Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Oui le 45 degre me derangeaint !
Mtn je m imagine une ligne imaginaire et je m arrette je regarde en face , j'imagine que mes yeux emettemt un rayon looool et je calcule
Mais le tt c'est de s'entrainer
Pr l'exam j'ai fait : creneau ( ce stationnement) et rangement en batail en marche arriere ..
Normalement c'est une manoeuvre choisie , une imposee .. Il m a imposee les deux grrr
Naw, ham bouk amhi ce que tu viens d'écrire tu vas faire trop plaisir des hommes qui rient des femmes qui font des betises en conduisant
moi je suis comme toi dans tes debut alors,.. je conduits tres bien , mais ce stationnement je ne l ai pas encore pratiqué avec le monito faut dire.. et avec les places limités ici pour les stationnements, faut vraiment que je l'apprenne comme il se doit
Zouzou : va sur youtube y a des video pas mal !
Sinn je connais un site super ! Il donne pleins d'astuces pr la conduite et pr reussir sn permis
Attends v chercher l'adresse
Simple et efficace ce que j'enseigne à mes élèves depuis que je fais ce métier
vous vous garez en double file à coté d'un véhicule ou vous avez l'emplacement pour vous garer le rétroviseur AV droit à la hauteur du phare AV du véhicule en stationnement, Vous reculez très lentement quand l'axe de votre l'essieu AR ce trouve à la hauteur du pare-choc AR du véhicule stationné vous braquez à fond à droite ( généralement le repère approximatif est le coin de la vitre latérale ARD) toujours avec lenteur quand votre rétroviseur avant droit arrive à la hauteur du feu arrière de l'autre véhicule, vous braqué tout à gauche toujours à petit vitesse ou grande lenteur, une fois vos phares en face les feux arrières du véhicule vous redressez vous roues, ce n'est pas plus compliqué que ça. J'ai même fait une planche pédagogique explicative à ce sujet ainsi que des démonstrations vidéos. N'oubliez pas qu'une manoeuvre est toujours dangereuse il faut respecter certaines règles de sécurités parce que bien souvent il faut empiéter sur la voie adverse pour l'exécuter, ne pas oublier d'avertir la manoeuvre avec le clignotant et de contrôler devant, derrière en couvrant les angles morts. Je peux vous assuré que si vous prenez les repères qu'il faudra personnalisés suite à plusieurs critères le gabarit de votre véhicule, à votre morphologie, il y a une différence entre un homme 1;50 et un autre de 2 m mais une fois avoir réussi 3 créneaux de suite s'est que vos repères seront bien réglé, il ne reste plus qu'à les mémoriser pour ne plus jamais rater votre manoeuvre qui est simple. Bonne chance et soyez prudent sur la route.
Commentaire