Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cheikh saoudien entre dans un bar tunisien pour faire son prêche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@man

@Geronimoo
    C'est bien, tu culpabilises et t'as bien raison : être un poivrot n'a jamais été une chose honorable.
    Rabbi yahdina.
    culpabiliser de quoi ? je consomme de l'alcool et j'en consommerai encore et je l'assume parfaitement ... et en tout cas à première vu toutes les personnes présentes dans ce bar représenteraient moins de nuisance pour la société que ces mounafiqin
    rebbi yahdikoum oui
    Dernière modification par Gironimoo, 06 mars 2013, 23h47.

Commentaire

Envoyé par GLP
      Cette façon de faire de la sensibilisation, peut emprunter plusieurs autres routes pour faire de la prévention:
      Comme je l'ai précisé plut haut, je ne suis dans l'absolu pas contre le fait qu'un religieux prêche dans un bar, mais à condition que le religieux demande l'autorisation du propriétaire du bar avant de prêcher. Si le religieux est entré dans le bar pour prêcher sans être autorisé, cela relèverait de la provocation.

Sinon, on peut aussi imaginer des religieux entrant sans autorisation dans des écoles pour dire aux enseignantes ou aux filles qu'elles doivent porter le hidjab pour aller au paradis, ou encore que les filles ne doivent pas faire de sport avec les garçons...etc!

Envoyé par Gironimoo
      l'alcool et dangereux pour la santé me diriez vous !!! l'islamisme l'est encore plus il est à l'origine de violences et de conflits qui ont fait plus de mort que l'alcool et la cigarette réunie
      Certes, le fanatisme religieux est dangereux, mais ton affirmation est fausse. Il faut se baser sur des chiffres concrets et ces derniers te contredisent. L'alcool cause directement 2,5 millions de morts par an, et le tabac en cause 6 millions de morts, dont 600.000 morts non fumeurs mais victimes du tabagisme passif. L'alcool et le tabac tuent donc pas moins de 8,5 millions de personnes par an. Peux-tu nous citer une année où les terroristes islamistes ont tués autant de personnes?

Commentaire

Envoyé par Gironimoo Voir le message
        ...ça s'appelle trouble à l'ordre public pour ta gouverne ...

Trouble à l'ordre publique dans un bar, hahaha, on dirait que tu parles d'une bibliothèque ou d'une salle de réunion, n'importe quoi!

Je suis affirmatif, Peau Rouge, tu présentes là tous les signes de l'ivrogne qui culpabilise + qui se réfugie dans le déni. En clair, t'es probablement un faux mécréant! Quelqu'un d'indifférent ben il est indifférent quoi, lui faire un sermon ou pas ne le déragerait pas du tout.

Si ton soucis c'est la bibine et les "Zarabes", ce n'est pas une raison de rejeter la foi de tes ancêtres. Avdhou sla3qel kan, t'as du potentiel.
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

. ça s'appelle trouble à l'ordre public pour ta gouverne ...
          Il fallait dire cela a la population de vichi a Bijaia qui se sont révolté contre les bars clandestiens parcequ'ils causaient trouble a l'ordre public éffectivement.

Commentaire

Envoyé par yarmoracen Voir le message
            Il fallait dire cela a la population de vichi a Bijaia qui se sont révolté contre les bars clandestiens parcequ'ils causaient trouble a l'ordre public éffectivement.
            On ne peut pas leur en vouloir de préférer l'eau minérale
            Par contre à Tichy, ce n'était que bon sens.

Commentaire

lol. Je ne me rappelle pas bien du nom de la ville. il y a plein de villes, villages avec le nom vichy, depuis la periode coloniale, dans l'ouest Algériens.

