Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept policiers espagnols arrêtés pour torture présumée sur un Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept policiers espagnols arrêtés pour torture présumée sur un Algérien

    Espagne
    Sept policiers espagnols arrêtés pour torture présumée sur un Algérien


    Par : Rédaction de Liberte
    Lu : (647 fois)

    Sept policiers espagnols, dont le chef de la police municipale de Torrevieja (est de l'Espagne), ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir torturé un Algérien, ont rapporté hier des médias espagnols.
    Le chef de la police municipale, Alejandro Morer, un inspecteur et cinq agents ont été arrêtés mardi et mercredi par des agents de la Garde civile de Torrevieja, selon la station de radio privée espagnole Cadena Ser. Ils ont été entendus mercredi matin par un juge de Torrevieja, a ajouté la Cadena Ser. Ils ont été remis en liberté conditionnelle, selon l'agence Europa Press.
    Ces arrestations font suite à une plainte déposée par un citoyen algérien, accusant les policiers de mauvais traitements.
    Il aurait été frappé il y a deux mois après avoir été surpris en train de voler dans la maison de l'un d'entre eux. Il avait alors été interpellé et conduit au poste de police.
    Le ministère espagnol de l'Intérieur, interrogé par l'AFP, a refusé de commenter cette affaire, expliquant qu'il s'agissait de policiers municipaux.
    Cette affaire survient un peu plus d'un an après la mort d'un agriculteur au poste de police de Roquetas de Mar (Sud).
    Juan Martinez Galdeano, 39 ans, avait eu le sternum brisé par des coups, alors qu'il était en détention pour avoir refusé un test d'alcoolémie.
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme
Chargement...
X