Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un cheikh saoudien entre dans un bar tunisien pour faire son prêche
Je faisais allusion au fait que tu le répètes à presque tous tes interlocuteurs, avec moi une fois c'est ici.
Mais wallah je n'ai pas envie de faire les gamins et te re re re sortir ton passé. alors insinue, cause et diffame à ta guise, rani j'ai la flemme. ça ne sera que l'expression pathétique de ton malaise vers lequel tu ne peux t’empêcher de te renvoyer à chaque fois, comme ça en est l'exemple là
il y'a en effet trouble à un ordre, celui de clients qui consomment tranquillement un service, tout ce qu'il y'a de plus légal ...
Le prêche de ce monsieur ne trouble pas cet ordre là. celui qui veut boire continu de boire, celui qui veut se distraire avec ce clown le fait à sa guise, au final chacun faisait ce qui bon lui semble.
Continuons:
maintenant faire irruption dans un bar ou un café de la sorte ... et interpeller les occupants ce n'est pas "faire de la causette" c'est autres chose.
Ce n'est pas les demi mots tel que "de la sorte" ou le "autre chose" qui clarifiera quoique ce soit. donc, à défaut d'un nouveau point, c'est: ce monsieur entre et s'adresse aux présents, certain le regardent avec leurs yeux tout ronds, d'autre ne le calculent pas. rien de troublant.
on continu:
et ceux qui payent pour ça ont le droit de ne pas être déranger par ces pseudo moralisateurs a deux balles
Bien sur, si dérangement il y avait, le commerce s'en sentirait surement, ils aurait protesté auprès de celui qui leur fait payer un service qu'il ne leur assure pas. ou encore plus basique, exprimer leur mécontentement contre la source du dérangement.
Dans notre cas ici, on a des "barak allahou fik" très conciliants, même si on veut bien croire , tout aussi "pathétiquement", que c'etait par pure civilité.
Est-ce que tu vois ça sur ces video ?
Non. c'est juste en te voyant toi à leur place.
Donc jusqu'ici, ce monsieur ne trouble rien, continuons:
oups, plus rien d'autres .
Je présume qu'on n'a pas besoin d'une conclusion pour ce point, c'etait très court, mais sait t on jamais: aucun dérangement ni trouble à l'ordre que tu as si fidèlement décris. sauf si tu veux parler de la nuisance sonore, d'un éventuel tapage, ou encore je pourrai bien concevoir à la rigueur qu'il les aurait dérangé dans leur douce ivresse qu'il leur aurait gâchée.
notre cas ici est indissociable d'un tout vois tu, considérant le fait que cet individu soit un islamiste salafiste aux dessins et projets de sociétés bien connus de tous et surtout aux méthodes et procédés connus de tous aussi ..
bien connus d'après une généralisation, tu es entrain de juger tout musulman qui voudrait faire autant (prêcher) du même jugement, et ça aussi tu en as bien conscience, surtout de son absurdité, si non, je me ferai un plaisir de te l’expliquer.
considérant surtout que cet énergumène trouble l'ordre et la paix des clients
Objection: voir plus haut: rien n'indique qu'il ait troublé quoique ce soit, d'autant plus qu'il n y a eu aucune réclamation.
dont j'aurais pu faire parti
t'aurais manifesté ta contrariété, dommage.
je réitère que un coup de pied au derrière n'aurait pas été de trop.
Et on l'aurait avant ça prié de sortir, comme des gens civilisés, et il partira comme un monsieur cultivé et tout autant civilisé.
Tu ajouteras donc à l'idiotie de ton acte, le takhallouf, ou l'aspect impulsif, qui est, tu ne l'ignores pas, très primaire.
Alors au final, qui aurait la palme du jahl ? mais je sens comme si on va avoir un nouveau record. je t'avais dis: je m'attend au meilleure
Dernière modification par GLP, 07 mars 2013, 03h43.
Le prêche de ce monsieur ne trouble pas cet ordre là. celui qui veut boire continu de boire, celui qui veut se distraire avec ce clown le fait à sa guise, au final chacun faisait ce qui bon lui semble.
du point de vue de la loi ... il le trouble bel et bien, du moment qu'il se live à un exercice dont ce n'est pas l'endroit approprié (donc les client n'ont pas payé pour ça) le gérant aurait été dans son droit de le foutre dehors tout comme quelqu'un qui aillant trop bu et ne pouvant plus se tenir dérange la tranquilité des clients
Ce n'est pas les demi mots tel que "de la sorte" ou le "autre chose" qui clarifiera quoique ce soit. donc, à défaut d'un nouveau point, c'est: ce monsieur entre et s'adresse aux présents, certain le regardent avec leurs yeux tout ronds, d'autre ne le calculent pas. rien de troublant.
voyons il te faut un dessin avec des couleurs peut être tu n'as pas changé quand tu n'as rien a dire tu cherches a noyer le poisson ... mais on ne s'improvise pas philosophe GLP "de la sorte" comme dans la vidéo quoi c'est généralement le mode opératoire (tiens c'est mieux qu'un dessin tu devrais comprendre ) et "autre chose" c'est un prêche
Bien sur, si dérangement il y avait, le commerce s'en sentirait surement, ils aurait protesté auprès de celui qui leur fait payer un service qu'il ne leur assure pas. ou encore plus basique, exprimer leur mécontentement contre la source du dérangement.
