Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dégoutage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dégoutage

    Ce mal du siècle,
    Cette impression que rien ne va,
    Envie d'abandonner,
    De tout laisser tomber,
    De partir loin,
    Ou alors juste se réfugier sous sa couette,
    Tristesse quand tu nous tiens...

    Ya des jours comme ça on n'arrive plus à faire aller et pourtant on aimerait bien, on a la sensation d'etre epuisé, de ne plus avoir de force...

    C'est ça le degoutage, ce mot "made in bled" qui exprime tellement bien ce sentiment avec lequel je me suis levée ce matin.

    Vous connaissez ce mot vous aussi ?

    PS : nassim, morjane, sentenza, je suis surement hors sujet et je m'en excuse mais on est tellement bien sur ce forum qu'on fait comme à la maison, on partage des idees, et là je voulais partager mon sentiment, pour qu'il soit moins lourd à porter.

    Bonne journée à tous.
    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

  • #2
    ...

    En 1er faut plus parler aux personnes qui sont à l'origine de ce 'dégoutage' ça sera déjà un premier pas de fait vers une solution qui serait peut être efficace, puis triuver de nouvelles personnes avec qui tu te sentiras bien...

    Que dieu et tes proches soient avec toi Diya

    Commentaire


    • #3
      Coucou Diya,

      Tout d'abord non tu n'es absolument pas hors topic , ce salon est fait pour cela aussi , parler de tout ce dont on a envie.

      Tu sais en lisant ton post, je pensais à un poème que j'avais écris et je ne le trouve pas mais c'était" Il y a des jours comme ça". Et c'était pour décrire des jours où on se demande pourquoi le jour doit se lever et nous avec. J'ai cette chance de pouvoir écrire quand cela va mal Désabusées sont mes pensées
      Monde de douleur et le fait de pouvoir l'exprimer clarifie un peu mon coeur.

      Je peux en tous les cas te dire que, oui je connais ce sentiment, prend le temps de souffler, même de ne plus penser ou au contraire de trop penser , chacun réagit en fonction de son tempérament ou de l'air du temps aussi mais en tous les cas, respire et sache que c'est toujours passager même si cela ne se voit pas toujours.

      Après quand ton spleen aura changé de rive, là tu pourras penser à tes problèmes et voir ce que tu peux faire en toute lucidité.

      Passe une aussi belle journée que possible

      P.S. Tu sais ce moment là n'est pas négatif totalement. Il permet de réfléchir sur ce que l'on vit et ce que l'on veut aussi. Là c'est très désagréable à vivre mais après tu verras que même dans un immense ras le bol de tout, il y aura du bon aussi que tu découvriras.

      Commentaire


      • #4
        Merci achour pour ton conseil... pas toujours évident à appliquer.
        En effet parfois ce sont les gens que tu aimes qui te font le plus de mal, d'ou la difficulté d'appliquer ton conseil.

        Merci Morjane
        "Desabusées sont mes pensées", ce poème, je l'ai adoré. C'est complétement ce que je ressent aujourd'hui. J'aimerais moi aussi avoir un échappatoire parfois, comme toi tu en as un avec l'écriture. Il m'est deja assez difficile de décrire ce que je ressens ou tout simplement de mettre des mots dessus. En tout cas merci, car meme si je n'ai pas cette chance de pouvoir l'écrire, je peux encore lire des mots comme les tiens. Tu es la douceur incarnée, tes poèmes sont apaisants, et viennent un peu comme pour panser ces blessures et nous aident à faire un pas vers plus de serenité dans cet esprit un peu brouillé...

        Merci Rino
        C'est gentil, c'est ce que je me dis aussi...
        Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

        Commentaire


        • #5
          qd je dis il ne faut plus leur parler... c pas à vie bien sûr, juste le temps que tu te refasses une santé. Parce que parfois tu fais des efforts, malgré tout tu continues à parler au gens du coup ils ne comprennent pas que tu pernds sur toi, mais en coupant le courant (pendant un certain temps) c un signe comme quoi t'en as assez.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Diya,
            Je connais ça aussi ce que tu appelles " le dégouttage " .
            La seule chose positive, quand tu es en bas, tu es sûre de remonter la pente !!!

            Bon courage à toi Diya

            irene :wink:
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J’ajoute ma voix a celle de Diya pour dire que, oui on se sent tellement bien ici dans le F.A comme si c’était réellement chez nous que l’on se permet de s’exprimer pleinement et merveilleusement,

              J’ajoute aussi ma voix a celles de Irene, Rino, Morjane et Achour pour Dir a Diya : Bon courage, soyez optimiste la vie est belle et mérite d’être estimée a sa juste valeur pour être bien vecue,
              Bonne chance Dieu Prendra soin de nous tous,

              Merci pour toutes vos réponses,

              Sahha Ftourkoum a tous,
              Thirga,

              Commentaire


              • #8
                courage diya, ca passera tu verras.
                merci morjane, ton poeme est vraiment bien
                a+
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Merci Rino, et je suis heureuse Diya que ce poème a trouvé le chemin de ton coeur. C'est un mauvais moment à passer , il passera et tu en sortiras plus forte. Les mauvais moments sont bénéfiques aussi moches sont ils seulement quand on est en plein dedans, :22:
                  je te remercie de dire aussi que mes poèmes apaisent , cela m'a fait plaisir de le découvrir.