Commentaire

hadhi hiya, dab fouk moulah: le monde à l'envers

Gironimoo:
                en parlant d'idiotie : quand on entre dans un bar c'est pour prendre un verre ... et non pas pour faire des sermons et troubler la paix des clients ... ça s'appelle trouble à l'ordre public pour ta gouverne ...
                ne le prends pas mal, mais à chaque fois que tu mets un "pour ta gouverne..." ça me fait présager le meilleure, je ne peux retenir un délicat sourire qui se déssine avant meme de digérer tes propos, ça doit être pavlovien

Encore une fois, taquinerie de coté, il y a trouble à un ordre si ordre il y avait. en l’occurrence ici, un ordre public: quel est le code, tacite ou pas, qui t'impose une plage de sujets précise de causette dans un bar, ou qui t'interdisent une plage de thèmes précis à ne pas citer. tu me donnes l'impression que se saouler dans un bar serait un acte d'adoration aussi sacré qu'une invocation hindou! ou parler de religion serait blasphématoire. t'es sérieux ?

Envoyé par Gironimoo
                Envoyé par GLP
                Envoyé par Gironimoo
                l'islamisme l'est encore plus il est à l'origine de violences et de conflits qui ont fait plus de mort que l'alcool et la cigarette réunie et c'est pas fini ...
                Pour l'instant, la seule violence serait ton coup de pied à son derrière, je dirai que c'est aussi la seule idiotie.
                tu dois avoir la mémoire courte ... toute une décennie de violence te serait passé sous le nez !!! et ça vient de commencé en Tunisie.
                Non, je parlais pour l'instant, dans notre cas ici, est-ce que maintenant tu veux dire qu'il aurait mérité ton pied à son derrière à cause de l'islamisme ? tu généralises et tu en as bien conscience. à ajouter à l'idiotie de l'acte et son aspect violent. tu ne serais pas meilleures que cet islamisme là auquel tu nous renvoi, sauf en nombre.

Envoyé par Gironimoo
                Envoyé par GLP
                Envoyé par Gironimoo
                essayez un peu de les conseiller à votre tour pour qu'ils "mettent un peu d'eau dans leur vin" dans leur discours belliqueux et intolérants aux conséquences dramatiques ... vous allez voire s'ils se remettent en cause une seconde.
                ça se fait, on le fait ici même sur FA, et c'est très agréable. l'exemple qui te contredit.
                je parlais d'aller dans leur mosquées pour essayer de les raisonner comme lui est allé dans un bar
                Merci pour la précision, ce n’était pas évident d'après ton poste, mais elle n'y change rien. malheureusement on ne peut trancher que par des faits, il faudra aller le faire.

Si tu peux nous dénicher une video comme celle ci de quelqu'un qui se serait fait tabasser pour avoir "critiqué" ou "conseillé" des croyants de cesser de croire, ou autre chose, pour soutenir ton assertion ça sera parfait.

Pour une remise en cause, ce n'est pas une obligation ni pour les alchoolistes ni pour les salayines. personne ne s'approche de l'autre pour l'obliger à changer, mais chacun usera de ses meilleures arguments pour y arriver. donc c'est ça qui est à blâmer en cas d'echec. sauf si on part de l'idée que ces salayines n'ont pas de cerveau, ce qui serait ironique si on l'appliquait aux saoules... ça n'a même pas besoin d'être prouvé pour ces derniers

Quant aux extrémistes, il y en a de part et d'autre qui changent d'avis. mais il y en a aussi de part et d'autre d’écervelés réfractaires, ce n'est pas le propre d'une partie sans l'autre. pour ceux ci, je trouve ton affirmation égocentrique.
                Dernière modification par GLP, 07 mars 2013, 00h45.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Nassim:

Envoyé par Nassim
                  Si le religieux est entré dans le bar pour prêcher sans être autorisé, cela relèverait de la provocation.
                  ça aurait été de la provocation si on lui avait demandé de quitter les lieux et ils aurait insisté, ou refusé. ou qu'il revienne à un bar d'ou on l'aurait précédemment chassé, bref qu'on lui aurait signifié qu'il n'etait pas le bienvenu: on ne peut pas considérer que ça soit le cas "par défaut", à priori il ne transgresse aucune interdiction.

