Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toi qui tu te crois jeune...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toi qui tu te crois jeune...

    A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes (hé hé), et bien NON!!

    Fini tout ça, ouvrez les yeux.
    Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année à l'université sont nés en 1986!! on savait déjà marcher, parler, écrire...
    Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou"Sunday bloody sunday"...
    Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les twix ne se sont jamais appelés raiders (2 doigts coupe-faim).
    Ils n'ont jamais joué à la console Atari ou au Commodore 64. Ils ne connaissent même pas Pac man ou Wonderwoman.
    Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.
    Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.
    Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas exliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.
    Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision !
    Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ni Star Treck, ni Heidi
    ou Maya l'Abeille. Ils ne connaissent même pas Dorothée. Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.
    Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
    Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.
    Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur bas prix.
    Ils ne savent pas que Travolta sait danser les samedis soirs ni qui est l'abominable J.R.!
    Ils croient que Charlie's Angels et Mission Impossible sont, à l'origine,
    les films sortis l'année dernière.

    Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days et croient que
    Daniel Cohn Bendit est un beauf allemand. Ils savent que Giscard est un
    ex...mais un ex quoi ?
    Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.
    Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette
    >année...
    ce sont EUX les jeunes maintenant !!!!!!
    Voici quelques symptomes de notre vieillissement:

    1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "putain..."

    2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais
    (quand tu en fais).
    3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux
    d'estomac...
    4) Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient
    5) Tu as besoin de plus d'1 matinée pour te remettre d'une nuit blanche
    (si si).
    6) Tes amis se marient.
    7) Tu sais très bien ce que tu veux ou plutôt tu fais ce que tu peux.
    8) Après avoir lu cet e-mail, tu décides de l'envoyer à un ou une
    ami(e) en te disant qu'il va l'aimer.

    Voilà les VIEUX, je vous dis à une prochaine...

  • #2
    TRES SYMPA Achour !!!!! Merci, tu m'as bien fait rire, c'est tellement vrai ...
    Et oui, je vais l 'envoyer à une amie une autre p'tite vieille

    Commentaire


    • #3
      Il est n'est pas mal, même très bon ton texte achour

      c'est parti de bouche à oreille. comme des vieilles d'ailleurs

      Commentaire


      • #4
        j'ai trouvé au moins deux de tes symptomes!!! :22:
        il est très bien ce texte, il est nostalgique.
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #5
          T'AS PAS HONTE D'AVOIR OUBLIER SANGOKU ET LES D.B.Z. CA SE VOIT QUE T'ES VIEUX SI TU COMMENCE A OUBLIER CA MAIS OU VA LE MONDE JE PENSE QU'IL VA FALLOIR COMMENCER A PRENDRE DES VITAMINES TOT LE MATIN

          Commentaire


          • #6
            atttends renaissance, si c le cas, moi aussi je vais protester, je veux que 'Sinane' soit cité > et 'assaifou adhahabi' aussi, j'adorai cha3chaboune et cha3chabouna, ainsi que chams annahar et achater hassan, aaaaaaaaah le bon vieux temps!
            Avoir des griffes n'est pas être lion

            Commentaire


            • #7
              alors on va tous protester, il est ou medjid, lou3ba khachabia
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #8
                Aïe aïe aïe je suis en plein dedans... Et oui, justement, je me croyais jeune!!! Ouah le coup de déprime là achour! Mais c'est si bien dit, j'ai bien ri malgré tout! Merci pour ce texte si vrai de vrai!
                Lolo

                Commentaire


                • #9
                  Encore un texte qui perd sa signature et qui, à coups de copier/coller, se déforme dans sa course à travers les réseaux!
                  La question est : L'auteur "originel" de ce beau texte est-il de ce monde ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Aïe, aïe, aïe, ben moi aussi chuis dedans

                    Merci achour pour ce texte

                    L'important c'est d'avoir 20 ans dans la tête !!!
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est vrai que c'est un beau texte peu importe de qui il est.
                      ça m’a fait rire mais c’est la pure réalité; Les années passent tellement vite.

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolée pour tout mes amis du forum mais j'ai envie de vous embêter aujourd'hui
                        Juste un petit message pour vous dire que je ne me sens pas encore dans cette catégorie...AH AH AH AH AH!!!!!
                        Allez les vieux ne bouder pas

                        Je vous aime quand même.



                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          :22:
                          Voila je suis une quatre vingt septienne et je viens de rentrer à la fac et j'ai l'impression d'être un anacronisme quand je lis ce texte (très drôle d'ailleurs).. Parceque le téléphone à fil j'ai maitrisé, vous savez les jaunes avec un écouteur qui font un petit dring quand on les décrochent!
                          Pour Dorothée, c'ets pas si vieux que ça, parce que je me rapelle encore de ces mercredis après midis entiers passés devant la télé avec une maman qui faisait des allers retours entre le salon (pour éteindre la Tv bien sur) et ses occupations. Je me souviens avec une certaine nostalgie des risques fous (si si) qu'on prenait avec mes frères pour grapiller quelques minutes des musclés... mais avec elle c'était facile "pas de pitié pour les croissants", ni ses enfants d'ailleurs!
                          La Tv en noir et blanc... Ah la télé en noir en blanc, et oui j'avoue telle une vraie néanderthale (dsl pour l'orthographe), j'ai une droit à cette fameuse Tv en noir blanc bien évidemment sans télécommande. Et comme j'étais la plus petite, j'avais comme mission de changer de chaîne (oui je sais je me suis faite avoir, tout le monde était tranquillement calé et moi je devais me lever pour changer de chaine avec ces petits boutons les uns sous les autres, mais à 5ans, c'était un vrai privilège!). C'est vrai que je connais pas tout ce dont tu parles, mais vous êttes peut être pas si vieux que ça dans le fond.

                          bisoux a tous, très bon ramadan et quand vous aurez 80ans et moi à peine 70 on en reparlera...
                          Definitely better to regret something you did than something you didn't you

                          Commentaire


                          • #14
                            héhé on peut etre jeune et connaitre la mire, club dorothée et dbz
                            et vous avez oublié sanchirou batalou el michwar, labiba et soukar wa chouja3...
                            alala VIVENT LES JEUNES

                            Commentaire


                            • #15
                              achour,

                              c'est un texte vraiment tres amusant.

                              je trouve qu'en ayant 40 ans (par example) c'est aussi merveilleux.

                              On n'est INDEPENDENT, on peut faire ce qu'on veut sans etre oblige d'etre obeissant aux parents (par example) , on a son argent, on sait ce qu'on veut dans la vie, on sait ce qui est bon pour nous et ce qui est mauvais.

                              Quand a l'age de 20 ans par example on cherche comment vivre, qoui etudier, avec qui etre, avoir ou n'est pas avoir des enfants?

                              La vie de "vieux" est plus stable et calme surtout quand on a fait de bons choix dans les annees precedentes, ce qui n'interdit pas du tout de profiter de la vie (voyager etc) et faire de petites "folies", surtout qu'on a deja son argent.

                              Ce n'est pas toujours evident que chaque vieux a des medicament a avaler sur sa table de nuit.

                              Et ces jeunes nes en 1986 ? S'il seront intelligents et ouverts au monde ils possederont aussi cette connaissance que nous avons vecu.

                              sahha ftourkoum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X