                  Belle et douce journée à tous

                  Commentaire


                  • #10
                    salut diya...

                    ok, ok il est 14h45 et mon message arrive un peu apres tout le monde mais le coeur y est.. oui, je viens de me reveiller apres tout juste 14 heures de sommeil... je sais, c'est peu, j'aurais pu mieux faire mais bon, on ne peu pas tout reussir dans la vie n'est ce pas ??

                    tu t'ai reveillée ce matin avec des sacs et des sacs de degoutages sur les epaules comme on porterait des sac de ciments tout droit dechargés du camion benne pour construire la baraque du bled tout les étés??? c'est pas normal... reste a comprendre si tu travaille, si tu est en vacances scolaires... la routine est a la base de tout ca... pour mon vecu, je dirais que j'ai deja ressenti ce ""degoutage made in bled""... le fait de se sentir enfermer et d'etre accrocher a ce train qui ne devi jamais de sa route et nous bouscule chaque jours a la meme hure a des choses a des habitudes... le remede??? du renouveau, des vacances, un nouveau travail, se bousculer energiquement pendant 10 minutes ( malgres tout le mal que l'on peut avoir ) peut nous redonner envi d'avancer... mais faire gaffe a la rechute.. si c'est mal fait et que les nouvelles idées ne sont pas claires, la descentes est plus dure encore...

                    courage et compassion : le smailosaure

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Irene et Thirga
                      Ca fait chaud au coeur vos messages.

                      Merci Smailosaure
                      14h de sommeil, eh bé ! j'aimerais pouvoir dormir autant mais moi à peine endormie je stresse en pensant au moment ou je me lèverai le lendemain matin.
                      En fait, pour répondre à tes questions, je travaille depuis 3ans et c'est vrai t'as raison j'ai besoin de renouveau. Quand tu dis que la rechute est dure, je te suis complètement, et ça a plutot tendance à ne plus me donner envie de me secouer. Sachant, que ça sera encore plus dure la prochaine fois, je sens que je vais trainer ce degoutage quelques jours le temps de trouver les bonnes solutions... j'en ai mal à la tête tellement le cerveau est retouné de cogiter...
                      (c'est pas très francais ce que je viens d'écrire, mais bon... comme dirais takfarinas en kabyle : ithak arouh... mais ne me demandez pas de traduire)
                      Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                      Commentaire


                      • #12
                        tu sais diya, une bonne cure contre le "degoutage" est de le laisser trainer qq temps sans que ton etat ne te preoccupe, contente toi de dire "che pas ce que j'ai", les jours vont passer et un jour t'en aura mare, tu vas dire "au fait j'avais rien, j'etais juste un peu degoutée"
                        Ce n'etait qu'un avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          quand le temps passe...

                          quand le temps passe rien ne s'éfface... non c pas un poeme. juste pour dire que quand ca va pas fort, et que l'on remonte la pente, un rien peu nous faire chuter ...

                          positive moi tout ca... le travail te soul, ( enfin je supose) prend la tangeante: non, ne par pas de ton travaille mais gere les choses autrement... essaye de trouver un autre perspective a ce que tu fais... je m'égare... totalement...

                          j'ai étudié a titre personnel la psychologie de la femme et je sais que mon élan de bonne volonté ne t'as remonter le moral.. je le sais... dans des moments comme ca, la femme en l'occurence toi, a besoin d'écoute de partage, et pas d'idée positive et de solution toute faite... je me permettrais juste d'essayer d'adopter un etat d'esprit: la wengattitude.....
                          tu n'en a jms entendu parler?? c'est normal , j'en suis le precurseur...

                          ne te laisse pas abbatre et dechaine la fureur tres chere diya.... prend ces quelques roses @@@@@ et garde confiance...

                          wengaaaaaa !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Rino
                            "au fait j'avais rien, j'etais juste un peu degoutée"
                            Ok Rino, ça sera l'objet de mon prochain post sur le forum, quand ça ira mieux :wink: ...tu m'as fais sourire
                            Envoyé par Smail
                            prend ces quelques roses @@@@@ et garde confiance
                            Les roses c'est pour mon 100ème message sur ce forum ? je m'en rend compte ! Merci Smail. Et je vais essayer la wengattitude... ça ne peut pas me faire de mal...

                            bon va falloir que je bosse un peu quand même aujourd'hui... allez motivée ! motivée !

                            bonne journée a tous et a plus tard
                            Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel lot de messages de sympathie?!!! Diya je suis jaloux... lol! du coup je n'en rajouterai pas. Mais si...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X