Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nécessité de s'adapter au monde qui nous entoure...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la nécessité de s'adapter au monde qui nous entoure...

    azul fellawen...

    au risque de lancer un pavé dans la mare....je dois dire que certains posts me paraissent complètement hallucinants...ces propos ont une générale une connotation religieuse et d'une intolérance incroyables...bien souvent ils traduisent par un intégrisme et d'une uniformité inadmissible..en lisant ces propos..j'ai l'impression d'être dans un lieu ou la charia est érigé en système..ou les femmes divorcés sont blamables et condamnables..sans parler de l'homophobie ambiante..bien que le concept de l'homosexualité me rebute...mais j'essaye d'être pragmatique et tolérant ...et surtout d'écouter les arguments des autres avant de les villipender et de les insulter sous pretexte qu'ils ont un avis différents...mais faut il rappeler à ces "muzzabites sclérosés " que nous vivons en france ..une culture différentes des changements sociaux différents..qui ne correspondent peut etre pas à notre mode de pensée..mais qui sont bien là....alors s'il vous plait...au lieu de nous faire suer avec vos théories radiacles et terre à terre...prenez conscience que ce site n'est pas une république islamique et encore islamophobe mais un lieu de tolérance et de respect..ou la liberté de pense et de s'exprimer ne sont aucunement annihilées au profit de l'uniformité....je ne peux concevoir une société ou une tribune....ou on lance des anathèmes...à outrance au nom d'une religion..

  • #2

    mais il faut bien un mais pour une personnes tolérante il vaut mieux éviter le terme de muzzabites! :wink:

    Commentaire


    • #3
      Arrêtes ton baratin, au nom de ta soit disant tolérance, t'es de même entrain de lancer des anathèmes.

      Commentaire


      • #4
        Je suis 100ù pour la tolérance entre les peuples, les religions, etc... mais je pense qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas tolérer, c'est mon avis. Et pour le soi disant "integrisme" dont tu parles, ça n'en est pas du tout, n'utilise pas les mots a mauvais essient. Je prefere adopter ma vie par rapport à la religion que d'adapter ma religion par rapport à ma vie, en France ou ailleurs.

        Bonne soirée quand meme.

        Commentaire


        • #5
          oui tu as raison..le choix de ce terme n'est peut etre pas judicieux..j'aurais dû dire....les inquisiteurs enturbannés...qui est plus adéquat....mais je pense que je vais quand même m'attirer la colère d'iznougoud et compagnie...étant donné que c'est le ramadan..et que les mots grossiers sont interdits...je pense que j'aurai droit à des euphémismes..du genre spice di counnard!!!!! au lieu de sale kafir!!!mais j'assume!!!!

          Commentaire


          • #6
            il n'y a une chose qui me m'étonne...vous êtes incapable d'avoir un échange verbale sans faire preuve d'animosité...à croire que vous êtes des prêcheurs mandatés par oussama and co. ...et pourant je suis moi même musulman..mais nous n'avons pas la même conception de la tolérance...les idéés bien arrêtés ne sont pas une fin en soi.....vous ne faites que rajouter la cruauté au malheur..tirer sur l'ambulance pour flatter votre egossimus de musulman soi disant "parfait" ..alors qu'un tant soi peu d'humanité nous fait penser que derrrière la situation de femmes divorcée avec enfant....ou derrière la situation d'homosexuel..se cache peut etre une souffrance...un mal de vivre.....alors brandir l'étendard islamique...pour dénoncer cela me semble un tant soi peu..lâche.....
            et pourtant je trouve que l'islam est une très belle religion..un code de vie..un mode de pensée formidable..mais sujet à de trop nombreuses interprétations...et surtout à des dérives..individuelles...nous sommes d'accord sur l'essentiel mais pas sur certains détails....

            cordialement

            Commentaire


            • #7
              l'animosité c'est toi qui l'a declaré le premier

              Commentaire


              • #8
                @ le pitre comment prendre au sérieux tes propos

                Commentaire


                • #9
                  Saha Ftourkoum !

                  Je vous quitte quelques temps et voilà que je retrouve mon forum préféré plongé dans l'intolérance et les querelles de gamins !

                  Ena3lou echitane ya jma3a hada ramdhane ! :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    fais moi plaisir arrête de te prendre pour le patriarche de service...de plus il ne s'agit nullement de gamineries....et encore moins d'intolérance mais juste une mise au point .... entre adultes consentants ....effectuée sur une tribune libre...

                    Commentaire


                    • #11
                      Dois je me faire appeler le sérieux pour être pris au sérieux ?

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          nous savons tous que ce forum n'est fréquenté exclusivement que par des gens "sérieux" et de bonne moralité....

                          Commentaire


                          • #14
                            dies moi t'as lu le petit prince ou un savant se presentant en clowne on n'a pas crue a sa theorie;en costume cravate il est devnu celebre.

                            Commentaire


                            • #15
                              décidément quel sens de la répartie!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X