Rien que le fait d'y entrer et prêcher n'a rien de provocateur en soit. imagines que le barman, dès le premier mot sort une matraque et lui assigne un coup à la tete, aurait t il raison de le faire ? tout autant que Gironimoo qui lui aurait mis un coup de pied au derrière.

Sinon, on peut aussi imaginer des religieux entrant sans autorisation dans des écoles pour dire aux enseignantes ou aux filles qu'elles doivent porter le hidjab pour aller au paradis, ou encore que les filles ne doivent pas faire de sport avec les garçons...etc!
                  ah non, c'est la version ordre public de Gironimoo en plus fin là: dans une école, il y a un reglement interieur, qui interdit à tout étranger d'y acceder sans autorisation. et qui balise les libertés et les actions de tout un chacun des présents à l’intérieur: de l’élève jusqu'au directeur, et spécialement celles des étrangers de l'établissement. tu ne l'ignores pas.

Dans ce cas précis, s'il entrait dans une école il sera chassé et si on déposait plainte contre lui ça sera tout à fait raisonnable et légitime. non pas spécialement à cause du contenu de son prêche comme tu en donnes des exemples ou de son intention, mais pour l'acte même d'y accéder, tu ne liras pas dans le texte de la plainte: accusé de da3wa pour l'islam ni appel à la conscience ni encore acte de prévention. mais tu trouveras une: violation de l'espace scolaire.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

qui d'idioties

ne le prends pas mal, mais à chaque fois que tu mets un "pour ta gouverne..." ça me fait présager le meilleure, je ne peux retenir un délicat sourire qui se déssine avant meme de digérer tes propos, ça doit être pavlovien
                    hé bien tu seras servi comme à ton accoutumée

Encore une fois, taquinerie de coté, il y a trouble à un ordre si ordre il y avait. en l’occurrence ici, un ordre public: quel est le code, tacite ou pas, qui t'impose une plage de sujets précise de causette dans un bar, ou qui t'interdisent une plage de thèmes précis à ne pas citer. tu me donnes l'impression que se saouler dans un bar est acte d'adoration aussi sacré qu'une invocation hindou! ou parler de religion serait blasphématoire. t'es sérieux ?
                    il y'a en effet trouble à un ordre, celui de clients qui consomment tranquillement un service, tout ce qu'il y'a de plus légal ...
                    il n'y a aucune restriction de sujet de discussion dans un bar entre personnes consentantes entre elles ... maintenant faire irruption dans un bar ou un café de la sorte ... et interpeller les occupants ce n'est pas "faire de la causette" c'est autres chose.
                    se souler dans un bar reste un acte volontaire et tout ce qu'il y'a de plus légal ... et ceux qui payent pour ça ont le droit de ne pas être déranger par ces pseudo moralisateurs a deux balles

Non, je parlais pour l'instant, dans notre cas ici, est-ce que maintenant tu veux dire qu'il aurait mérité ton pied à son derrière à cause de l'islamisme ? tu généralises et tu en as bien conscience. à ajouter à l'idiotie de l'acte et son aspect violent. tu ne serais pas meilleures que cet islamisme là auquel tu nous renvoi, sauf en nombre.
                    notre cas ici est indissociable d'un tout vois tu, considérant le fait que cet individu soit un islamiste salafiste aux dessins et projets de sociétés bien connus de tous et surtout aux méthodes et procédés connus de tous aussi ... considérant surtout que cet énergumène trouble l'ordre et la paix des clients, dont j'aurais pu faire parti, je réitère que un coup de pied au derrière n'aurait pas été de trop.