Dans notre cas ici, on a des "barak allahou fik" très conciliants, même si on veut bien croire , tout aussi "pathétiquement", que c'etait par pure civilité.
Est-ce que tu vois ça sur ces video ?
ici la réaction polie des clients cache assez mal une certaine gène et agacement ... ça devait être la première fois qu'ils assistent à une telle chose, la Tunisie n'en n'est qu'a ces début de poussées fondamentalistes ... si la chose devaient se répéter, ce qui est fort probable, il est certains que la réaction du gérant et celle des client ne seraient pas du tout la même au bout d'un moment
Non. c'est juste en te voyant toi à leur place.
Donc jusqu'ici, ce monsieur ne trouble rien, continuons:
oups, plus rien d'autres .
hé non ce n'est pas fini tu seras encore obligé de "broder" et ce n'est pas à force de le répéter que ça deviendra vrai encore une fois ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu bagarre que l'ordre n'est pas troublé ... ce monsieur trouble l'ordre public en perturbant l'activité normale d'un commerce en y faisant irruption sans y avoir été invité pour y pratiquer un prêche !!! là GPL on va au delà de ta façon tronquée de concevoir les chose ... c'est le point de vue de la loi.
bien connus d'après une généralisation, tu es entrain de juger tout musulman qui voudrait faire autant (prêcher) du même jugement, et ça aussi tu en as bien conscience, surtout de son absurdité, si non, je me ferai un plaisir de te l’expliquer.
absolument tout musulman qui se livrent à ce genre d'exercice moralisateur sont un petit peu plus que de simple musulman mais des islamistes ... car il n'est venu à aucun des milliers de tunisiens qui passe chaque jour devant ce bar d'y faire irruption et d'y prêcher ses balivernes ... il aurait fallu qu'un cheikh vienne du golf le fasse.
Objection: voir plus haut: rien n'indique qu'il ait troublé quoique ce soit, d'autant plus qu'il n y a eu aucune réclamation.
Objection rejetée voire plus haut explication
Et on l'aurait avant ça prié de sortir, comme des gens civilisés, et il partira comme un monsieur cultivé et tout autant civilisé.
je ne sais pas ou tu vis mais nous ici on a épuisé l'étape des civilités avec ce genre énergumène
Tu ajouteras donc à l'idiotie de ton acte, le takhallouf, ou l'aspect impulsif, qui est, tu ne l'ignores pas, très primaire.
au bout d'un moment il faut se mettre au niveau de tes amis
Alors au final, qui aurait la palme du jahl ? mais je sens comme si on va avoir un nouveau record. je t'avais dis: je m'attend au meilleure
le jahl de quoi de ce qu'est la notion de l'ordre public ... tu la mérite amplement la palme
c'est mon avis gpl, on ne vas pas prêcher accompagner d'une camera si ce n'est dans le but de faire de la propagande, comme par hasard juste après un reportage d'une chaine française montrant ces acolytes agressant ces filles menaçant les propriétaires de bar ,fermant les lieux de vente d'alcool et frappant toutes personnes prise en train de boire , oui je maintiens que le prêche de cet imam est digne d'un hypocrite , pourquoi ne fait t'il pas un prêche au clients de ces filles et ne se fait il pas accompagner d'une camera pour le faire , j'ai vu le reportage et les prostituer ont reconnu pas mal de leurs agresseurs comme étant aussi des clients a elle , par derrière ils viennent faire zina et ensuite ils jouent au vertueux
la vidéo est pour la propagande on ne me l’enlèvera pas de ma tête
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Et pourquoi ce ne serait pas le "reportage" qui serait de la propagande? Ou te sens-tu capable d'être de mauvaise fois (sou2 adhane) uniquement avec les Musulmans mais pas avec les médias français?
parce que entre l'attaque sur les prostituer et le prêche de l'imam il c'est passer presque une année ,c'est pas une coïncidence mam ,il vient juste après le reportage ,pendant l’année écouler ou étais il? de toute façon c'est mon opinions que je donne il se peu que je me trompe tout comme il se peu que j'ai raison
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Ton opinion, certes, mais basée sur de la mauvaise foi "sou2 adhane"!
Le malheur ce n'est pas les "opinions personnelles" mais le fait qu'elles convergent toute dans une campagne contre des MUSULMANS où le minimum de bon sens et le sens critique vis-à-vis des médias ont cédé le pas au lynchage jouissif et à la cabale.
je sais pas pour toi mais pour moi un musulman devrais etre un exemple quelqu'un que l'on suit parce qu'il as un comportement exemplaire ,qui lorsque il voit un mal la plus petite action qu'il fassent donne envie a l'autre de faire pareil et ces débordement ces cris de haines ,ces manifestations ne donne nullement envie que l'on les suivent ,j'aurai aimer les voir non pas casser battre et bruler qu'ils donne un toit ,un travail ou une aide a ces femmes pour quelles survivent
mais ce n'est pas le cas
Commentaire