedi à tous

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X