Merci pour la précision, ce n’était pas évident d'après ton poste, mais elle n'y change rien. malheureusement on ne peut trancher que par des faits, il faudra aller le faire.
                    Si tu peux nous dénicher une video comme celle ci de quelqu'un qui se serait fait tabasser pour avoir "critiqué" ou "conseillé" des croyants de cesser de croire, ou autre chose, pour soutenir ton assertion ça sera parfait.
                    de telles vidéos n'existent certainement pas car ce ne sont pas des choses a faire pour le commun des humain !!! il faut être sacrément fanatisé pour insister auprès des gens de la sorte ... on voit ça chez les évangélistes, témoins de Jéhovah et certains courants fanatiques musulmans
                    quand aux salafistes et autres fanatiques musulmans dont ce prêcheur est un spécimen... s'il était possible de les raisonner ça se saurait ... et ont aurait fait l'économie de bon nombre de vie humaines et de conflits armés ... la conjoncture actuelle nous le démontre et l’Algérie en sait quelque chose

Commentaire

notre cas ici est indissociable d'un tout vois tu, considérant le fait que cet individu soit un islamiste salafiste aux dessins et projets de sociétés bien connus de tous et surtout aux méthodes et procédés connus de tous aussi ...
                      Pitite kestioun : comment sais-tu qu'il est salafiste et pas tablighi par exemple?

Commentaire

@nassim

Certes, le fanatisme religieux est dangereux, mais ton affirmation est fausse. Il faut se baser sur des chiffres concrets et ces derniers te contredisent. L'alcool cause directement 2,5 millions de morts par an, et le tabac en cause 6 millions de morts, dont 600.000 morts non fumeurs mais victimes du tabagisme passif. L'alcool et le tabac tuent donc pas moins de 8,5 millions de personnes par an. Peux-tu nous citer une année où les terroristes islamistes ont tués autant de personnes?
                        ce n'est pas ainsi qu'il convient de comparer les victimes de ces deux fléaux ... une personne morte assassinée est plus grave et préoccupant qu'un millier de personnes mortes de mort "volontaire" (tabagisme ou alcoolisme)
                        moi majeur et vacciné j'ai choisi en mon âme et conscience de fumer et/ou de boire en débit des danger pour ma santé ... tsalli ?!!!
                        par contre personne ne s’attende ni ne choisi de mourir dans un attentats à la bombe ou un massacre collectifs

Commentaire

@man

Pitite kestioun : comment sais-tu qu'il est salafiste et pas tablighi par exemple?
                          pfff si tu savais ce que je m'en tape de ces détails et de vos classifications ... au final le résultat est le même !!! tous des fanatiques intégristes.

Commentaire

pfff si tu savais ce que je m'en tape de ces détails et de vos classifications ... au final le résultat est le même !!! tous des fanatiques intégristes.
                            Ben si, la différence est de détail : les tablighi sont super pacifiques et apolitiques, donc ton raisonnement tomberait complètement à l'eau

Commentaire

@man

Trouble à l'ordre publique dans un bar, hahaha, on dirait que tu parles d'une bibliothèque ou d'une salle de réunion, n'importe quoi!
                              ça le fait rire bien évidement qu'il s'agit d'ordre public ... le bar est un endroit public et légal avec une vocation bien précise

Je suis affirmatif, Peau Rouge, tu présentes là tous les signes de l'ivrogne qui culpabilise + qui se réfugie dans le déni. En clair, t'es probablement un faux mécréant! Quelqu'un d'indifférent ben il est indifférent quoi, lui faire un sermon ou pas ne le déragerait pas du tout.
                              bah tant mieux !!! j'ai gagné sur tout les tableaux alors

Commentaire

ça le fait rire bien évidement qu'il s'agit d'ordre public ... le bar est un endroit public et légal avec une vocation bien précise
                                C'est quoi la vocation précise qui serait troublée : se lancer des cacahuètes les uns sur les autres
                                Mais n'importe quoi!

bah tant mieux !!! j'ai gagné sur tout les tableaux alors
                                Ben non, t'es perdant sur toute la ligne
                                Ennighak evdhou sla3qel kan, ellan atas nleqvayel dhildjwame3 n Paris ak slemdhen thazalith ma thevridh

Commentaire

Chargement...
                                X