Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi la belle-mére et-elle si méchante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me demande surtout pourquoi "BELLE mere"??
    Aucune reference á une beauté oubien???

    On peut bien dire ma haine-mere, ma casse-pieds-mere...
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #17
      RESPECTE UN PEU LES BELLES MERES
      CES TROP FACILE POUR UNE MARRIEE
      DE DIRE QUE LES BELLES MERES SONT POSSESSIVES PAR RAPPORT A LEUR FILS MAIS CE SONT DES LIENS D'AMOUR AVANT TOUT
      IL NE FAUT PAS L 'OUBLIER

      Commentaire


      • #18
        ??

        et qu'en est il d'une mère qui dit a son fils : choisis entre ta femme et moi ???!!!
        ce sont des liens d'amour ??ma belle mere en l'occurence n'a que faire du bonheur de son fils qui est pourtant heureux avec moi mais qui n'ose pas dire a sa mere qu'il l'est...

        Commentaire


        • #19
          Salut a tous,

          Je crois effectivement que cette question des rapports entre une epouse et sa belle-mere sont un veritable probleme. Je ne suis pas encore marie mais j'ai un fere qui l'est et je conais les emmerdes entre sa femme et mes soeurs par exemple.
          Mais pour ma part, j'estime que c'est a l'homme de gere cela. Il ne faut jamais s'attendre a ce qu'une femme fasse passer son bonheur a elle, ses enfants et son mari apres celui de sa belle-mere et de sa belle famille en general.
          D'autre part il ne faut pas non plus s'attendre a ce qu'une mere avec la place qu'elle tient dans la societe et la famille algerienne qu'elle 'lache' aisement son emprise sur ses enfants. C'est a l'homme d'etre juste, souple parfois et ferme d'autres fois, envers l'une comme envers l'autre et trouver toujours un equilibre entre les deux car il a des obligations envers ses parents autant que sa femme a des droits indiscutables.
          J'avoue que ce n'est ni facile ni agreable mais il n'ya rien a faire non plus. Mais j'aimerais aussi dire qu'il ne faut jamais oublier un truc : cette belle-mere la a forcement ete un jour jeune mariee et cette jeune mariee deviendras tot ou tard une belle-mere :wink:
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            À la fin, c´est l´homme qui doit montrer de la souplesse???

            Il etre elastique comme il veut, il ne pourra jamais faire resigner la femme et la belle mere.
            Je suppose que l´ONU aura á disuter sur ce sujet.
            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

            Commentaire


            • #21
              les faire resigner ?!!!!! Le sel fleuriras sur les arbes avant cela IoI. Non, j'ai dis que parfois il faut etre souple et d'autres fois etre ferme selon les cas, mais c'est toujours a lui de faire l'effort car apres tout c'est lui le probleme !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Harrachi! L´homme est le probleme???
                Mon ami ta chourba etait assez piquante
                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                Commentaire


                • #23
                  Ben oui GHARIB ! L'homme est le probleme a partir du moment ou il est l'enjeu du combat de titans entre l'epouse et la belle-mere non ?

                  (me rapelle pas la chorba piquante mec ! Jai des hemorroides )
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Harrachi!
                    Une belle-mère vient rendre visite à sa fille et à son gendre. Le beau-fils vient lui ouvrir la porte et s'exclame :
                    - Bonjour belle maman ! Ca fait longtemps qu'on ne vous avait vue ! Alors combien de temps allez-vous rester parmi nous ?
                    La belle-mère, voulant plaisanter :
                    - Oh, eh bien jusqu'à ce que vous soyez fatigué de me voir.
                    Le gendre :
                    - Vraiment ? Vous ne préférez pas rentrer et prendre un petit café tout d'abord ?
                    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                    Commentaire


                    • #25

                      Elle est bien bonne Gharib!

