Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression a la maternelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agression a la maternelle

    Mais ou allons nous comme ça ?

    Vous avez tous entendu je suppose la malheureuse histoire de ce petit bout de choux de 3 ans agressé a la récré par 3 gamins de 5 ans.
    Cela ce passe dans le Haut-Rhin

    http://news.tf1.fr/news/france/0,,3181766,00.html


    Même à la maternelle nos enfants ne sont plus en sécurité
    Ou est la surveillance ? que faisaient les maitresses pendant que la petite etait rouée de coups ?
    Je ne sais pas vous mais moi ça me fait peur car comment des l'age de 5 ans des gamins peuvent-ils deja agresser ? Ces enfants là ont-ils des exemples de violence dans leur famille ?

    Vraiment c'est inquietant ...si petit....

  • #2
    salam
    oui ça fais peur et c'est trés inquiétant, mais je ne suis pas suprise les enfants d'aujourd'hui son née dans la violence on voie sa partout on entend sa partout, que ce sois au info ou les dessins animée sans oublié les jouets de guerre pour garçons, vous avez vu les jouets chaque année c''est pire, mon dieu oui ou on va? que seron nos futur enfants dans ce monde
    syrine

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai travaillé avec des maternelles dans les centres de loisirs... A cet âge, ils reproduisent tout ce qu'on leur montre sans encore se soucier de l'image qui restera d'eux... Ils sont sincères dans ce qu'il font dans la mesure ou ils n'ont pas encore appris à dissimuler ce qui à certain d'entre nous n'est pas acceptable, ce qu'il devront par la suite développer dans l'ombre...
      J'ai un exemple très précis qui me reviens en mémoire d'un enfant au travers duquel transparaissait clairement et sans vergogne (celà faisait partie de ce qu'il repoduisait) des attitudes auquel il était carement encouragées... Ce petit garçon de cinq ans avaient sans cese des gestes tout à fait déplacé avec chacune des animatrices (même les plus vieilles) toujours axée sur les parties intimes, il était impossible de lui faire comprendre que celà lui était interdit parce qu'il vous rétorquait : T'as qu'à me punir, mon père il fait pareil et il a dit que j'avais le droit! D'une manière générale, il n'obéissait à rien et tentait d'exercer sans cesse sur les autres une forme de "pouvoir" en se permettant des actes qui d'ordinaire doivent être réprimandés... Et bien sur, il était encouragée par le papa dans son refus de toute autorité qui ne nous était donc d'aucun secours...

      Commentaire


      • #4
        agression à la maternelle

        bjr à ttes et tous,
        moi je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse.
        C'est arrivé, ok, ce n'est sûrement pas la première fois, et je suis sûr que ça reste très rare sous cette forme là.
        Ce qui est inadmissible c'est la communication des médias sur UN FAIT DIVERS qui n'a pas sa place en une du 13, du 20 heures et puis qoui encore on va pas décréter un jour de deuil national.

        Faut arrêter avec cette comunication sur la peur et sur le terrorisme intellectuel que veut nous faire avaler la société , soi-disant comme il faut, tout ça pour nous faire passer des lois limitant toujours plus la liberté individuelle et par là la cohésion sociale.
        Cette triste histoire va t-elle aller jusqu'à aboutir sur une loi à l'école maternelle?? et pis les mômes de 5 ans, allez faut les mettre en garde à vue, interrogatoire, les instits on les punis, et pis non c'est pas assez allez hop au bagne, ..................................halte au sketch, réveillez-vous.

        Commentaire


        • #5
          nous sommes en 2004 et tout ça c'est malheureusement la pur vérité
          syrine

          Commentaire


          • #6
            Faut arrêter avec cette comunication sur la peur et sur le terrorisme intellectuel que veut nous faire avaler la société , soi-disant comme il faut, tout ça pour nous faire passer des lois limitant toujours plus la liberté individuelle et par là la cohésion sociale.

            D'accord avec ça. Ceci dit, il y a l'offre et la demande... Si effectivement on peut avoir une interprétation "libre" en étant soumis à ce type d'infos, suivre celle qui est proposée (par ellypse) sous entend qu'on est prêt à l'accueuillir voir demandeur...

            Suite : la violence n'est pas un mal d'aujourd'hui... c'est plutôt un poison qui coule de concert avec la sève dans nos branches. Le savoir n'empêche pas d'en sentir le méfait.

            Commentaire


            • #7
              il ne s'agit pas de dire que c'est faux syrine

              quel est le rapport avec 2004?? Crois-tu que ça n'arrive jamais des mômes qui font des actes insensés avec de la violence digne des adultes?

              Ce que je dit simplement, c'est qu'il nest pas nécessaire de traiter ce FAIT DIVERS, comme la guerre en Irak, ou un problème de géopolitique majeur.

              Ce n'est pas du tout pour minimiser la gravité de l'agression de la gamine, mais cela doit être traité dans son contexte propre, avec les gens qui le vivent directement (parents (les 2 côté) enseignant education nationelle médecins........du lieu où ça c'est passé) et non pas dans un débat national alors que nous ne disposons d'aucun éléments si ce n'est comme par hasard des images d'un visage tuméfié.

