Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non j'ai pas eu cette chance. L'année ou j'étais en CM2, ils ont fermé les classes des "cours fin d'études". Je fus contraint d'aller en sixième. Mon grand frère (Allah yrahmou) l'avait.
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
bonsoir Targui et Makhlouka
oui c'est la serfatica
Pour obtenir la serfatica il faut passer par une dictée en langue française ensuite une étude de texte dans les deux langues Arabe et Français et examens de mathématiques appliquées basées surtout sur le calcul mental et non abstraites comme c'est le cas aujourd'hui.
Les enseignements étaient de qualité.
Pour parler de niveau, j'ai a peine le niveau de sixieme des annees fin 70 ( j'ai attendu que certains qui ont mon niveau se manifestent:mrgreen), et je suis quand meme sollicitée par mes enfants universitaires, c'est dire que ça réconforte
plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !
En lisant et échangeant avec quelques pseudos ici. Je peux dire qu'il doit y avoir quelques docteurs, un certain nombre d'ingénieurs, des bac+3 et plus en économie qui discutent dans la rubrique économique et sur les sujets d’éco et finances en général, quelques uns qui ont fait des bac+3 ou plus en histoire et ils s’affichent aussi dans ce genre de sujets. Dans la rubrique multimédia et dans astuces et entraide on peut voir qu’il y a des informaticiens aussi et c’est difficile a tranché si c’est des ingénieurs info, des techniciens spécialisés ou autre …
L'arabe existait i y(avait des palestiniens, irakiens et égyptiens (les plus mauvais)
Les enseignemnts; en français (sciences naturelles, histoire géo, mathématiques et lexpression ecrite et orale)
poésie et langue arabe
Non le CEP n'équivaut pas au bac, il faut rester modeste. Mais ce que dit notre ami Brahima est vrai dans une certaine mesure concernant surtout l'esprit d'analyse qui a été occulté par benboueid et co.
Commentaire