Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi on me refuse mon originalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi on me refuse mon originalité

    voila je me presente : je suis un Homme ,30 ans ,cadre superieur
    j'habite tipaza.
    je souhaite exposé un probléme qui touche notre société et qui fait en permance des victimes .c'est le (racisme)
    le temps a voulu que je trouve mon ame soeur,une fille de 24 ans licencié en français ,elle habite tizi ouzou
    moi je suis de pére d'origine arabe et mére d'origine kabyle .
    on s'est entendu sur tous les points qui peuvent marquer notre vie .on s'est donner à fond à realiser une entente que'aucun couple au monde ne peu la realisé.on etais au sommet du bonheur
    j'ai demander sa main auprés de ses parents .et en presence de mes parents fréres et soeurs.
    on avais une entente aussi familliale lors de la discussion entre famille
    son pére aparament étais daccord.
    le lendemain ma (future femme )me telephone en pleurant et me supliant de la pardonné pour un NON categorique de la part d'une partie de la famille ,du coté maternelle.
    la fille choqué et moi aussi .
    on a perdu ce que tous etre humain espére l'avoir
    j'ai perdu le gout de la vie ,et elle ,frappé par les arguments du refus ,devenu depressif sous traitement ,elle ne sais pas quoi faire
    Racisme :c'est un mot lourd en 2004 ,dans le monde des technologies modernes et le dialogue des civilisations .
    je demande une chose à vous c'est ouvrir un debat sur ce tabou et dire et- elucider la conviction qu'on est tous algeriens ,les martyres Amirouche ait hamouda et El haoues ben abderezak decedé ensemble leur sang s'est melangé pour une algerie libre .
    et puis elle et moi,on a rien à voir avec le pouvoir qui ne veux pas reconnaitre l'origine et la culture amazigh des algeriens.
    c'est vous la parole de la justice qui n'existe pas chez pas mal de nos compatriotes.en expliquant aux lecteurs par la methode que vous la trouver efficace ,que seules les valeurs morales qui peux etre pris en consideration dans tous contrat social ou familial ,qu'il faut laisser à coté les facteurs linguistique et ethnique .
    comme ça vous allez rendre un trés grand service à l'Algerie ,à la Kabylie et au couple detruit par un obus qui n'est que l'ignorance de la société qui n'est que le tabou kabyle ou arabe
    Ellaah yerham echouhada:ou es ali zamoum ,cle amirouche,cle si el haoues ,abane remdhane ,hassiba ,omar ,ali la pointe,,,ect
    je suis sur que tous nos maartyre ne sont pas heureux pour l'algerie de 2004
    essayer s'il vous plait de faire changer un peu de mentalité.
    un arabe peux aprendre à parler kabyle et reciproque .
    à quoi bon qu'aujourdhui on est deux malheureux sur cette terre.
    quand je vois ces photo et je me rappelle de cette force de conviction et de la puissance du bonheur qui nous a reuni je veux m'eclater en sanglot
    illac el hogra ilac (pourquoi elle hogra pourquoi..en chenoui)

  • #2
    Bonjour Algerie-2002 et sois le bienvenu,

    Le probleme que tu a exposé n'est pas isolé, des milliers de gens subissent les memes difficultés aujourdhui en 2004 en Algerie.
    Mais, vois tu le probleme n'est pas unidirectionnel, il existe sous differentes formes (avec les noirs par exemple).
    Certe "l'arabophobie" existe chez certains kabyles (voire meme beaucoup de kabyles) mais parfois on peut la comprendre.
    je pense que le seul mot d'ordre est "il faut se battre dans la vie" surtout contre la xenophobie ce sentiment stupide qui peut parfois etre balayé par un simple "connaissance de l'autre" mais qui persiste!!

    Un dernier conseil pour ton histoire, essaye de remonter l'affaire au "sage" de la famille :wink: , une personne que tt le monde respecte, tu sais certains kabyles fonctionnent toujours comme ça, et ça marche :wink: .

    Bon courage
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir algerie_2002

      Devant l'imbécilité ( et qu'on ne me parle surtout pas de traditions !) dont vous êtes entrain de faire les frais toi et ta bien aimée , je suis resté sans voix .

      Je préfère laisser mon indignation à après l'ftour , car un chaoui à jeun ça résonne plus que ça ne raisonne . :wink:

      Rabbi m3ak khouya !

      Commentaire


      • #4
        Algerie 2002!

        Les traditions assez obscanturantes ne sont pas un racisme.
        Ton probleme est dejá connu entre les kabyles eux-meme (M´rabet ..etc). Mon ami ne pouvait pas se marier avec sa bien-aimée, car il n´etait pas "M´rabet" Ils étaient tous les deux kabyles. D´ailleurs ce probleme est aussi repondu chez les arabes.
        Il faut bien commencer á combattre ces fleaux.
        On est en 2004. Il faut forcer les choses mon ami. Essayes de contacter ta bein.aimée et réchlechir á une solution.
        L`ere de soumission est deja revolue.
        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

        Commentaire


        • #5
          Comment ne pas comprendre votre frustration ?
          Comment ne pas condamner cette volonté d'empêcher des gens d'être heureux , de croire faire leur bonheur en leur creusant une tombe ?
          Comment s'empêcher de crier de ttes ses forces sa rage , de chanter à tue têtes la chanson de l'amour ?

