Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre niveau d'instruction ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tulipes

apporter de la valeurs ajoutée au système auquel nous appartenons,
    Je ne vois pas ce qu'un diplome d'expert comptable par exemple
    peut m'apporter dans la vie de tous les jours
    tchek tchek tchek

Commentaire

• Tulipes : Car il s'agit la d'un système ou la corruption est devenue un mode de fonctionnement ... même le petit employé de mairie est sujet de corruption ...le système éducatif algérien est déjà un système illogique et incohérent qui ne sert comme tu l'as dit qu'a retarder un chômage déjà attendu ...c'est un système brodée sur une toile illusoire et insignifiante .
      Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

• Nos ministres sont les plus diplômes waqila ....?
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

• Horizon : Diplômés sithem3amerth
          Ah ya dini !!!!

Commentaire

• Rastaangel

Moi je vote pour toi quand tu finiras tes études
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

• Je parlais, d'une manière générale, du rôle instructif de l'université ( précédée par l'école bien évidement) qui doit former des individus susceptibles d'avoir des attitudes réfléchis et mûrs vis à vis des défis auxquels ils font face.

Commentaire

• Rastaangel

Car il s'agit la d'un système ou la corruption est devenue un mode de fonctionnement ...
                Pas seulement
                de nombreux diplômés revent que d’étrangers
                de ce fait, il reste beaucoup d’incompétents malgré eux
                tchek tchek tchek

Commentaire

• @tulipes Je croyais que t'étais française.

En Algérie, d'après ce que m'a dis ma famille, même avec un bac+8 t'as des chances de rien trouver.

Commentaire

• Horizon : Diplômés sithem3amerth
                    Et c'est vrai en plus ! Sellal, pour ne citer que lui.
                    Mais je trouve que cela est loin d'être une chose négative. ça lui a conféré un certain sens de mesure et de sobriété dans sa manière d'être. Mieux que l'énarque Ouyahia.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

Commentaire

• Tulipes : C'est une évidence , on ne relie pas le mot éducation a apprentissage pour rien ... le but des différents cycles scolaires c'est d'éviter l'échec et d'accompagner l'étudiant jusqu'au bout de l'aider et de l'orienter pourquoi pas de le conforter dans ses choix et ses ambitions , d'en faire un homme qui sait ce qu'il veut et sait comment y arriver . Mais l'Algérie se place assez loin de ça , le ministère de l'éducation se partage l'enveloppe du budget annuelle wesalamalaikoum elbaraka fleqlil ( ça doit sûrement être le proverbe préféré des ministres )

Kems : Au meme temps quand tu te met a chercher un job honnêtement et enchaîner les entretiens et que tu sais que flen lui a un avantage sur toi parce que son oncle connait le dirigeant eh bin au bout d'un moment tu as bien envie soit d'aller braquer une banque parce que tu regarde tes parents eux qui ce sont saignés pour te payer tes déplacements parce que la bourse qui de plus d'être trimestrielle est dérisoire et toi qui approche la trentaine et qui nefait rentrer aucun sou a la maison tu as bien envie de ficher le camp

Horizon : Trop jeune beaucoup trop jeune j'espère que l'Algérie évoluera .
                      Dernière modification par Rastaangel, 07 mars 2013, 21h09.
                      Ah ya dini !!!!

Commentaire

• Je te rejoins Rastaangel .La médiocrité de l’école algérienne est avant tout d'ordre politique. Cette volonté à abrutir le peuple est affichée au grand jour, tout d'abords le manque de structures et des encadreurs pédagogiques font en sorte que nous nous retrouvons avec des classes de 45 à 50. En suite ses programmes et réformes successifs irréfléchis, souvent copiés sur d'autres pays, qui ne sont pas en conformité avec la réalité du terrain, et pour finir le budget alloué à la recherche inférieur à celui accordé, par exemple, aux moudjahidne (pour la plus part disparus de ce monde).
                        Ainsi, ils pourront continuer à nous gouverner comme un bétail en transhumance, et puis comme dis l'adage arabe "Fa9idou chayi la you3tih",
                        Dernière modification par absent, 07 mars 2013, 21h51.

Commentaire

• Je vois qu'il y a que 4 étudiants ici ?

Commentaire

• un bac+8
                            waouuuuuuu
                            ta compter dedans le bac à sable, le bac à légumes, le bac à linge....

Que du beau monde ici , c'est vrai comme dis mon papa " dans la vie faut voyager léger, les bagages faut les laisser à la consigne, apporte juste ton cerveau"

tout le monde à zapper la consigne de l’aéroport

Dernière modification par Nuit_Bleue, 07 mars 2013, 22h36.
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

Commentaire

• Moi je prépare un bac L spécialité droit et pour lever le voile j'ai 18 ans .
                              Ah ya dini !!!!

Commentaire

• Tu seras probablement une grande juriste talentueuse Rasta !!!

Les prémisses sont là ....

Commentaire

Chargement...
                                X