                      Louisa.
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oh c'est un sujet impérissable ! Les belle-mères, c'est une légende. Après le mariage, la femme doit aller vivre chez sa belle-mère, c'est valable encore dans beaucoup d'endroits, ce serait un affront de s'y refuser ; en France ce n'est plus le cas mais autrefois oui. La belle-fille, par nature, est la rivale automatiquement, puisqu'elle doit partager l'amour de son fils et lui se tourne désormais vers sa femme plutôt que sa mère. Elle lui "prend" son fils. Elle 'est pas assez bien pour lui. Elle ne lui fera jamais des plats aussi bons elle n'égalera jamais son talent... Voilà ce qui est gravé dans la mémoire collective. Selon moi, la raison en est fort simple. Les femmes, dans leur condition pas très réjouisante de femme parfois (dans nombre de pays) n'ont pour seule raison de vivre, que leur enfants. Alors, le jour où ceux-ci leur échappe pour voler de leur propres ailes...vers une autre femme, elles ont du mal à accepter. Et certaines ne l'acceptent pas et font de leur belle-fille un souffre-douleur. La belle-fille, cette intruse, cette pièce rapportée qui ne cuisine même pas bien, qui ne lave pas assez vite le linge,etc... Il existe de nombreux cas malheureux ainsi notamment en Inde. Peut-être que les belle-mères ainsi maltraitantes font subir à leurs belle-filles ce qu'elles ont elle-mêmes vécu ?

                        La mère aussi dans toute la zone méditerranéenne, est un pilier central. La mamma. C'est ancré dans les traditions, dans l'histoire de beaucoup de sociétés, et beaucoup de personnes encore même en France, ont un vécu difficile avec leur belle-mère.

                        La grand-mère de mes enfants (d'origine espagnole) faisait de gros efforts pour m'accepter mais au fond, je n'ai jamais été très à l'aise, et parfois ça a "clashé" fort, justement à propos de tâches ménagères....Dès qu'elle le pouvait elle lançait des petites piques bien blessantes... J'en garde un souvenir amer. Et puis son fils et moi nous sommes séparés, maintenant c'est de la haine pure à mon égard.


                        Maintenant je suis mariée et ma belle-mère est une perle. Elle est algérienne et nous ne parlons pas la même langue (elle : le kabyle et moi : le français, l'anglais, l'espagnol et 20 ou 30 mots de kabyle...). On communique un peu, parfois par personne interposée, mais surtout par des sourires, des regards. Elle est une personne douce, perspicace, intelligente et belle, dans tous les sens du terme. Elle voit son fils heureux quand je suis près de lui, elle le voit désespéré sans goût à rien quand je suis loin de lui. C'est suffisant pour qu'elle comprenne où est le bien de son enfant. Mais, au fond je ne saurai jamais vraiment ce qu'elle pense de moi, même si elle dit à son fils qu'elle m'apprécie beaucoup, c'est sûr elle lui dit ce qu'il veut entendre! Peu importe ce qu'elle pense, l'essentiel est que nous nous respectons et nous savons que nous aimons la même personne, mais pas du même amour, nous voulons son bien à lui, toutes les deux, nous ne souhaitons que son bonheur. Un jour, viendra un autre enfant, qu'elle accueillera dans la joie parce qu'il sera le fruit de notre amour..

                        Puissiez-vous tous avoir une belle-mère comme la mienne! C'est tout le bonheur que je vous souhaite!


                        LoLo

                        Commentaire


                        • #27
                          salam
                          oui moi aussi je me demande pourquoi on l'appelle la BELLE mére
                          achour oui les histoires entre belle-fille et belle-mére sa existe toujours c'est toujours la belle-mére qui veux décidé de tout, et d'aprés ce que je voie c'est elle qui ne va pas bien, car en général les filles préfére resté avec leur mére et n'on même pas envie d'allé voir leur belle-mére a cause de c'est pique a répétition, je sais de quoi je parle,
                          syrine

                          Commentaire


                          • #28
                            Affection de la mére , jalousie de sa fille !

                            J'ai eu la chance d'être aimé par ma belle mére !J'étais pour elle , selon ses dires le meilleur de ses 3 fils !
                            C'était qq part même génant , vis à vis de ses propres fils , et ils se sont bien vengés quand j'ai pris la décision de quitter leur soeur !
                            J'aurais voulu , souhaité fortement gardé l'amour , l'affection de Yemma Mebarka , mais là les femmes de chez nous ne comprennnent pas . Désolé pour celles qui auraient compris , que l'on puisse être aimé par la mére et non plus par sa fille !
                            Un cas peut-être unique , probablemnt singulier , mais qui nuance les vais de celles qui pensent que c'est tjs la faute de la belle mére !
                            Ne partez jamais avec cet apriori défavorable vs la belle mére ! Vous risquez de passer à côté de belles relations affcetives !
                            Vous voyez , moi je regrette la belle mére avant de regretter sa fille , siu je venais à le faire !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X