Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cheikh saoudien entre dans un bar tunisien pour faire son prêche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mkhantre,

Ca a commencé ainsi chez nous. Après ils sont passés au vinaigre
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

franchement je ne comprends pas la réaction de certains ici! 1 le cheick est neutre et ne présente pas forcement son pays, c est un bénévol religieux il ne fait aucun mal á personne, 2- l alcool est mauvais pour la santé, 3- les concernés donc les clients eux memes semblent ne pas etre génés, au contraire, ils commentent les priéres de cet imam par des "aaamine" c est vrai que les gens sont libres de fréquenter un bar ou la mosquée, mais pourquoi est il mal vu que cet imam vient essayer d aider ces gents de couper l l alcool, qui sait, peut etre que certain vont réussir á partir de cette soirée j espére que vous n allez pas me traiter ici comme ce cheick dans ce bar
      بارد وسخون
      M.Alhayani

Commentaire

mkhantre,

Ca a commencé ainsi chez nous. Après ils sont passés au vinaigre
        En tous cas , ça me fait plaisir des gens qui essayent de changer le MAL avec une manière civilisée et " douce " , au lieu d'encourager les gens à emprunter le chemin de l'Alcool, de la prostitution, et du Mal en tout genre !

Commentaire

nassim notre cher ami , conseiller des clients de s eloigner de la consommation de la cigarette et de l alcool n est pas la charia! l alcool est mauvais pour la santé
          بارد وسخون
          M.Alhayani

Commentaire

Dire à un ivre dans un bar que ce n'est pas bien de boire, ce n'est pas de la sagesse. Comme danser devant un malvoyant
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Dire à un ivre dans un bar que ce n'est pas bien de boire, ce n'est pas de la sagesse. Comme danser devant un malvoyant
              Je ne sais pas si tu as vue la Vidéo , mais y'en a qui filmaient avec leurs telephones ....

T'appelles ça ivre toi ?

Faut pas exagérer

Commentaire

Envoyé par saaid
                nassim notre cher ami , conseiller des clients de s eloigner de la consommation de la cigarette et de l alcool n est pas la charia!
                Je ne parlais pas spécialiement de ce cheikh cher saaid, mais plus globalement, de l'intérêt affiché par les religieux du Golfe à la Tunisie, un pays qu'ils semblent vouloir transformer religieusement pour en faire un autre "émirat" régit par la charia.

Sinon, c'est évident que ce religieux n'allait pas parlé de charia en plein bar, mais il me semble certain que politiquement, il doit être pro-charia.

Commentaire

Ce cheikh a raison de déloger les soulards du bar, ce serai bien aussi que ce soit un imam tunisien qui vient parler aux tunisiens et en arabie saoudite que ce soit l'oeuvre d'un saoudien, qu'en iran ce soit un mollah, qu'en algérie ce soit un imam algérien... En tout cas cela a du bon, pour les deux parties !

Commentaire

franchement je ne comprends pas la réaction de certains ici! 1 le cheick est neutre et ne présente pas forcement son pays, c est un bénévol religieux il ne fait aucun mal á personne, 2- l alcool est mauvais pour la santé, 3- les concernés donc les clients eux memes semblent ne pas etre génés,
                    Je ne sais pas si ce commentaire résulte d'une certaine naïveté, mais il est clair que cette "opération" n'est pas une action isolée visant uniquement à conjurer le mal se trouvant sur le chemin de ce prêcheur.
                    Les Tunisiens ont leur propre cheikhs.

Commentaire

Wendy je penses que la Tunisie est sur la voie de devenir un refuge des qataris et autres bédoins du Golf si ca continue comme sa !

Commentaire

Je ne sais pas si ce commentaire résulte d'une certaine naïveté, mais il est clair que cette "opération" n'est pas une action isolée visant uniquement à conjurer le mal se trouvant sur le chemin de ce prêcheur. Les Tunisiens ont leur propre cheikhs. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>non ma chére, je ne suis pas naif, je sais faire la différence entre quelq'un qui préche la bonne parole et le charlatan qui incite au fanatisme! la nationalité d un b´névol religieux n a ici absolument aucune importance, il ne faut tomber dans la parano juste parce que l imam est saoudien!
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

Commentaire

Saaid, nous sommes ici dans un bar, evidement qu'il ne va pas commencer avec un prêche fanatique et violent....on attire gentiment les brebis égarées....Bon plus sérieusement, ce qui me gène ce n'est pas ce qu'il dit là, mais plus ce qu'il ne dit pas et OUI il y a de quoi être parano....vaut mieux être trop vigilant que pas assez, parce qu'après il sera trop tard

Commentaire

très franchement, je ne vois rien de révoltant dans cette scène.

la société de la consommation prêche H24, à la télé, dehors dans la rue, entre copains, pourquoi lui s'abstiendrait de "prêcher" alors que ce qu'il prône, c'est une vie sans alcool reconnu par tout le monde comme nocif et pour l'individu et pour la société.

il faut faire la différence entre l'instrumentalisation de l'islam à des fins politiques, et un partage de connaissances, un conseil, une aide (peut être malvenue j'en conviens).

ya si belcourt, à supposé que ce bonhomme soit motivé par une collecte de hassanate...en quoi ca te pose un problème?
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Wendy
                              tu interprètes les dires et les manipules à ta guise en utilisant un vocabulaire fantasmé et innaproprié
                              Tu reproches à Azazga d’interpréter les dires alors que toi tu interprètes les silences ? Voici ce que tu a écrit :
                              Bon plus sérieusement, ce qui me gène ce n'est pas ce qu'il dit là, mais plus ce qu'il ne dit pas
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

je pense qu'on fait un amalgame dangereux entre islam et islamisme, et c'est justement ce genre de choses qui fait qu'ailleurs les musulmans sont crains dans un premier temps, haïs dans un second.

si il avait amené avec lui des soldats et qu'il leur ait commandé de fermer l'établissement, l’indignation aurait été juste et légitime, là en revanche je ne vois pas de raisons de s'alarmer.

curieuse situation.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X