Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage a bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage a bejaia

    boujour a tous je suis de marseille et je dois aller chez mes grands parents a bejaia avec ma femme l'été prochain ou meme avant.
    et j'aimerais savoir si c'est bien, ce qu'il y a a faire,ou aller pour les beaux coins,les plages etc etc.
    ou alors un site sur le net pour decouvrir la ville.
    merci a tous
    seb de marseille

  • #2
    Bejaïa est une ville magnifique.
    Lieux recommandés : cap carbon, les aiguades, yemma gouraya
    Mais je laisse le soin aux bougiottes du forum d'en parler mieux que moi.

    Commentaire


    • #3
      tu peux aussi découvrir la ville autour de la place gueydon ! ds les hauteurs tu peux découvrir un musée !
      au niveau de la wilaya il ya qqfois des expos pas mal!
      si tu veux découvrir la ville du haut d'un mini building c'est possible c'est a coté du marché 4 chemins je crois en tout cas c est tres facile à reperer c'est l'equivalent algérien des galeries lafayette :smile:
      sinon direction aokas c'est pas loin pour découvrir les grottes féériques et ecouter les guides raconter leurs histoires ça vaut le coup!

      Commentaire


      • #4
        Salut bibou et tout le monde,

        Oui, tout ce qui vient d'être dit, est magnifique. Aussi, direction Aokas (au-delà de Souk-El-Tenine) et plus loin, la grotte merveilleuse et toute la corniche kabyle, c'est un paysage de rêve. tu peux aussi aller voir la cascade de Kefrida, à Souk-el -Tenine il faut prendre diection Sétif, c'est une quinzaine de km plus loin. Il y a des fourgons qui font la liaison, même la cascade est dessinée dessus.
        Lullaby, je ne connais pas le "mini-building" dont tu parles, ni le musée... Il faura donc que j'y retourne! La ville elle-même est jolie, ses rues qui montent, parfois tout en escaliers, et la place Gueydon oui, très agréable d'y prendre son petit déjeuner en terrasse par exemple!
        Yemme Gouraya, au coucher du soleil, oui ça c'est extra! Au lever ça doit être encore mieux, bon faut vraiment que j'y retourne!!!


        LoLo

        Commentaire


        • #5
          salut
          je n'ai rien a ajouter a la description des mes chers amis, je suis de bejaia et je t'avoue que tu ne trouveras pas un autres coin plus beaux que VGAYETH c'est un paradis terrestre!!
          crois moi

          dani

          Commentaire


          • #6
            oui jallais oublier la cascade de kefrida est superbe et ça vaut le coup doeuil en soirée!!
            ya aussi les superbes glaces que l'on peut prendre en terrasse à tichy je les prèfère a celle de capritour!

            a aliloulolo
            le musée est en hauteur par rapport à la place gueydon c'est à coté d'un hosto!!
            comment tu ne connais pas léquivalent des galeries lafayette !! :wink: ce qui est appréciable c'est qu'en soirée on peut y venir en famille prendre une petite glace mais c'est franchement cher par rapport à tichy!

            Commentaire


            • #7
              C’est vrai que la ville de bougie est très très belle ( par des témoignages) je n’ai jamais eu la chance de la visiter mais je sais combien elle est merveilleuse, mon père qui la connaît très bien m’en parle tout le temps….Tout comme Cherif kheddam qui avait chante Vgayeth sans la connaître dans … je l’aime sans la connaître….
              Je vous souhaite donc un très bon séjour laba, profitez en.

              Thirga,

              Commentaire


              • #8
                Toute la côte bougiote est belle, même si j'ai une préférence pour l'axe Béjaïa-Tichy-Aokas-Gorges de Kherrata. Les paysages sont magnifiques et pour en profiter au maximum, vieux vaut être véhiculé.