          Mais tu vois , je suis kabyle et Amravet , comme on dit , j'ai beaucoup de mal à faire passser certaines choses !
          Mon ami Tlemcenien a tout autant de mal à faire accepter une union d'avec une Thamravet !
          Terrible , mais il faudra probablemnt attendre encore qqs années , voire des décennies avant que mon ami Tlemcenien puisse vivre "légalement" son amour et que Algérie 2002 retrouve sa tendre et bien aimée!!

          Commentaire


          • #6
            Racisme :c'est un mot lourd en 2004 ,dans le monde des technologies modernes et le dialogue des civilisations .
            Par contre moi je ne crois pas le premier venu qui vient me raconter une histoire eventuellement inventé pour nous faire savoir autre chose.

            Même si ton histoire est veridique, moi aussi je dirais non, puisque apparement tu n´a pas la sagesse de garder un secret intime.

            excuses-moi si je te blesse, mais c´est ca: la vie est dure dure .

            Commentaire


            • #7
              Conseil

              Mariez vous quand-même !
              Sans le consentement des familles.
              Mettez les devant le fait accompli.
              Le jour où ils sauront que vous avez des enfants, ils reviendront vers vous et le marriage sera accepté.
              J'ai déjà vu cela se produire.

              Bon courage,

              Elvis

              Commentaire


              • #8
                je suis kabyle et Amravet , comme on dit , j'ai beaucoup de mal à faire passser certaines choses !
                Et coolaborer avec le premier venu en kabylie au dépends de vos freres kabyles pour defendre vos biens, ca aussi on le sait :wink:

                Commentaire


                • #9
                  Qu'est ce que cette terre peut renfermer et accepter d'idioties et bêtises §
                  Tu vois , petit , mes fréres ne viennnet pas que de Maatkas et Ighzer Amokrane , ils leur arrive d'avoir la chance d'être né à Tlemcen , Taroudannt ou Mellaka !
                  Ils sont blonds aux yeux bleus , mais sont également mes frréres quand ils ont la peau basannée , les yeux frisés et qu'il viennent de Tindouf !!

                  Commentaire


                  • #10
                    sorry , mais je voulais dire " .. yeux bridés et cheveux frisés !) "!

                    Commentaire


                    • #11
                      mouaiiii!!!!!!!! pour ma part je suis dubitatif....je ne sais pas quoi penser de ton histoire...autant nous sommes tous sous le goug des traditions qui pa parfoinet peuvent être injustes..autant nous devons avoir le tact et le cran de les contourner...mais dans le cas qui te concerne...l'inverse est fréquent...également..le racisme comme tu dis est réciproque...alors si réellement si vous vous aimez ..imposez votre amour..à votre entourage..sinon...lamentez vous en priant le seigneur de vous aidez......enfin si ton histoire est véridique!!!!!!!!!!cela m'étonne car les kabyles sont en général ouvert d'esprit.......

                      Commentaire


                      • #12
                        T'a vraiment pas de chance mec !
                        D'autant que d'habitude les famille kabyles de ce genre sont plus hesitantes a marier leur fils a une non-kabyle qu'a donner leur fille a un non-kabyle, donc ton cas est vraiment extreme et tu es tombe sur des durs d'entre les durs.
                        Que pouvoir te dire dans ces conditions. J'aurais aime te dire d'epouser l'elue de ton coeur malgre eux mais comme tu le sais notre religion ne reconnait pas un tel mariage. Peut etre qu'a force de persuasion et d'inssistance elle pourrait finir par les convaincre qui sais ?
                        Je te souhaite vraiment bonne chance mon vieux :wink:
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir et saha ftourkoum.

                          Voilà , maintenant que les neurones sont bien alimentées , je me permets de dire que je suis extrèmement fier de ne devoir mon union avec ma compagne , à aucun chaoui ni à aucun tlemcenien .

                          A partir du moment ou l'un et l'autre , on demande l'autorisation , cela signifie clairement un manque d'assurance et de confiance dans cette union .

                          Il serait plus judicieux d'annoncer cela (surtout pour la fille chez nous !) comme une décision ferme et qu'on aimerait bien fêter avec sa famille .
                          Maintenant , si on est toujours confronté au refus des siens , je pense , wa allahou a3lam , qu'il est alors temps de se poser des questions sur sa propre maturité et sur ce qu'on pense faire du restant de ses jours .

                          Un conseil mon ami : Si t'as un toit , et que ta dulcinée est du genre à prendre ses responsabilités , foncez et Dieu sera avec vous .
                          Car Dieu n'est pas un imbécile , et son logiciel de gestion de l'humanité , est à jour . :wink:

                          Commentaire


                          • #14
                            BLACKMORE c'est vraiment ta photo la ? Si c'est le cas t'a vraiment de la guelle mec
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Non mon ami , mais c'est vrai que le vieux Ritchie avait de la gueule quand il etait plus jeune ! . :wink:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X