Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manif a paris demain samedi 13 pour la palestine et arafat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manif a paris demain samedi 13 pour la palestine et arafat

    Manifestation contre le mur en Cisjordanie
    Par les organisations du collectif national
    vendredi 12 novembre 2004





    A Paris, une manifestation partira à 14 heures de la place de la Bastille.


    Le peuple palestinien vit des moments particulièrement difficiles avec la disparition de Yasser ARAFAT, président élu de l’Autorité palestinienne et symbole de sa revendication nationale.


    La solidarité des citoyens épris de justice et de paix doit se faire entendre avec plus de force que jamais.


    Depuis plus de deux ans, les responsables israéliens érigent un mur en Cisjordanie. Ce mur emprisonne tout un peuple. Il vise à en rendre irréversible la colonisation, à en confisquer les ressources naturelles, à annexer une grande partie de ses terres arables. Il rend de fait impossible la création d’un Etat palestinien viable et souverain sur les frontières de 1967. Il hypothèque donc toute solution de paix juste dans la région.


    La Cour internationale de justice a déclaré illégale la construction de ce mur. L’Assemblée générale des Nations unies a repris cet avis. L’Assemblée des 115 pays non alignés s’est à son tour prononcée pour des sanctions contraignant le gouvernement israélien à respecter enfin les droits de l’Homme.


    L’Union européenne pourrait agir efficacement, en suspendant l’accord d’association qui la lie à l’Etat d’Israël afin de contraindre le gouvernement de M. SHARON à renoncer à sa politique de guerre et d’annexion. Son Conseil et sa Commission s’y refusent, en dépit du vote en ce sens du Parlement européen en 2002.


    En liaison avec les ONG palestiniennes, une semaine internationale d’action contre le mur a débuté le 9 novembre. En France, les organisations du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens la relaient. Elles appellent, ce samedi 13 novembre, à des manifestations et rassemblements dans de nombreuses villes, pour l’application de l’avis de la Cour internationale de justice, pour le démantèlement du mur, pour la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël, pour l’arrêt de l’occupation des territoires palestiniens.


    A Paris, une manifestation partira à 14 heures de la place de la Bastille.


    Les manifestations du 13 novembre ont reçu le soutien des organisations suivantes : Action citoyenne Palestine (ACP) - Les Alternatifs - Association pour la défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM) - Association France-Palestine-Solidarité (AFPS) - Association pour la taxation des transactions financières et l’aide aux citoyens (ATTAC) - Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) - Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP) - Collectif des musulmans de France (CMF) - Comité Paix Palestine-Israël de Saint-Denis (CPPI) - Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR) - Coordination des comités Palestine d’Ile-de-France - Coordination des groupes femmes « Egalité » - Droits devant !! - Fédération syndicale unitaire (FSU) - Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR) - Femmes en noir de Paris - Les Casques bleus citoyens (LCBC) - Ligue communiste révolutionnaire (LCR) - Ligue des droits de l’Homme (LDH) - Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) - Mouvement de la paix - Parti communiste français (PCF) - Parti communiste des ouvriers de France (PCOF) - Union générale des étudiants de Palestine (GUPS) - Appel « Trop c’est trop » - Solidaires des Israéliens contre l’occupation (SICO) - Union juive française pour la paix (UJFP) - Union syndicale G10-Solidaires - Les Verts.



    les organisations du collectif national

  • #2
    J'ai été à la manif et une des questions que je m'y suis posé c'est:
    Est-ce que les gens ont préféré préparé des gateaux pour l'Aïd plutôt que de venir soutenir les Palestiniens?

    Commentaire


    • #3
      J'ai été à la manif et une des questions que je m'y suis posé c'est:
      Est-ce que les gens ont préféré préparé des gateaux pour l'Aïd plutôt que de venir soutenir les Palestiniens?
      Pourquoi? tu aimes beaucoup de monde autour de toi?
      Fallait donc rester chez toi et faire de gateaux, tu les aurais tes gens!!!! , au lieu de trainer dans des manifs qui n´ont aucun sens.

      Commentaire


      • #4
        L'agressivité bette et méchante ne mène nulle part.
        Argumentes et j'essaierai de répondre.

        Commentaire


        • #5
          Mon cher ismet .........

          Faut pas trop en vouloir à l'ami Alili , les gateaux frelatés qui lui sont parvenus du pays , lui sont restés sur l'estomac et depuis il éclabousse à chaque.......post !

          Commentaire

          Chargement...
          X