Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cheikh saoudien entre dans un bar tunisien pour faire son prêche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Iberius
    Ce cheikh a raison de déloger les soulards du bar
    Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de sensibiliser les gens sur les risques de l'alcool surtout lorsqu'on sait que des bars et des buveurs d'alcool ont déjà été attaqués par des fanatiques religieux.

Il est parfaitement légitime qu'un religieux sensibilise les gens sur les dangers de l'alcool, mais le mieux à mon avis est de le faire dans le cadre d'une mosquée ou d'une association de lutte contre l'alcoolisme par exemple.

Commentaire

Nassim
      Dans une mosquée il ne risque pas de rencontrer le public qu'il souhaite cibler... Je trouve que l'idée d'aller dans un bar est originale et très audacieuse.
      Dernière modification par ETTARGUI, 04 mars 2013, 15h44.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de sensibiliser les gens sur les risques de l'alcool surtout lorsqu'on sait que des bars et des buveurs d'alcool ont déjà été attaqués par des fanatiques religieux.
        Bonjour Nassim.

justement, lui il n'attaque rien ni personne en fin il s'attaque à l'alcool et il a raison de le faire, d'autre le font en affichant des messages, des images choquantes comme en france, et lui il choisit le moyens le plus efficace sur des musulmans.
        Il est parfaitement légitime qu'un religieux sensibilise les gens sur les dangers de l'alcool, mais le mieux est de le faire dans le cadre d'une mosquée ou d'une association de lutte contre l'alcoolisme par exemple.
        je doute qu'un prêche lors d'une joumou3a soit plus efficace qu'un face à face.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

risk

Vous croyez que les buveurs ne savent pas que c'est un péché et qu' c'est pas bien pour la santé ? Tous le monde le sais,

Dans ce climat d'amalgame, Je trouve que ce n'est pas le moment de faire des actions pareilles, justement il faut laisser la liberté aux gens et de ne pas les effrayer, parce que cet acte qui est visiblement de bonne foi est interprété autrement.

Commentaire

Bonjour

Envoyé par Risk
            je doute qu'un prêche lors d'une joumou3a soit plus efficace qu'un face à face.
            Envoyé par ETTARGUI
            Je trouve que l'idée d'aller dans un bar est originale et très audacieuse.
            Dans l'absolu, je n'ai rien contre le fait qu'un imam aille prêcher dans un bar dans un contexte de tolérance et de calme si le propriétaire du bar accepte qu'un imam vienne lui faire perdre des clients, mais je pense qu'il est important de considérer le contexte de ce prêche fait dans un climat de fortes tensions en Tunisie avec des salafistes déchaînés prêts à agresser ceux qu'ils considèrent comme mécréants.

C'est dans ce sens que je disais que dans le climat très tendu dans lequel se trouve la Tunisie, un imam ne devrait pas inspirer des fanatiques religieux violents à s'attaquer aux bars.

Commentaire

@Phileas: tout le monde sait que fumer tue, ca n’empêche pas des gens, voir même l’état de prendre les devant et de se permettre de le rappeler dès que l'occasion se présente.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

le mieux à mon avis est de le faire dans le cadre d'une mosquée ou d'une association de lutte contre l'alcoolisme par exemple.
                J'ai encore mieux, au lieu de gaspiller l'argent publique dans des associations d’alcooliques anonymes, ont ferme tous les bars, on interdit l'alcool, plus de prod, plus d'import... le problème est que lorsqu’on cherche à interdire une chose, c'est là qu'elle se développe !!

Commentaire

Envoyé par Iberius Voir le message
                  le problème est que lorsqu’on cherche à interdire une chose, c'est là qu'elle se développe !!
                  Et dire que nos imbéciles de législateurs interdisent le meurtre et le viole : mais autorisez-les si vous voulez les éradiquer!!!
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Bonsoir

Un cheikh saoudien entre dans un bar tunisien pour faire son prêche

C'est se battre contre un moulin à vent ...paroles, paroles encore des paroles...
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

C'est bien.....

Commentaire

Et dire que nos imbéciles de législateurs interdisent le meurtre et le viole : mais autorisez-les si vous voulez les éradiquer!!!
                        Je pensais à la "prohibition" (USA) mais ça fait rien, montrez lui la lune il regarde votre doigt !

Commentaire

3an Abi sa3id al khoudri qala : « sami3tou rasoul Lah yakoul "Mane ra'a minkoum mounkarine fal youghayrhou bi yadihi fa ine lam yastati3 fa bi lissanihi fa ine lam yastati3 fa bi qalbihi wa dhalika adh3af al Imane" (rawahou mouslim)

Abou Sa3id rapporte avoir entendu le Prophète dire: «Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige alors de sa main si il n’en est pas capable qu’il l'a corrige alors avec sa langue et s'il en est encore incapable que se soit avec son cœur et c’est bien là le degré le plus faible de la foi » (rapporter par Muslim)
                          "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                          le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

Commentaire

Je pensais à la "prohibition" (USA) mais ça fait rien, montrez lui la lune il regarde votre doigt !
                            Oué, vouloir nous sortir une règle qui aurait (note le conditionnel) marché une SEULE fois et foirée TOUT le temps, c'est vrai que y'a quelqu'un là qui regarde le doigt...

Commentaire

Tu defend les bars et l'Alcool maintenant ? Ou t'a peur d'avoir été détrône ?
                              Tu sais c'est une discussion, pas un concours

Commentaire

Tu defend les bars et l'Alcool maintenant ? Ou t'a peur d'avoir été détrône ?
                                Non, t'avais bien commencé avant de nous sortir ta règle sur la prohibition. C'est elle seule que j'avais critiqué (tu peux vérifier).

Commentaire

Chargement...
                                X