              Bises à tous

              Commentaire


              • #8
                azul..

                il s'agit d'un fait dire qui nous rappelle malheureusement que la violence fait partie de notre lot quotidien et que nul n'est apparemment à l'abri..y compris des enfants....et c'est le plus grave...ça me rappelle un film orange mécanique ou la violence est érigé ne système...mais attendons les conclusions de l'enquete car depuis quelque temps ..j'avoue que je me méfie de la presse qui fait du sensationnel

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir!


                  je suis nouvelle dans ce forum mais je voudrais quand même apporter mon grain de sel.
                  depuis toujours les tous petits sont violents avec leurs semblables, c'est leur moyen de s'affirmer au monde tout comme exprimer sa joie ou rêver allongé sur un banc le visage au ciel... il des enfants violents, d'autres non... ceux qui le sont, il a sûrement des facteurs qui y contribuent comme par exemple des parents violents, un environnement malsain, ou une maladie....
                  voilà!
                  et bonne nuit!

                  Commentaire


                  • #10
                    "Les parents ont déposé plainte contre les enfants agresseurs, qui seront bien sûr représentés dans la procédure par leurs propres parents"
                    Connaissant le style TF1 et le Figaro, je ne serai pas étonné qu'ils aient contacté la DGSE pour vérifier la possibilité de liens entre ces 3 enfants (5 ans!) et le groupe d'Al Zarkaoui!

                    Commentaire


                    • #11
                      Cet événement est bien entendu malheureux.
                      La violence dans les établissement scolaires a augmenté de manière inquiétante ces dèrnière années.
                      Mais là il s'agit de bagarres dans une école maternelle, violente certes, mais il y en a fréquemment, alors pourquoi TF1 vient nous raconter cela ?
                      Les moindres faits divers constituent le gagne pain de cette chaîne de télévision, au mépris de sujets d'actualités on ne peut plus sérieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Anakin
                        Connaissant le style TF1 et le Figaro, je ne serai pas étonné qu'ils aient contacté la DGSE pour vérifier la possibilité de liens entre ces 3 enfants (5 ans!) et le groupe d'Al Zarkaoui!
                        C'est vrai, on s'attendait à ce qu'ils disent que leur parent sont des islamistes radicaux, ou quelque chose dans le genre!

                        Ca me fait penser au journal Le Parisien qui parlait des colons de Gaza qui veulent resister et ne pas partir, c'etait ecrit "les ultra orthodoxe". Pourquoi ils ne les appellent pas "juifs extremistes" ou "juifs radicaux". Les termes pejoratifs sont reservés à l'Islam apparament.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les trois agresseurs âgés de 5 ans, avaient effectué un séjour de trois mois en Afghanistan, où ils ont suivi les entraînements intensifs dans les camps du groupe al qaïda.
                          Ils sont actuellement entendus par les services de la DST.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les trois agresseurs âgés de 5 ans, avaient effectué un séjour de trois mois en Afghanistan, où ils ont suivi les entraînements intensifs dans les camps du groupe al qaïda.
                            Ils sont actuellement entendus par les services de la DST
                            Ah je me disai aussi, qui d'autres que des musulmans agressent les honnete gens?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, ce qui nous a été présenté comme un drame est effectivement le lot quotidien de bon nombre d'enfants dans les écoles hélas. Mais la différence ici c'est qu'il y a plainte porté contre 4 enseignantes, contre pusieurs enfants. les enfants agresseurs, leurs parents, les enseignants, tous ont été diabolisés dans cette affaire. Or, que savons-nous de cette histoire ? Comment nous en informe-t-on ? On nous dit que les enseignants ont ensuite regagné leurs classes sans même appeler les parents de la petite, puis on nous dit ensuite qu'elle a été évacuée par le samu. Qu'y comprendre ?
                              Je suis enseignante moi-même et ai enseigné plusieurs années en maternelle. Je sais ce que c'est que surveiller une cour de récréation : tant de choses peuvent nous échapper... Les enfants choisissent souvent des recoins pour jouer, nous faisons notre possible pour qu'ils n'y aillent pas mais voilà, c'est un besoin chez l'enfant, d'échapper de temps en temps au regard de l'adulte. D'ailleurs il n'y a qu'à voir comment sont construites les écoles "modernes", celles d'il y a moins de dix ans : on peut en faire le tour, il y a des arbres, les enfantd ont alors bien des cachettes. Des enfants agresseurs, des enfants victimes, non, nous ne sommes pas tous égaux dans la vie, et la société enfantine, malgré nos efforts dans le sens citoyen, est le reflet de la société en général dans laquelle ils évoluent. Ils ont des bleus, des griffures au visage, etc... faites par les camarades d'école. Dans les cours de récré. Des écoles maternelles, des écoles élémentaires. Parfois, c'est un accident et hop une arcade sourcillière qui éclate. mais c'est la faute de"X" ou "Y". ce mois de juin dans mon école d'un village de 1100 habitants un enfant de CM2 a cassé la jambe d'une de ses camarades, dans un acte de violence incontrôlée. hop: les parents ont porté plainte, et vivement critiqué le comportement de l'enseignant. On arrive à des situations de plus en plus critiques et les unes engendrent les autres, dans un tourbillon....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X