Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le developpement, un reve algerien!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le developpement, un reve algerien!!!!

    salam tt le monde saha ftourkoum
    bon je suis un algeriens dans un pays develope', ca fait 2 mois j'etais aubled , bon ca fait plaisir d'etre en algerie, avec les arent les amis,les algeriens en general, mais j vu bp bp de choses qui m'a dire "oh! quel drole de pays!!!"
    1. des gens agressif(comme le serveur du restaurant qui m'a dit"wache tesshak")

    2. des route qui ont passe' la guerre mondial!
    3. un system sanititaire catastrophique , et la meme chose pour l'education, e'enseignemet superiure...
    4. un taux de choamge immense
    5. un crise de logement
    6.le transport (sans commentaire)
    8,9,10.......
    alors c la faute de qui?
    , est ce que c possible de voir l'algerie comme un pays develope' comme le japan a fait en 1969 ou la koree' a la fin des annee' 80, singapoure, la republique tcheque'.....

    et si c possible , combien de temps ca va prendre...

  • #2
    Salut Morado : juste qq remarques d'un algérien né et vie en France mais toujours fière de ces origines :

    1. des gens agressif => C'est le cas de tt les pays du monde et il ne faut pas généralisé et jugé tt les algériens.

    2. des route qui ont passe' la guerre mondial! => et il y'a des routes des autoroutes en cours de construction d'autre construits il y'a 1an, 2 an...
    Maintenant c'est tu était dans un petit vilage au sommet d'une montagne c'est sûr que tu ne pourras pas voir autre chose.

    3. un system sanititaire catastrophique , et la meme chose pour l'education, e'enseignemet superiure... =>
    - C'est un system sanitaire GRATUIT pour tt le monde les hopiteaux sont propre le médecins sont qualifiés ils ont juste un manque de moyen.
    - L'éducation : idem Gratuite est obligatoire dés l'âge de 6ans.
    - Enseignement sup : il suffit de regarder le nombre de chercheur et scientifique algériens formés par des université Algériennes ils sont des cadres des responsables dans le monde entier.

    4. un taux de choamge immense => 75% de la population est jeune explique le taux.
    5. un crise de logement => Pb connu même dans les pays dévelopé je suis à Paris et je t'assure que le logement n'est pas donné.

    6.le transport (sans commentaire) => il faut faire des commentaires l'ouverture du marché au privé à résolu pas mal de problèmes

    8,9,10....... Il faut être optimiste

    alors c la faute de qui? => de toi, de lui, d'elle, de moi le japan et sortie de sa crise grâce à son peuple a ces travailleur nous on est dans la crise grâce à qui à ton avis.

    Enfin malgré tout BLADI N'ABGHIK.
    Malgré tout bladi n'abghik

    Commentaire


    • #3
      salut mon cher ami
      bon le faite que tu est ne' et vecu en france explique tous
      car c moi qui a etudie' aux ecoles algeriennes,qui a pris le transport quotidienement a alger, qui a ete hospitalise' dans un hopital algerien......,

      tu parle des progets'?? des mon enfance et ils parles de "metro alger", ca fait 23ans maintenant , et pas de metro
      l'autouroute est-ouest un projet de 1987, mon frere est ne' en 1987, il a eu son bac cette anne' , et pas d'autouroute...

      je pense pas que tu aime l'algerie plus que moi, tt simplement parceque tu connais pas l'algerie!!!!

      petit remarque location:IDF, je c pas ce que tu veux dire par IDF, mais ce que je connais IDF= israel defense forces, c l'armee' de isreal

      Commentaire


      • #4
        je suis né en France je suis repartie en Algérie ou j'ai fait mes études et je suis de retour en France donc j'ai passé en tout plus du temps en algérie qu'en France (plus de 18 ans en Algérie / Constantine).

        Pour IDF Ile De France ( paris et régions ) je vais modifier dans le profil rien que pour toi.

        Donc je connais l'algérie peut être plus que toi mon chèr ami.

        Et je suis en France depuis qq année pour des raisons personnelles.

        MALGRE TOUT BLADI N'ABGHIK.

        Saha ftourek.
        Malgré tout bladi n'abghik

        Commentaire


        • #5
          salam
          je comprend bien ce que tu veux dire, j'aime beaucoup l'algérie mais c'est vrai que c'est grave labàs, ya trop de probleme, juste un exemple j'ai de la famille labàs, et c'est mon oncle qui a du faire le trotoire avec du ciment, car il y avais toujours du sable partout, c'etais pas a lui de le faire mais a l'etat la mairie, ou ils sont ses gens la, que fon t-il avec l'argent rien rien du tout ils laisse le peuple creuvé c'est normal que tout le monde veux se sauvé, je ferai pareille alors place
          syrine

          Commentaire

          Chargement...
          X