Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Qods...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• El Qods...

En ces moments de douleur, en ces moments difficiles que subit notre chère Palestine, En soutient avec le peuple palestinien touche par le triste événement de la maladie de son président Yasser Arafat ,
    Un expression prononce par un jeune palestinien « Le président Yasser Arafat compte beaucoup pour nous. Sa perte laissera un vide très difficile à combler. C’est le seul qui a la capacité de contrôler la situation interne. Il est notre symbole à tous. Je prie Dieu qu’il puisse surmonter cette dure épreuve. »

A l’image de cet homme, beaucoup de citoyens palestiniens redoutent que le vide, dû à la mort probable de Abou Ammar (le nom de guerre de Yasser Arafat), n’entraîne une guerre fratricide.
    Je ne trouve que ce moyen pour exprimer mon soutient pour ce peuple de cette terre saine.
    Des images D’ELQODS…… le coeur de plus d'un milliard
    de musulmans.

Merci Thirga pour ces images d'al Qods, où notre saint Prophète (BDSL) a présidé la prière avec tous les autres prophètes.

Commentaire

ehhhh, vous me faites peur

Commentaire

Ca feras un peu tache d'huile sur le beau tableau ici mais j'aimerais juste faire quelques precisions.
        Le plus souvent l'image du bel edifice que l'on voit ici est consideree comme celle d'El-Quds (Jerusalem) ou alors de la mosquee el-Aqsaa. En fait ce n'est ni l'un ni l'autre. Ce que l'on voit ici c'est la mosquee dite "Mosquee d'Omar" en refernce a l'edifice bati par le calife Omar (2e calife du saint Prophete) apres la conquete de la ville sainte par les musulmans.
        En Arabe on l'appelle Qubbat al-Sakhra (Coupole du Rocher) et meme si c'est effectivement un des plus vieux lieu de culte musulman batis, il date non pas du califat d'Omar mais quelques decenies plus tard, de l'epoque ommeyade (691 plus exactement). C'est le meme calife (Abdel Malik Ibn Marwan) qui contruisit a la foi le Dome du Rocher et la Mosquee al-Aqsa et a la meme epoque.
        Cette Mosquee al-Aqsaa (le lieu nomement cite dans le Coran) se trouve pas tres loin de l'edifice de la photo montree plus haut, a moins de 100 metres et occupe l'extremite Sud de ce qu'on apelle "l'Esplanade des Mosquees" que serait en realite la plate forme qui soutenait jadis le Temple du prophete Salomon et que les Romains on detruit une derniere fois en l'an 70 apres J.-C.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

bonjour
          tu sais thirga , un jour viendera ou ces assassins de bebes payeront tres cher leurs carnages perpetres contre les palestiniens, ce jour la el qods se liberera.

dani

Commentaire

Effectivement HARRACHI78

Et sais-tu qui a proposé l'emplacement à Omar ?, le patriarque Sophronius qui savait que les arabes allaient laissé les juifs se réinstaller à Jérusalem un jour ou l'autre alors quand Omar exprima l'envie de fonder une mosque il lui proposa cet endroit (délabre en son temps) que les juifs considéraient comme l'emplacement du temple de Salomon pour faire ch*** les juifs et cela éternellement

Commentaire

IoI Tant pis pour eux !
              Et puis apres tout les Juifs ne merittent pas le prophete Salomon plus que nous. Il voulait un temple pour que le nom de Dieu y soit sanctifie et c'est ce qu'il ya a la fin non ? Dieu ne manque jamais a sa parole
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je crois en fait que c'est celle la la Mosquée de Al Aqsa.

Harrachi?

Commentaire

Non non c'est pas ca, ca c'est une mosquee egyptienne (le Caire), peut etre al-Azhar et d'une epoque beaucoup plus tardive (sous les Fatimides).
                  J'essayerais de te denicher des photos d'al-Aqsaa.

Commentaire

Peut etre celle la? Tu connais les mosquées du monde Harrachi? Tu as voyagé beaucoup?

Commentaire

IoI C'est exactement celle la YASSINE ! Tu vois elle est de loin beaucoup moins connue que le Dome du Rocher mais c'est pourtant elle qui fait vraiment que ce lieu soit sacre !
                      Et elle est tellement ancienne qu'elle ressemble enormement a une basilique chretienne car a l'epoque l'art islamique etait a peine ne et l'on construisait encore selon des styles romains ou perses.

PS : Jai un peu voyage oui mais ce n'est pas ca le secret Je suis juste tres feru d'archeologie et de trucs pareils. :wink:

Commentaire

OK merci Harrachi, c'est vrai que moi aussi je croyai que c'etait la premiere.

Commentaire

Pas de quoi YASSINE, et saha ftourek !

Commentaire

Saha ftourek :wink:

Commentaire

Merci yassine pour ces photos, surtout la dernière elle est magnifique, ce chef-d'oeuvre est vraiment bien entretenu.

Lolo

Commentaire

Chargement...
                              X