                Commentaire


                • #9
                  Toute la côte bougiote est belle, même si j'ai une préférence pour l'axe Béjaïa-Tichy-Aokas-Gorges de Kherrata. Les paysages sont magnifiques et pour en profiter au maximum, Mieux vaut être véhiculé.
                  Pour ceux qui ont des enfants qui ne savent pas nager, ou bien parce-que eux même ne savent pas nager, la côte est (7eme, 10eme, 15 eme,Tichy, Aokas, etc) est plus pratique.

                  Au fait: La cote Est est celle des setifiens, constantinois, c´est la côte à ramasser l´argent.

                  Merci Nassim pour tes conseilles, ca permetra au bougiotes de garder la côte ouest à eux seul.

                  Le vehicule est vraiment une mauvaise idée en periode estival, à mois que qélqu´un habite dans le dernier coin de la kabyle sous un olivier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le vehicule est vraiment une mauvaise idée en periode estival
                    J'avais en effet oublié ce détail. Pour apprécier la côte bougiote et tout le département à leur justes valeurs, mieux vaut éviter la période Juillet-Août (beaucoup trop de monde). Le printemps est la meilleure saison pour visiter Bougie.
                    Sinon, le véhicule est fortement recommandé, car le Bus en été, c'est l'enfer!

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, le véhicule est fortement recommandé, car le Bus en été, c'est l'enfer!
                      Moi quand je suis la bas, je me reserve un taxieur, qui nous prend partout où je veux et ca me revient moins cher et je n´ai pas à me soucier de ma voiture.

                      un petit calcul:

                      Dans les trois semaines que je passe à bougie, la moitié des déplacement se fait à pied (une randonnée n´a jamais fait de mal à personne).
                      Il nous reste donc en moyenne 10 jours à faire en voiture.

                      En moyenne je depense 700 DA/jour (l´essence inklu) pour le taxieur, ca fait disons 7000 DA pour le 10 jours.
                      On arrondi le tout pour avoir une somme de 10 000 DA.
                      On converti le tout en Euro, ca donne environ 100,- Euro.

                      Nassim!!!
                      Combien coute le transfert de la voiture de Marseille sur Bougie?

                      Commentaire


                      • #12
                        700 DA/jour pour le taxieur

                        Je sais pas comment tu fais mais moi je paye beaucoup plus cher : 1600 DA pour un aller retour Tizi Azzefoun par ex.
                        Ceci dit avec la voiture tu vas où tu veux.
                        En hiver comme il faisait beau, en voiture (celle de mon oncle) on avait été vraiment partout : dans le durdjura, benni yenni, les ouacifs, tigzirt, azaghar, azzefoun ...

                        Mais je suis d'accord sur le fait que le voyage en voiture revient très cher.

                        Commentaire


                        • #13
                          Y´a combien de km entre Tizi et azefoun?

                          Commentaire


                          • #14
                            65 km

                            Commentaire


                            • #15
                              65 km
                              Oui, c´est un peu loin quand-même.
                              Moi, tant que les gamins sont encore trés jeunes, on reste generalement dans les allentours de la ville de bougie, chez moi, et on fait des déplacements de pas plus de 25 à 30 km (l´aller)

                              Tu sais!!! à la fin des années 80, avec ma femme et un copainen venant en vacance, on faisait toute la kabyle (basse et haute) à pied.
                              Sac à dos, et on se nourit de village en village et de la nature, on dormait chez des gens, chez les gardes forrestiers et même dehors.
                              On est monté jusqu'à la pointe de lalla Khadija.

                              Quand mon plus jeune aura au moins 13 ans (dans 6 ans), on va refaire tous les parcours, 20 ans plus tard.
                              On a toute une serie de photos bien documentées avec dates et lieu et les nom des personnes sur les photos. Et bien, on va aller revoir ces même familles qui nous ont heberger pour leurs monter nos enfants, parce-que dans le temps, les femmes des villages avaient leurs soupsant quand á notre capacité de fecondité, parce qu´on etait marié, mais sans enfants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X