Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours de kabyle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cours de kabyle...

    Communiqué



    J´ai remarqué que beaucoup de nous aiment bien ecrire en kabyle, mais ne sont pas encore très sur de la transcription qu´il devaient utiliser pour se faire comprendre, et je suis parmi ceux-la.
    Il existe bien une regle d´ecriture que devait respecter chacun de nous pour transcrire le kabyle : l´ortographe moderne met en place par l´institut des langues à paris (Inelco).
    J´ai assité à un cours en 1997, et j´ai acheté 2 livres de kamel Nait-Zerrad, mais j´ai pas le temps de m´asseoir et d´apprendre, alors il m´est venu l´idée qu´on le fasse ensemble, enfin, ce n´etait pas mon idée, mais celle lisebeth, il y´a au moins une année de cela.

    J´ai placé ce message dans ce sous-forum pour qu´il soit lu par la majorité, mais je n´ai aucun problem s´il sera déplacé dans une autre rubrique.

    Donnez-moi votre avis et je commencerai dans un autre topic.

    Aux admins : désignez nous la rebrique où on placerai ce cours, si la demande est favorable.

    Merci d´avance

    Alili

  • #2
    Azul Alili,

    Concernant la place de ton topic, la règle est simple. On doit sélectionner le salon qui correspont le mieux au sujet proposé. En l'occurence, je trouve que culture me semble le plus approprié.

    Bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Azul a morjane,

      ce topic n´est qu´un communiqué pour voir la reaction des forumeurs kabyles.
      Dés que j´aurais quelques interessé, je lancerai le premier cours.

      Alors, stp, laisses celui la la où il est actuellement

      merci

      Commentaire


      • #4
        Azul alili

        C'est ainsi que je l'avais compris tu as commencé ton post par
        Communiqué
        .
        D'autant plus que je trouve que culture me semble le meilleur endroit pour ce sujet mais c'était mon avis.

        maman morjane :wink:

        Commentaire


        • #5
          Bonjou Alili, Bonjour Morjane,

          Je peux m’inscrire ? , je suis très intéressée…

          Merci énormément pour cette initiative. Je l’attendais il ya pas mal de temps.
          Et voila que mon vœu se réalise.
          Bonne journee a tous,

          Thirga,

          Commentaire


          • #6
            Excellente initiative Alili.
            Tout comme morjane, je pense que ton communiqué est bien placé ici dans le Café du village et une fois le nombre d'interessé suffisant, tu pourras lancer le premier cours dans le forum Culture.

            Commentaire


            • #7
              Je suis partante aussi, c'est une très bonne idée, ça m'evitera de faire un massacre quand je tente d'ecrire kabyle.
              Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

              Commentaire


              • #8
                C'est une bonne idée Alili, et pas uniquement pour ceux qui ecrivent mais surtout pour les lecteurs, avec une ecriture uniforme meme ceux qui comprennent pas bien le kabyle peuvent ainsi mieux capter :biggrin:
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  super idée
                  c'est vrai qu'il exite une methode pour apprendre le kabyle et un alphabet special
                  c'est tres facil j'ai mis a peines quelques jours pour l'apprendre !! mais vu ma memoire je suis dac pour participer
                  anougal anasiwel setsmezaight kan :smile: KWELLL

                  Commentaire


                  • #10
                    C´est formidable, mais on commencera tout doucement.
                    Je dois d´abords dormir la dessus (reflichir) comment construire la maniere.
                    Moi personnelemnt je n´au aucune envie d´aprendre des mots par coeur, mais utiliser le kabyle pour apprendre a conjuger des phrases simple et en même temps la transcription des mots.

                    Donc on essayera ensemble de discuter des choses banales, tout en apprenant sa langue.
                    Toutes les fautes que nous avons l´habitude de faire sont permises, mais aucune phrase ne passera sans être corriger.

                    d´accord?

                    merci

                    Donc rendez-vous dans la rubrique: Culture

                    Commentaire


                    • #11
                      on commence quanD ?

                      Commentaire


                      • #12
                        estoy ahi, l'm here, jsuis partant, klen dayi !!!
                        Dernière modification par liams, 26 mars 2005, 14h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          klen dayi !!!
                          on dit: aqliyi dayi

                          jeviens de lancer un sujet sur bouillon de culture.

                          Commentaire


                          • #14
                            mdr



                            voila un dossier me concernant !!!

                            comment on fait reset ici

                            Commentaire


                            • #15
                              e-kkes dayi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X