Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression a la maternelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Alilou,

    Effectivement on veut faire de plus en plus porter le chapeau aux enseignants, parce qu'il faut bien un responsable, et que les parents veulent se dégager de cette responsabilité.
    Les premiers responsables sont bien les parents : un comportement violent d'un élève traduit le plus souvent une mauvaise éducation.
    Les enseignants ne peuvent pas être dèrrière chaque élève pour surveiller ses faits et gestes.
    Là il s'agit d'école maternele, donc d'agressions d'enfants Mais plus tard, au collège, au lycée ? Ce sont les professeurs qui risquent de subir les agressions de ces élèves.
    Dans le cas de conflit entre enfants, le rôle de l'enseignant reste de convoquer les parents.

    Commentaire


    • #17
      en toutt cas en ce qui concerne la violence envers les profs je peux en témoigner une de mes collègues a reçu tres récemment un coup de poing d'un élève!!
      en fait ce qui manque souvent danss certains établissement c'est la présence d'adultes!!

      Commentaire


      • #18
        agression à la maternelle

        salut,

        je trouve l'analyse d'aliloulo très juste, et elle est d'autant plus pertinente qu'elle est elle-même enseignante.

        Je voudrai simplement revenir sur 1 point que je trouve important : quand j'ai critiqué la façon dont a été traitée l'affaire par les médias, je n'excluai personne ; je déteste particulièrement tf1, mais il faut rester objectif : dans cette histoire (et malheureusement de + en + souvent) TOUS les grands médias sont à loger à la même enseigne ; à la télé france2 et 3, m6 ont mis cette affaire en une de leur info avec la même dramatisation dans le ton.
        A la radio kifkif ; france-info a elle aussi traiter de ce sujet en priorité.

        On peut dire tt ce qu'on veut sur tf1 et le figaro, mais force est de constater à mon avis, que tout le monde se met à leur ressembler.

        Commentaire

        Chargement...
        X